Carbonne. Elections au Pays du Sud toulousain – ladepeche.fr

Les délégués au Pays du Sud toulousain du pôle d’équilibre territorial et rural (PETR), tous et toutes élus représentants des communautés de communes, se sont réunis lors du Comité Syndical le 31 juillet, pour former le nouveau bureau du Pays Sud Toulousain.

Gérard Roujas a été réélu président. Au total onze vice-présidences se regroupent autour de lui. Gérard Caplanquet, conseiller municipal de Marignac-Lasclares : premier vice-président en charge du SCoT et des relations avec le territoire d’industrie. Trois vice-présidences pour le service énergie climat : Nadia Estang, adjointe à la mairie de Venerque et vice-présidente de la communauté de communes du Bassin Auterivain, sera en charge du plan climat air énergie territorial et de la mobilité durable.

Max Cazarré, maire de Noé vice-président, en charge des projets territoriaux d’énergies renouvelables. Jean-Louis Rémy, conseiller municipal de Cintegabelle et vice-président de la communauté de communes du Bassin Auterivain, sera en charge de la transition énergétique et de la maîtrise de l’énergie. Le Conseil de développement, instance citoyenne consultative, aura une nouvelle vice-présidence : Anne-Marie Naya, qui est première vice-présidente de la communauté de communes du Volvestre et Maire de Gouzens. Cette mandature aura en charge la définition du projet de Territoire, porté par la vice-présidence de Paul-Marie Blanc, président de la communauté de communes du Cœur de Garonne et maire de Bérat. Le maire d’Auterive, René Azéma, sera en charge des finances, des marchés publics et des ressources humaines.

Le Contrat Local de Santé sera piloté par Sylvie Gérard qui est première adjointe à la commune de Boussens. Patrick Lefebvre, maire de St Julien et vice-président de la communauté de communes du Volvestre, président des maires ruraux de la Haute-Garonne sera en charge de l’Application du Droit des Sols. Michel Zdan, Maire de Grazac prendra en charge la contractualisation au titre des politiques territoriales, du Leader et du suivi du projet de Parc Naturel Régional dans le Comminges qui concerne 5 communes du Pays Sud Toulousain.

Loïc Gojard, maire de Martres-Tolosane et vice-président à la communauté de communes du Cœur de Garonne sera en charge de la culture et de la communication.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Al-Kamour : Le gouvernement ne prêche plus dans le désert ! – African Manager

Autant que l’on puisse les juger, les nouvelles en provenance du front du pétrole et…

5 heures ago

Le Matin – Le Maroc, un pont d’énergie verte entre l’Europe et l’Afrique – LE MATiN

Le Maroc est devenu un pont d’énergie verte entre l’Europe et l’Afrique, écrit la publication…

5 heures ago

Le futur des véhicules électriques est ici – Métro Montréal

Métro étudie comment l’industrie des véhicules électriques se transforme dans l’ère post-COVID-19 et examine Stella…

6 heures ago

Le Maroc prend part à la Réunion ministérielle de l’alliance internationale « Mission Innovation » – MAP Express

vendredi, 25 septembre, 2020 à 18:49 Rabat – Le ministère de l’Energie, des Mines et…

6 heures ago

Le Maroc prend part à la Réunion ministérielle de l’alliance internationale « Mission Innovation » – MAP

vendredi, 25 septembre, 2020 à 18:49 Rabat – Le ministère de l’Energie, des Mines et…

7 heures ago

« Le secteur de l’énergie, dans lequel les investissements s’étalent sur 20 ou 30 ans, est au tournant de son histoire » – Touteleurope.eu

Actualité 25.09.2020 Propos recueillis par Noémie Galland-Beaune Lors de son discours sur l'état de l'Union,…

8 heures ago

This website uses cookies.