CAC40 : Semaine de consolidation – Bourse Direct

En France, le PIB a enregistré un plongeon historique de 13,8 % au 2ème trimestre.

Malgré l’annonce de résultats en légère baisse mais supérieurs aux attentes au 2ème trimestre, à la faveur de la forte hausse de ses revenus de ses activités de marché, BNP Paribas a finalement clôturé en légère baisse de 0,77 % à 34,115 euros.

A contre-tendance, Engie a gagné 4,01 % à 11,29 après avoir annoncé une revue stratégique d’une partie de ses activités de services, ainsi qu’un nouveau programme de cessions et une accélération de ses investissements dans les énergies renouvelables et les infrastructures, après avoir vu ses résultats semestriels plonger (- 30,8 % à 2,2 MDE) sous l’effet du coronavirus.

Dans son sillage, Suez a bondi de 8,43 % à 11,185, dopé par la spéculation entourant une éventuelle cession de la participation d’Engie dans le groupe. L’électricien a en effet annoncé un doublement de son programme de cession d’actifs et suggéré lors de son conférence call que toutes les options étaient ouvertes concernant sa participation de 32 % dans le spécialiste du traitement des eaux et des déchets.

Vinci (- 6,23 % à 72,80) a annoncé une perte nette de 294 ME contre un bénéfice de plus d’un milliard un an plus tôt et une chute de 15 % de son chiffre d’affaires, pénalisé par la crise du coronavirus et les mesures de confinement. Le groupe de BTP et de concessions aéroportuaires et autoroutières s’est abstenu de dévoilé des prévisions précises pour l’année en cours, promettant de faire mieux au 2nd semestre mais prévenant que revenus comme bénéfices seront en « très net retrait » par rapport à l’an dernier.

L’Oréal (- 0,53 % à 283) a fait état d’un recul plus marqué que prévu de son activité au 2ème trimestre, même si le numéro un mondial des cosmétiques est parvenu à contenir l’érosion de ses marges en dépit de la fermeture des magasins au plus fort de la pandémie du coronavirus.

Saint-Gobain (- 3,49 % à 31,17) a accusé une forte baisse de ses résultats au 1er semestre (- 71,2 % à 272 ME), reflétant l’impact de la pandémie sur ses marchés, mais s’est montré confiant dans un rebond de ses activités au 3ème trimestre.

L’indice CAC40 a ainsi perdu 1,43 % à 4.783,69 points dans un volume important de 4,40 MDE et 3,49 % sur la semaine.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

6,9 millions de dollars pour l’énergie renouvelable en Haïti – Vant Bef Info

WASHINGTON, 30 septembre 2020 –La Banque mondiale a approuvé ce mercredi un financement additionnel de…

43 minutes ago

Haïti : La Banque Mondiale approuve un financement additionnel de 6,9 millions de dollars pour les énergies renouvelables – rezonodwes.com

La Banque mondiale soutient l’accès à l’énergie renouvelable à des centres de soins prioritaires intervenant…

1 heure ago

Nationale – «Nous voulons intégrer des composants produits en Algérie» – L’Expression

Dans cet entretien, Mourad Mebarki, DG de Finalgo Algérie, se montre rassurant pour l'avenir, indiquant…

1 heure ago

Nexans : La Journée Investisseurs Nexans se tiendra le 17 Février 2021 – Zonebourse.com

Communiqué de Presse, Paris, France 30 Septembre 2020 La Journée Investisseurs Nexans se tiendra le…

2 heures ago

Précisions à propos de la situation d’Elecnor en Mauritanie – Financial Afrik

Suite à notre article du 9 septembre intitulé “Mauritanie: Elecnor se retire d’un contrat éolien…

2 heures ago

Nationale – Une entreprise algéro-finlandaise innove – L’Expression

La solution permet à l’utilisateur d’exploiter une ressource inépuisable, pour lui offrir l’accès à une…

2 heures ago

This website uses cookies.