Cette Jeune Skippeuse Veut Lancer Le Premier Bateau A Moteur A Hydrogène – Forbes France

Chloé Zaied ne décolère pas. Les annonces successives des annulations des salons nautiques, notamment ceux de Cannes et La Rochelle arrivent au plus mauvais moment pour la jeune patronne. Car avec son bateau à moteur révolutionnaire, elle comptait bien marquer les esprits.

Son tenders Hynova 40 est rien de moins que le premier bateau de plaisance au monde, utilisant de l’hydrogène stocké à bord, pour naviguer sans polluer. Il est équipé du Rexh2 (Range Extender Hydrogen), une technologie zéro émission, silencieuse et hybride hydrogène-électrique. Une innovation écologique sûre et durable pour alimenter en énergie verte un moteur électrique.

Mesurant 12 mètres avec une capacité d’accueil de 12 passagers, ce petit yacht dispose d’une autonomie de 8 heures à la vitesse de 12 nœuds (il peut atteindre une vitesse de 26 nœuds en pointe), il se recharge en quelques minutes une fois rentré au port. Il peut être utilisé comme day-boat ou en annexe de superyacht.

« Après la douche froide de l’annonce des annulations des salons, nous avons retroussé nos manches et sommes déjà sur d’autres projets pour présenter très prochainement notre premier tender au public ! » s’enflamme la jeune skippeuse professionnelle qui a lancé sa Start-Up pour développer des bateaux à moteurs électriques à hydrogène.

Au-delà de cette innovation en matière de propulsion maritime, l’ambition d’Hynova Yachts est de promouvoir l’hydrogène vert comme nouvelle source d’énergie non polluante. L’hydrogène vert constitue une solution de stockage d’énergies renouvelables efficiente permettant d’utiliser de manière fiable le surplus de production provenant de l’éolien, du solaire, ou de l’hydrolien à n’importe quel autre moment.

La construction de ces bateaux est réalisée aux chantiers navals de La Ciotat,en partenariat avec des grands noms du yachting et de l’innovation : Energy Observer Developments, Exequiel Cano Lanza pour CLYD, Fabrice Pouille de 10-6 DeSign, Syroco, Toyota.

The New Era, le nom du « démonstrateur » du modèle Hynova 40 sera inauguré fin 2020. La société a reçu pour cela le prix « Coup de cœur » du jury lors du Monaco Solar & Energy Boat Challenge 2020.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Intelligence artificielle et énergies renouvelables: un couple durable ? – EURACTIV France

L’imprévisibilité, tel est le grand défi auquel sont confrontés les énergies renouvelables. L’offre et la…

37 minutes ago

La nécessaire consolidation de l’économie verte – allnews.ch

Les investissements dans les énergies renouvelables devraient être de 1’000 à 2’000 milliards de dollars…

2 heures ago

« Dans l’après Covid, un modèle zéro carbone fera plus que jamais sens » – Le Petit Journal

Loreto Ordoñez est depuis 2011 à la tête de la filiale espagnole du groupe ENGIE…

3 heures ago

Le Mené. Trois jours de partages autour des énergies renouvelables – maville.com

Kévin Porée, ingénieur en autonomie énergétique au Mené, sera présent à la dixième édition des…

6 heures ago

Transition énergétique : investissons dans l’humain – Gazette des communes

Par les représentants du réseau des Territoires à énergie positive (Tepos) Face à la crise…

6 heures ago

DIKWE : une digue pour protéger les ports et produire de l’énergie grâce aux vagues – Meretmarine.com

Lauréat du Blue Challenge 2020 du Pôle Mer Bretagne Atlantique, DIKWE est un ingénieux projet…

7 heures ago

This website uses cookies.