Appel à candidatures : renouvellement des membres de la Commission Régionale d’Experts (CRE) – AUF

L’Agence Universitaire de la Francophonie Océan Indien lance un appel à candidatures auprès de ses établissements membres pour le renouvellement des membres de sa Commission Régionale d’Experts (CRE)

Par délégation du Conseil scientifique, la CRE est à la fois un organe de réflexion, de consultation et de validation. Elle participe à la définition et à la mise cohérence des orientations stratégiques et des actions de l’AUF Océan indien. Elle est appelée à émettre des recommandations ciblées, en fonction des besoins, tout au long de la mise en œuvre du plan d’actions de la région.

Présidée par le représentant de la région auprès du Conseil scientifique de l’AUF, la commission se réunit au moins une fois par an, en présentiel et/ou à distance en fonction du contexte. Il est à préciser que la participation à cette commission est entièrement volontaire et bénévole. Par ailleurs, les membres se voient confier un mandat de trois (3) ans, renouvelable une fois.

A ce titre, nous invitons nos membres dans les pays suivants : Afrique du Sud, Comores, Inde, Kenya, La Réunion (France), Madagascar, Maurice, Mayotte, Mozambique à présenter la candidature d’au moins un  enseignant-chercheur pour siéger dans cette commission

  • Le profil souhaité est celui d’un enseignant-chercheur en activité au sein de l’établissement membre et pouvant justifier d’une expérience pertinente en matière d’évaluation et d’expertise de projets académiques.

Les candidats disposant d’expertises avérées dans les thématiques prioritaires de la région seront particulièrement appréciés (numérique éducatif, innovation, agriculture et développement durables, énergies renouvelables, santé publique, sciences sociales et humaines, entrepreneuriat, technologie financière,  gouvernance universitaire etc.)

La sélection des candidat(e)s tiendra compte de la diversité disciplinaire et des champs d’expertise, ainsi que de la représentativité géographique.

L’Agence favorise l’égalité femme-homme et encourage les candidatures féminines.

Le dossier de candidature devra comporter les éléments suivants : une lettre de soutien signée de la plus haute autorité de l’établissement d’origine, une lettre de motivation, un curriculum vitae à jour.

Les candidatures devront être parvenues avant le 15 décembre à l’adresse suivante :
ocean-indien@auf.org

Les candidatures retenues feront l’objet d’une notification avant le 31 décembre 2020.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

L’objectif de neutralité carbone de la Chine accroît l’urgence d’atteindre 100 % de la nouvelle croissance de la demande d’électricité du pays avec des sources sans carbone – LeLézard.com

Classé dans : L'environnementSujets : Sondages, Opinions et Recheches, Enjeux environnementaux PEKIN, 16 janvier 2021 /PRNewswire/ --…

30 minutes ago

Énergie: Aziz Rabbah participe à une rencontre avec ses homologues des Émirats, de Israël, du Soudan et du Bahreïn – Le Desk

Crédit: Ynet Ce jeudi, s’est tenue une rencontre par visioconférence qui a vu la participation…

1 heure ago

Israël et quatre pays, dont le Maroc, discutent du secteur de l’énergie – Médias 24

Quoi de neuf Israël et quatre pays, dont le Maroc, discutent du secteur de l'énergie…

1 heure ago

Total : Total, en désaccord sur le climat, quitte l’American Petroleum Institute – BFM Bourse

par Ron BoussoLONDRES (Reuters) - Total a annoncé vendredi son retrait de l'American Petroleum Institute…

3 heures ago

Google pourrat-il tenir son objectif zéro carbone en 2030 ? – Sud Ouest

Un monde enchanteur que celui de Google ? Pas loin. À lire son rapport en ligne,…

5 heures ago

Lancement à Benguérir des travaux de construction d’un centre dédié aux thématiques des réseaux intelligents – MAP

vendredi, 15 janvier, 2021 à 21:46 Benguérir (province de Rehamna)- La cérémonie de lancement des…

6 heures ago

This website uses cookies.