Apple récompensée pour son engagement en faveur des énergies renouvelables – MacPlus

Il y a quelques heures a eu lieu la remise des prix de la Climate Week de New York. Cet évènement est organisé notamment par le RE100, une initiative internationale poussant à l’utilisation de l’énergie renouvelable, et l’organisation Climate Group spécialiste des questions écologiques majeures de notre temps.

Dans le cadre de cette Climate Week, plusieurs récompenses saluent les efforts de diverses sociétés à travers le monde en matière d’écologie. Ainsi, à l’instar des Golden Globes pour la télévision et le cinéma ou des Grammy Awards pour la musique, plusieurs catégories ont été désignées, avec dans chacune d’elle, une poignée de nominés.

Apple s’est retrouvé nommée dans deux catégories :

  • Clean Energy Trailblazer : aux côtés des entreprises Novo Nordisk et Shneider Electric. Cette récompense veut souligner un effort en matière de transition énergétique
  • Best Green Catalyst : aux côtés des entreprises AB InBev et DSM. Cette récompense veut mettre en avant le côté accélérateur des sociétés auprès de leurs partenaires en ce qui concerne le virage vers les énergies vertes

Et c’est dans cette seconde catégorie que la firme californienne est sortie gagnante. On sait notamment qu’Apple met la pression à ses fournisseurs pour les inciter à polluer moins.

https://twitter.com/tim_cook/status/1309236009100484608?ref_src=twsrc%5Etfw

Au-delà de cette récompense, la firme californienne est régulièrement mise en avant pour ses efforts en matière d’écologie. Par exemple, l’an dernier, l’association SEIA promouvant l’énergie solaire plaçait Apple devant ses concurrents en ce qui concerne la capacité de production d’énergie solaire. La société s’inscrit aussi régulièrement dans des initiatives écologiques de taille, comme l’une d’elles travaillant sur le recyclage au Kenya, ou encore une autre voulant diminuer l’émission de CO2 lors de la production d’aluminium. Et puis de plus en plus fréquemment, pendant ses Keynote notamment, Apple n’hésite pas à mettre en avant l’utilisation de matériaux recyclés pour ses produits.

Notons enfin que l’entreprise de Cupertino s’est engagée d’ici 2030 à avoir un bilan carbone totalement neutre pour la fabrication et l’assemblage de ses produits.

Voir ici la liste complète des récompenses de la Climate Week.

[embedded content]

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

L’épargne au service de la transition écologique – 20 Minutes

Les fonds des livrets d'épargne réglementés vont davantage être utilisés pour financer la transition écologique.…

2 heures ago

Des « réseaux intelligents », pour quoi faire ? | Le Huffington Post LIFE – Le HuffPost

<div class="js-react-hydrator" data-component-name="YouTube" data-component-id="9250" data-component-props="{"itemType":"video","index":0,"contentListType":"embed","code":"","type":"video","meta":{"url":"https://www.youtube.com/watch?v=tz8XJvLpivY","type":"video","version":"1.0","title":"Des « réseaux intelligents », pour quoi faire ?","author":"Smart Link","author_url":"https://www.youtube.com/channel/UChlwiObHB-bAQOyU25znGSg","provider_name":"YouTube","description":"Leader européen…

2 heures ago

L’hydrogène, un pilier de la transition énergétique – Maroc diplomatique

L’hydrogène constitue aujourd’hui un pilier majeur pour la réussite de la transition énergétique, a estimé…

3 heures ago

L’AMEE signe trois conventions : Le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ainsi que la Trésorerie Générale du Royaume se mettent au vert – Industrie du Maroc Magazine

Les trois conventions de partenariat visent l’accompagnement technique pour l’intégration des mesures d’efficacité énergétique et…

3 heures ago

Se former aux métiers de l’environnement – Le Parisien

Connaissez-vous le métier de consultant en bilan carbone ? Et celui de juriste environnement ? Saviez-vous que…

4 heures ago

This website uses cookies.