Categories: Industry News

Apple veut une neutralité carbone complète en dix ans – MacGeneration

Dans le cadre de la publication de son rapport général Apple annonce vouloir parvenir à une neutralité carbone totale sur l’ensemble de ses opérations, celles de ses fournisseurs et ses produits d’ici dix ans.

Cet objectif a déjà été atteint pour tout ce qui relève de ses propres infrastructures et bureaux à travers le monde, il s’agit de l’étendre aux partenaires de la marque qui fournissent ses composants et assemblent ses produits tout comme sur les produits eux-même : « D’ici à 2030, chaque appareil Apple vendu n’aura aucun impact sur le climat ».

Le communiqué liste de nombreuses initiatives qui vont du recyclage de composants au développement de nouveaux sites de panneaux solaires en Europe du Nord en passant par la préservation et le reboisement de forêts aux États-Unis, en Colombie et au Kenya.

Apple évoque également un nouveau robot de désassemblage — Dave — qui s’occupe de récupérer les matériaux rares et recyclables (acier, tungstène) dans le Tapic Engine des iPhone. Tous les iPhone 11 et 11 Pro utilisent des Taptic Engine basés sur des matériaux rares recyclés (sachant que ce composant n’est qu’un parmi de très nombreux autres).

Les AirPods, vendus par millions, avaient une présence inversement proportionnelle dans les précédents rapports environnementaux. Cette année, les écouteurs n’ont toujours pas droit à leur fiche produit qui détaillerait la manière dont ils sont fabriqués et traités après leur fin de vie.

Toujours pas d’AirPods parmi les fiches environnementales des produits

Néanmoins Apple les cite à quelques occasions dans son rapport général. On y apprend que le labo texan d’Apple — le Material Recovery Lab — a codéveloppé un système semi-automatisé pour démonter les AirPods. Ailleurs il est fait état de l’utilisation d’aimants en matériaux rare recyclés pour la fermeture du boitier des modèles Pro et d’une fraction d’étain recyclé. Les usines qui assemblent les AirPods vont également être concernées par les objectifs de réduction de leur consommation d’énergie.

Enfin, autre point notable, l’année dernière Apple avait parlé de ses efforts dans la création d’un aluminium propre, dégageant moins de dioxyde de carbone lors de sa fabrication. C’est le MacBook Pro 16″ qui va en profiter le premier, indique le rapport.

[embedded content]
admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Israël et EAU: l’accord de paix culmine sur des années de fréquentation secrète – News 24

Et ça ne s’est pas très bien passé. L’un des membres israéliens a tweeté avec…

3 heures ago

Nationale – Chitour appelle à la rationalisation – L’Expression

Le ministre attire l'attention sur la consommation des carburants. Conférant une importance capitale pour l'économie…

5 heures ago

Parc éolien de la Dune-du-Nord : la mise en service retardée d’un an – ICI.Radio-Canada.ca

La COVID-19 a retardé de deux mois la reprise du chantier au printemps, mais le…

7 heures ago

WeCasablanca: Un outil pour promouvoir l’attractivité – L’Opinion

La démarche engagée à cet effet entend promouvoir l’identité de la ville et surtout impliquer…

9 heures ago

Chine : hausse de la capacité des énergies renouvelables au premier semestre_French.news.cn – xinhuanet.com

BEIJING, 2 août (Xinhua) -- La Chine a connu une forte croissance de la capacité…

10 heures ago

Culture urbaine. Pour Lamzo Dia, rappeur mulhousien, « le quartier, c’est une grande force et rien d’autre » – DNA – Dernières Nouvelles d’Alsace

« Écrire, s’évader, sortir un son. C’était un challenge. Qui sera le plus chaud en freestyle ?…

12 heures ago

This website uses cookies.