Brésil : Total se retire de son rôle d’opérateur dans le bassin de Foz Do Amazonas | Zone bourse – Zonebourse.com

Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) annonce avoir notifié le 19 août 2020 à ses partenaires sa démission de son rôle d’opérateur de cinq blocs d’exploration situés dans le bassin de Foz do Amazonas, à 120 kilomètres au large du Brésil. Ces blocs d’exploration sont référencés FZA-M-57, FZA-M-86, FZA-M-88, FZA-M-125 et FZA-M-127.

Total a informé l’Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants (ANP) de cette décision, qui ouvre une période de 6 mois durant laquelle un nouvel opérateur sera désigné et à qui les activités d’opérateur seront transférées. Durant cette période, Total a l’obligation de continuer de mener les processus administratifs pour le compte de ses partenaires Petrobras et BP.

Total au Brésil

Total est présent au Brésil depuis plus de 40 ans où il emploie plus de 3 000 personnes. Le Groupe opère dans tous les segments d’activité : exploration production, gaz, énergies renouvelables, lubrifiants, chimie et distribution.

Le portefeuille de l’Exploration-Production compte 24 blocs, dont 10 opérés. En 2019 dans le pays, la production du Groupe dans le pays était de 16 000 barils de pétrole par jour en moyenne. En octobre 2019, un consortium mené par Total a remporté le bloc C-M-541, situé dans le bassin Campos, lors des 16èmes enchères pétrolières ANP.

En 2017, Total et Petrobras ont formé une Alliance Stratégique qui englobe les activités exploration production et gaz, énergies renouvelables et électricité. Grâce à cette alliance, les deux groupes développent différents projets de R&D, notamment dans l’intelligence artificielle afin de réaliser des gains d’efficacité directement applicables aux projets brésiliens. Total est entré sur le marché brésilien de la distribution de carburants grâce à l’acquisition en décembre 2018, des activités de distribution de Grupo Zema. Le Groupe possède désormais un réseau de 280 stations-service ainsi que plusieurs installations de stockage de produits pétroliers et d’éthanol.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Microsoft : l’expérience d’un data center sous l’eau est une réussite totale – Futura

Deux ans après avoir plongé un data center composé de 800 serveurs au large de…

8 minutes ago

Dans la Drôme, un référendum pour choisir entre l’installation de panneaux solaires et la protection de la for – France 3 Régions

Des arbres, ou des panneaux solaires ? Les habitants de Grignan (Drôme) sont invités à…

8 minutes ago

Mint, Wewiki, Planète Oui : l’offre électricité de la semaine ? – MonPetitForfait

Au fil des années, les offres électricité ont évolué afin de s'adapter. Proposés à prix…

1 heure ago

Montrez de quel bois vous vous chauffez en soutenant les micro-chaudières d’Ambricourt – La Voix du Nord

Jusqu’au 30 septembre, on peut voter dans le cadre du Budget citoyen pour aider des…

2 heures ago

Cause climatique : les trois raisons d’y croire – Les Échos

Publié le 20 sept. 2020 à 14:42Il suffit maintenant d'ouvrir les yeux pour voir les…

3 heures ago

Transition énergétique : développer les énergies renouvelables localement à Séné – Le Télégramme

Lecture : 1 minute Samedi matin 19 septembre, la société par actions simplifiées, Sén’hélios, tenait son…

6 heures ago

This website uses cookies.