Categories: Industry News

AES et 5B accélèrent la transition du monde vers l’énergie solaire – Africa Daily News

ARLINGTON, Virginie., 30 juillet 2020 / PRNewswire / – La société AES (NYSE: AES) a annoncé aujourd’hui avoir réalisé un investissement stratégique dans 5B, un innovateur de la technologie solaire basé Sydney, Australie. La conception révolutionnaire MAVERICK de 5B permet aux clients d’ajouter des ressources solaires à un rythme trois fois plus rapide tout en fournissant jusqu’à deux fois plus d’énergie avec la même empreinte que les installations solaires traditionnelles. Ensemble, AES et 5B aidera les clients à accélérer leur utilisation de l’énergie solaire.

L’investissement mondial total dans les Le marché de l’énergie solaire entre 2021 et 2025 devrait atteindre 613 milliards de dollars alors que les entreprises font la transition vers des sources d’énergie plus vertes. La conception MAVERICK de 5B permet aux entreprises d’effectuer cette transition plus rapidement et en utilisant moins de terres. La conception MAVERICK est un système solaire préfabriqué pré-câblé Solution qui est plié, expédié sur site et déployé. le 5B L’approche rationalise l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction d’installations solaires au sol. MAVERICK supprime également les obstacles courants pour les organisations à déployer des ressources solaires, y compris la disponibilité des terres et la pénétration du sol, rendant l’énergie solaire possible dans plus d’endroits tout en offrant la flexibilité de déplacer facilement les ressources dans certaines applications.

«Le solaire est la source d’énergie propre la plus abondante au monde, et la conception innovante de 5B produit deux fois plus d’énergie pour une zone donnée», a déclaré Andrés Gluski, président et chef de la direction d’AES. «De plus, un projet utilisant la technologie 5B peut être construit en un tiers du temps par rapport à l’énergie solaire conventionnelle. Ces avantages significatifs nous aideront à répondre aux besoins croissants de nos clients dans l’environnement en constante évolution d’aujourd’hui.

AES bénéficiera de l’utilisation de la technologie MAVERICK de 5B dans de nombreux projets dans ses 2 à 3 prévus GW de la croissance annuelle des énergies renouvelables. Cette année, AES Panama accélérera la livraison d’un projet de 2 MW utilisant la solution MAVERICK. Dans Chili, AES Gener déploiera 10 MW de technologie MAVERICK dans le cadre de l’expansion de son installation solaire de Los Andes dans le désert d’Atacama dans le nord du pays.

« AES partage notre vision d’un avenir énergétique propre. Notre solution Maverick définit la prochaine génération d’énergie solaire et le véritable potentiel de l’énergie solaire en termes de rapidité, de simplicité, de flexibilité et de faible coût », a déclaré Chris McGrath, Co-fondateur et PDG de 5B. « 5B a fourni les avantages de vitesse et d’efficacité de notre solution MAVERICK en Australie marché, et maintenant, AES met sa force au service de la mise à l’échelle mondiale de notre solution.  »

Suivre un US 8,6 millions de dollars cycle d’investissement incluant AES, 5B rejoint un portefeuille croissant de plateformes de technologies énergétiques dans lesquelles AES a réalisé des investissements stratégiques. AES a joué un rôle fondamental dans la création et la croissance du marché du stockage d’énergie via Fluence, sa joint-venture avec Siemens. Aujourd’hui, Fluence est la plus grande société de solutions de stockage d’énergie par batterie à l’échelle du réseau au monde. AES collabore également avec Uplight, la principale plateforme d’énergie numérique pour les clients aux États-Unis. Les collaborations stratégiques et les investissements d’AES dans ces entreprises les ont aidés à accélérer l’avenir de l’énergie.

Pour les demandes d’entrevue et autres demandes relatives à AES, veuillez contacter Gail Chalef, Senior Manager for Press and Media Relations, chez gail.chalef@aes.com ou + 1-571-833-8804.

Pour plus d’informations sur 5B et pour suivre leurs projets et leur croissance, merci de contacter Lindsey Guest, Marketing Manager, au + 61-480-242-289 ou au marketing@5b.com.au. Consultez leur site Web à www.5B.com.au.

À propos de la société AES
The AES Corporation (NYSE: AES) est une société mondiale d’électricité Fortune 500. Nous fournissons une énergie abordable et durable à 14 pays grâce à notre portefeuille diversifié d’activités de distribution ainsi que des installations de production thermique et renouvelable. Notre personnel est engagé à l’excellence opérationnelle et à répondre aux besoins énergétiques changeants du monde. Nos revenus 2019 étaient 10 milliards de dollars, et nous possédons et gérons 34 milliards de dollars dans l’actif total. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.aes.com. Suivez AES sur Twitter @TheAESCorp.

À propos 5B
5B est un innovateur de technologies propres, fondé en 2013 par des ingénieurs solaires, Chris McGrath et Eden Tehan. La mission de 5B est d’accélérer la transformation du monde vers un avenir énergétique propre en développant et en fournissant des technologies et des solutions qui rendent l’énergie propre plus compétitive, accessible et puissante que jamais. Nous avons transformé la livraison de projets solaires de A à Z avec notre technologie phare, MAVERICK; un bloc solaire préfabriqué plug & play qui est plié, emballé dans un camion, expédié sur site et déployé en quelques minutes. Cela permet à nos clients de livrer des projets solaires plus simples, plus rapides, plus intelligents, plus flexibles et à moindre coût. Le développement technologique et la production pilote de 5B ont lieu dans notre Sydney siège social, avec notre partenaire d’assemblage australien IXL Solar basé à Adélaïde. Nous sommes également présents aux États-Unis, Afrique du Sud, Allemagne et Chine. Notre nom, 5B, est un rappel constant de la quantité presque infinie de potentiel énergétique dans les 5 milliards d’années d’ensoleillement que la terre a laissé et est destiné à provoquer la question «Comment allons-nous l’utiliser?». Veuillez nous contacter au: www.5B.com.au, info@5b.com.au ou sur Twitter @ 5B_Au.

Consultez le contenu original pour télécharger le multimédia: http: //www.prnewswire.com/news-releases/aes-and-5b-accelerating-worlds-transition-to-solar-energy-301102760.html

SOURCE La société AES

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Pharre au SyDEV : Batteries en seconde vie et panneaux solaires – Association AVEM

Ce projet avait pour objectif de mettre au point une architecture, exportable sur les bâtiments…

6 minutes ago

Ecologie : quand la crise du coronavirus aide à éveiller les consciences – Europe 1

INTERVIEWLe chemin reste encore long, mais les consciences évoluent. Selon un sondage BVA exclusif pour le…

1 heure ago

Des cellules photovoltaïques reflétant la lumière permettraient de générer plus d’énergie – Clubic

Participez aux discussions Recevez des notifications   Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous

1 heure ago

Après avoir eu le vent en poupe en 2019, l’éolien demande de nouvelles mesures en 2020 – Batiactu

Avec de bons résultats, l'éolien tient la route et pourrait même passer à la vitesse…

3 heures ago

Ikea France va commercialiser des panneaux solaires « clé en main » – La Tribune

Le géant suédois de l'ameublement Ikea va commercialiser à partir de ce mardi "un service…

3 heures ago

La STEG et Akuo : contrat d’achat d’électricité pour un projet de 10 MWc – Economiste Maghrebin

ce projet devra produire 36 Gigawatt d'électricité par an Akuo, producteur indépendant Français d’énergie renouvelable…

4 heures ago

This website uses cookies.