Conrad Energy acquiert Viridis Power et crée la plus grande plateforme de production flexible au Royaume-Uni – Yahoo Actualités

  • La transaction ajoute aux actifs existants de Conrad plus de 320 MW de Viridis Power, représentant un portefeuille global de 1,1 GW d’actifs de production flexibles en exploitation ou à différents stades de construction et de développement.
  • Importante accélération des investissements pour la construction d’actifs de production et de stockage flexibles avec une stratégie de plateforme visant à augmenter le portefeuille jusqu’à 2,2 GW, faisant ainsi de Conrad Energy la plus grande plateforme de production flexible au Royaume-Uni.

Conrad Energy, société de portefeuille détenue par I Squared Capital et producteur d’énergie indépendant axé sur la production d’énergie flexible, le stockage sur batterie et les services de gestion de l’énergie offrant des services aux réseaux et aux clients commerciaux, annonce aujourd’hui une importante accélération de ses plans afin de soutenir la transition énergétique britannique. Conrad Energy a accepté d’acquérir Viridis Power, doublant ainsi sa part de production flexible pour le marché britannique de l’électricité et portant ainsi son portefeuille opérationnel à plus de 440 MW sur 28 sites au Royaume-Uni, ce qui équivaut à la consommation horaire moyenne en électricité pour un million de foyers.

Cette acquisition renforce encore les capacités de production d’électricité, financières et d’exploitation de Conrad Energy, société spécialisée dans les solutions énergétiques innovantes qui apportent un soutien essentiel au réseau. Conrad fournit déjà à ses clients commerciaux des solutions pour leurs besoins énergétiques, notamment des générateurs flexibles, le stockage et l’énergie solaire. Ce soutien sera essentiel à mesure que le Royaume-Uni intégrera à son bouquet énergétique davantage de sources renouvelables afin d’atténuer les bouleversements des schémas de consommation d’électricité dûs à la pandémie de Covid-19.

Parallèlement à la capacité de production de Conrad Energy, la société déploie une technologie de batteries permettant de stocker jusqu’à quatre heures d’électricité et fournir ainsi de l’énergie pendant les périodes de pointe, diminuer les contraintes du réseau et modérer la volatilité excessive des prix vis-à-vis des consommateurs. La société envisage de constituer un portefeuille de stockage total de 200 MW.

Inaugurée en 2017, Conrad Energy est l’une des 18 plateformes mondiales créées par I Squared Capital afin de pouvoir répondre à une demande pressante d’infrastructures. Gautam Bhandari, associé directeur de I Squared Capital, a déclaré : « Le marché de l’énergie du Royaume-Uni se trouve à un tournant décisif. La demande et les modes d’utilisation évoluent et l’avenir du nucléaire reste incertain. Une production localisée et flexible sera essentielle pour combler cet écart à mesure que le pays intégrera davantage d’énergies renouvelables à son bouquet énergétique. Les énergies renouvelables sont destinées à perdurer, et nous avons besoin d’une solution rentable qui facilitera la transition. Cet investissement contribuera à assurer la sécurité et la stabilité futures de l’approvisionnement énergétique national du Royaume-Uni, alors que le pays poursuit ses ambitions de zéro émissions ».

« Cette acquisition marque une étape importante tant dans la croissance de Conrad Energy que dans la fourniture d’une énergie fiable et flexible au réseau national. Les activités se complètent bien et nous nous réjouissons de combiner le savoir-faire des équipes », a déclaré Damian Darragh, président exécutif de Conrad Energy. « Nous créons une société de services publics moderne à partir de zéro qui permettra la transition vers une énergie propre en soutenant l’intégration de solutions énergétiques à faible teneur en carbone et rentables pour les consommateurs. La production localisée, les réseaux intelligents et les solutions de relevé des compteurs sont les pièces essentielles du puzzle qui permettront de créer un service public moderne ».

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="À propos de Conrad Energy » data-reactid= »27″>À propos de Conrad Energy

En bouleversant radicalement le fonctionnement du marché de l’énergie, Conrad Energy ouvre la voie vers un avenir régi par une économie flexible à faibles émissions de carbone.

En soutenant un marché de l’énergie en plein changement radical, Conrad Energy permet d’effectuer la transition vers une économie flexible à faibles émissions de carbone.

En tant que producteur d’électricité indépendant (en anglais, IPP), Conrad Energy optimise l’approvisionnement en énergie sur le marché en fournissant une production d’énergie rapide et flexible en cas de besoin. Ses centrales électriques intégrées fournissent de l’énergie dans des réseaux locaux avec une capacité qui varie de 2,5 à 40 MW. Conrad Energy dispose d’une équipe hautement qualifiée et fait partie du portefeuille de I Squared Capital.

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="À propos de I Squared Capital » data-reactid= »31″>À propos de I Squared Capital

I Squared Capital est une société de gestion d’investissements indépendante qui investit dans les infrastructures à l’échelle mondiale axées sur l’énergie, les services publics, les télécommunications, les transports et les infrastructures sociales en Amérique, en Europe et en Asie. La société possède des bureaux à Hong Kong, Londres, Miami, New Delhi, New York et Singapour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="Consultez la version source sur businesswire.com&nbsp;: https://www.businesswire.com/news/home/20201001006152/fr/ » data-reactid= »38″>Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201001006152/fr/

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="Contacts » data-reactid= »39″>Contacts

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="Conrad Energy
Steven Hardman, directeur général
+44 07477 582541
steven.hardman@conradenergy.co.uk » data-reactid= »40″>Conrad Energy
Steven Hardman, directeur général
+44 07477 582541
steven.hardman@conradenergy.co.uk

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="I Squared Capital
Andreas Moon, directeur général et responsable des relations investisseurs
+1 (786) 693-5739
andreas.moon@isquaredcapital.com » data-reactid= »41″>I Squared Capital
Andreas Moon, directeur général et responsable des relations investisseurs
+1 (786) 693-5739
andreas.moon@isquaredcapital.com

<p class="canvas-atom canvas-text Mb(1.0em) Mb(0)–sm Mt(0.8em)–sm" type="text" content="Headland
Stephen Malthouse, Caroline Dobbin, Jane Glover
+44 (0)7734 956 201, +44 (0)78 8466 5526, +44 (0)78 847 42400″ data-reactid= »42″>Headland
Stephen Malthouse, Caroline Dobbin, Jane Glover
+44 (0)7734 956 201, +44 (0)78 8466 5526, +44 (0)78 847 42400

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Maroc-Guinée Bissau : 4 nouveaux accords signés à Rabat – Médias 24

Le Maroc et la Guinée Bissau ont signé, ce mercredi 21 octobre à Rabat, quatre…

9 minutes ago

Comment se fournir en électricité « vraiment » verte ? – Les Échos Start

Publié le 21 oct. 2020 à 19:09Mis à jour le 21 oct. 2020 à 19:19En…

9 minutes ago

Le Premier ministre inaugure l’Ecole nationale supérieure des énergies renouvelables – Algérie Presse Service

BATNA- Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a procédé, mercredi,  à l’inauguration de l'Ecole nationale supérieure…

1 heure ago

Le parc Léo équipé de lampadaires intelligents – L’Hebdo du Vendredi

Les énergies renouvelables ont la côte. Cette fois, c'est le soleil qui est sollicité avec…

2 heures ago

Signature de quatre accords de coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau – La Nouvelle Tribune

PARTAGER Signature de quatre accords de coopération entre le Maroc et la Guinée Bissau Le…

2 heures ago

Énergies renouvelables : Les tarifs baissent encore – La France Agricole

Énergies renouvelables réservé aux abonnés 34 min éolien photovoltaïque <!-- --> <!-- --> La baisse…

2 heures ago

This website uses cookies.