Brèves – L’Économiste

■ Des jeunes lancent l’opération «Casa’Masquée»

Des jeunes Casablancais lanceront, samedi prochain, une opération baptisée «Casa’Masquée» pour une sensibilisation accrue sur le respect des gestes barrières, avec l’appui d’associations de la société civile.
Les jeunes de l’association «Les 109» et ceux de l’école de boxe d’Abdelhak Achik à Hay Mohammadi, en collaboration avec «Marocains Pluriels» et la Fondation Tolédano, s’emploieront à expliquer aux citoyens la nécessité de l’adoption des mesures de précaution pour vaincre le nouveau coronavirus, expliquent les organisateurs, notant qu’un millier de masques de protection seront symboliquement distribués à cette occasion.
Le coup d’envoi de cette action sera donné au centre-ville historique de Casablanca, à partir de 15h30, avant de s’étendre aux différents quartiers de la métropole, qui enregistre le plus grand nombre de cas de contaminations dans le pays. L’association «Marocains Pluriels» annonce l’organisation d’actions similaires dans les villes de Marrakech, Essaouira, Safi, Oujda, Fès, Rabat et Ouarzazate.

■ Midelt: lancement du projet «L’Entrepreneuriat vert, vecteur clé du développement durable»
Un projet baptisé «L’Entrepreneuriat vert, vecteur clé du développement durable» vient d’être lancé dans la province de Midelt à l’initiative du Cluster solaire, en partenariat avec l’association « Midelt Mobadara » et Masen.
Soutenu par la Fondation Drosos, ce projet a pour but de renforcer les capacités des provinces éloignées ou à faible niveau de développement économique, souligne le communiqué conjoint des initiateurs de ce programme. Midelt est ciblée comme première province pilote, au vu du potentiel en énergies renouvelables et efficacité énergétique (ER/EE) de cette région du Maroc.
Pour cette première édition 2020, deux appels à candidatures sont lancés, dont le premier est baptisé «Green Midelt-Machari3», programme visant à encourager le développement de projets verts portés par les jeunes de la province de Midelt. Cette initiative s’adresse aux porteurs de projets, auto-entrepreneurs, micro-entreprises et coopératives de transformation ou de services verts ayant une activité économique à but lucratif. Le second appel à candidatures (Green Midelt-Maharat) porte sur l’accompagnement et le renforcement des compétences des jeunes de la région dans leurs démarches de recherche d’emplois verts et tend à favoriser leur insertion dans les projets verts. Il s’adresse aux jeunes en recherche d’emploi dans la province de Midelt, diplômés et non diplômés, disposant d’une expérience de 2 ans au moins.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Economie – L’emploi dans le secteur des énergies renouvelables continue de croître dans le monde – LES PETITES AFFICHES

Les énergies renouvelables continuent d’apporter des avantages socio-économiques en créant de nombreux emplois dans le…

2 secondes ago

Energies : Du biogaz dans le réseau lausannois – lematin.ch

il y a 51minDès janvier 2021, les Services industriels de Lausanne injecteront 10% de biogaz…

14 minutes ago

Taxe Carbone : L’industrie Marocaine Face à Une Nouvelle Barrière Non Tarifaire – Ecoactu

Taxe Carbone : L'industrie Marocaine Face à Une Nouvelle Barrière Non Tarifaire Nous utilisons des…

14 minutes ago

Énergies renouvelables : 11,5 millions d’emplois dans le monde en 2019 – Emploi-Environnement.com

Le secteur des énergies renouvelables employait 11,5 millions de personnes en 2019 à travers le…

1 heure ago

Montereau : Florence Parly présente la nouvelle stratégie énergétique de Défense – Le Moniteur de Seine-et-Marne

le 29 septembre 2020 - Rédaction - Territoires - Infos région DR La ministre de…

2 heures ago

Avanti vers un gouvernement éco-illogique! – L’Echo

L'accord du gouvernement "Avanti Vivaldi" prévoit la mise à l'arrêt définitif des 7 centrales nucléaires…

2 heures ago

This website uses cookies.