Atos acquiert la société française de conseil en développement durable EcoAct – Enviro2B

Atos a acquis EcoAct, une société de conseil spécialisée dans le développement durable et les énergies renouvelables. Près de 150 collaborateurs répartis en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique rejoignent les rangs du géant français des services informatiques.

Fondé en 2005, EcoAct aide ses clients à développer des stratégies de réduction de carbone. L’entreprise travaille pour les entreprises, en les aidant entre autres à réduire leur empreinte CO2, pour les grands acteurs des services publics, en les accompagnant dans la production d’énergie renouvelable, pour les gouvernements, en les conseillant sur la conservation des forêts, l’eau potable ou l’agriculture durable, et pour une cohorte d’autres acteurs qui luttent pour une planète plus verte.

L’offre phare de la société est sa proposition complète « A to Zero », qui accompagne les organisations à chaque étape de leur cheminement vers une opération à faible émission de carbone, voire « net zéro ». EcoAct fournit ses services avec une équipe de 150 personnes basée dans des bureaux en France (dont le siège est à Paris), au Royaume-Uni, en Espagne, en Turquie, aux États-Unis et au Kenya.

En rejoignant Atos, un groupe de technologie et de conseil de 12 milliards d’euros comptant 110000 employés, EcoAct permettra, selon les cofondateurs d’EcoAct Thierry Fornas et Gerald Maradan, de permettre au cabinet de conseil spécialisé privé de bénéficier de l’empreinte mondiale et du savoir-faire technologique d’Atos.

L’union fait la force

« L’union des forces crée une opportunité de combiner l’expertise numérique et technologique avec une connaissance approfondie du changement climatique, offrant aux organisations la possibilité d’accélérer leur parcours vers le net zéro. La nature complémentaire d’EcoAct et d’Atos crée une nouvelle approche de leader du marché pour la décarbonisation, aidant les chefs d’entreprise à relever les défis climatiques auxquels ils sont confrontés pour apporter un changement transformationnel précieux », ont déclaré les fondateurs d’EcoAct.

Parallèlement, pour Atos, cette décision renforce considérablement son offre de conseil en développement durable et ajoute une couche de propositions de conseil stratégique à son portefeuille, lui permettant de fournir à ses clients un « guichet unique » plus complet pour les solutions au changement climatique à l’échelle mondiale.

Elie Girard, PDG d’Atos, a expliqué : « La combinaison de la position de leader d’EcoAct dans le conseil climatique et le développement de projets de compensation avec notre portefeuille de solutions et de services de décarbonisation et de mise sur le marché va changer les parcours de nos clients vers le net zéro. »

Dans le cadre de cette intégration, Atos et EcoAct lanceront un centre d’excellence en décarbonisation à Paris.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Faso Energy, la première usine de fabrication de panneaux solaires au Burkina Faso – L’Actualité du Burkina 24h/24

L’entreprise Faso Energy spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques entend jouer sa partition…

2 heures ago

Amazon com : Mercedes-Benz rejoint l’Engagement Climat et va livrer plus de 1 800 véhicules électriques destinés à la flotte de livraison d’Amazon en Europe – Zonebourse.com

Cette commande marque le plus grand engagement vis-à-vis des véhicules électriques pour Mercedes-Benz Vans à…

3 heures ago

Tchad : un protocole d’accord signé pour un projet énergétique de 30 Mw – Alwihda Info

Une installation électrique de la SNE au Tchad. Illustration © SNE N'Djamena - Un protocole…

5 heures ago

Total : Etats-Unis : SunPower finalise le spin-off de Maxeon Solar Technologies – Zonebourse.com

Regulatory News: SunPower, détenue majoritairement par Total depuis 2011, a finalisé l'opération stratégique, annoncée en…

6 heures ago

Que sont les 400 nouveaux emplois annoncés par GE dans l’éolien en mer ? – L’Usine Energie – L’Usine Nouvelle

L’annonce est stratégique. Alors que General Electric a annoncé début septembre 2020 753 nouvelles suppressions…

6 heures ago

La Commission européenne recommande d’investir dans les énergies vertes et le numérique – Challenges

La Commission européenne a recommandé jeudi aux Etats membres de l'Union de consacrer aux énergies…

8 heures ago

This website uses cookies.