9 excellentes formations à suivre au Maroc – Welovebuzz

L’été bat son plein et le début de l’année académique approche à grands pas. Pendant ce temps, les bacheliers se préparent à passer l’une des périodes les plus importantes de leur vie académique : La première année universitaire !

Avant d’embarquer, les jeunes lycéens avaient passé un long moment à chercher les programmes et formations de leurs désirs. Sachez qu’au Maroc, les parcours avec de bonnes débouchées ne manquent pas !

Voici 9 excellentes formations à suivre au Maroc.

1. Business

Envie de vous plonger dans le monde du business ? Pour commencer, c’est vers un Bachelor of Business Administration que vous devrez vous orienter. La plupart des cursus de BBA proposent plusieurs spécialisations, à savoir la finance, le marketing, le management, la logistique, et enfin le commerce international ! Certaines écoles de commerce comme celle de l’université Al Akhawayn proposent même de combiner deux spécialités !

2. Ingénierie

Certains ont toujours rêvé de devenir ingénieurs depuis leur plus jeune âge. Si tel est le cas, la question ne se pose pas, ce sont les formations d’ingénierie qui vous permettront de décrocher le job de vos rêves. Si les métiers de l’ingénierie ne vous branchent pas forcément, sachez que les débouchées d’ingénieurs sont multiples ! Par exemple, vous pourrez toujours vous spécialiser dans la finance, à noter que plusieurs grandes banques ou institutions financières recrutent des ingénieurs.

3. Informatique

Au cas où vous auriez envie de faire un tour chez Google après vos études, même si vous êtes un vrai génie de l’informatique, vous aurez quand même besoin de prouver votre expertise avec un diplôme. Il est temps de mettre la main à la pâte et mettre votre don pour l’informatique à exécution ! Le parcours le plus commun se manifeste par un Bachelor of Computer Science.

4. Ressources humaines

Si vous avez le flair pour reconnaître les talents, tout en ayant le désir de vous occuper de la gestion du personnel, les carrières et les compétences, un programme spécialisé sur les ressources humaines est fait pour vous ! Côté débouchées, vous irez directement rejoindre les services en ressources humaines de grandes entreprises.

5. Énergies renouvelables

Tout le monde le sait, les énergies renouvelables sont les énergies de demain. Avoir une spécialité dans ce domaine vous garantit de surfer la vague grandissante des énergies renouvelables, devenues de plus en plus indispensables de nos jours. Sachez que des cursus spécialisés sur les énergies renouvelables sont disponibles au Maroc.

6. Communication

Certains ont l’ambition de travailler dans une agence de communication, ou tout ce qui touche de près ou de loin à la publicité. Difficile de résister à une carrière similaire lorsqu’on a vu les 7 saisons de Mad Men ! Glissez-vous dans la peau de Don Draper et faites vos preuves avec un bachelor en communication.

7. Big Data

En bref, l’analyse et la valorisation des données ! Avec cette spécialité qui est de plus en plus demandée dans le marché du travail, vous pourrez  vous lancer dans une carrière accomplie.  À la clé de votre cursus, c’est le rôle d’un ingénieur de données (Data Engineer) ou d’un Data Scientist qui vous attend.

8. L’intelligence artificielle

Probablement le domaine le plus prometteur des années à venir. Vous aurez l’occasion de combiner connaissances en informatique, mathématiques, développement logiciel, et bien d’autres disciplines assez complexes. De plus en plus de tâches ont maintenant le besoin d’être automatisées, à vous de jouer !

9. International studies

Envie d’intégrer une organisation internationale ou de vous lancer dans le monde de la politique, afin d’impacter positivement la vie des autres à votre façon ? Pour commencer, il faut s’orienter vers un bachelor en International Studies.

Au cas où vous auriez des doutes sur quelle branche choisir et comment postuler pour décrocher une admission, vous trouverez ici toutes les informations qu’il vous faut.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Nexans : FINALISE LA CESSION DE BERK-TEK A LEVITON – Zonebourse.com

NEXANS FINALISE LA CESSION DE BERK-TEK A LEVITON  Paris, le 1er octobre 2020 – Nexans…

38 minutes ago

Total dévoile sa stratégie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) - L’énergéticien Total dévoile son plan pour attendre la neutralité carbone d’ici 2050.…

39 minutes ago

France Relance: les énergies renouvelables sont encouragées selon André Joffre – Batirama.com

André Joffre, Président de Qualit’ENR, livre ses réflexions sur la prise en compte des ENR…

1 heure ago

Premier site de stockage d’électricité sur batteries à proximité d’éoliennes pour RTE – Quotidien des Usines – L’Usine Nouvelle

Pour garantir l’équilibre entre la production et la consommation d’électricité en France, RTE mise sur…

2 heures ago

Energies, Economie, Pétrole: Revue Mondiale Septembre 2020 – Le Temps

Le 1er de chaque mois, retrouvez un tour du monde des Energies. A l’agenda:– World…

2 heures ago

Le cabinet LPA-CGR avocats conseille Valorem – Affiches Parisiennes

le 30 septembre 2020 - AP REDACTION - Entreprise - Vie des entreprises @ DR…

3 heures ago

This website uses cookies.