Conversion au GPL : vers une stratégie globale de développement de l’activité – Autoalgerie.com

Le ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables, Chems Eddine Chitour a invité les opérateurs de conversion des systèmes des véhicules au GPL carburant (GPLc) à participer à la mise en place d’une stratégie globale de développement de cette activité.

‘Lors d’une rencontre tenue le 21 juillet au siège du ministère, avec des opérateurs de conversion des systèmes des véhicules au SIRGHAZ (GPL), M. Chitour a présenté les principaux éléments de la politique du secteur visant la promotion et le développement de l’utilisation des énergies propres et la mise en place d’un modèle énergétique à même de libérer le pays de la dépendance aux énergies fossiles”, a précisé le ministre dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Il a rappelé, à l’occasion, que les premières mesures prises par le gouvernement, relatives à la conversion au GPL (SIRGHAZ) du parc automobile de l’ensemble des institutions et administration publiques et ce, conformément aux instructions du M. le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

La même source a, dans ce cadre, ajouté que “compte tenu de l’importance du volet carburant, M. Chitour a exprimé sa volonté et sa détermination à œuvrer, par une démarche participative et transparente, à la redynamisation du segment de conversion au GPL”.

A ce titre, le ministre a invité, à travers les opérateurs présents à la rencontre, “tous les acteurs de ce domaine à faire part de leurs préoccupations et de leurs propositions pour mettre en place, de façon concertée et collégiale, une stratégie globale pour le développement de cette activité”.

“Un objectif prioritaire a été fixé d’emblée, il s’agit de doubler le nombre des véhicules à convertir au SIRGHAZ (GPL) dès l’année prochaine. Il a été question également de réfléchir à la relance du GNC”, a relevé la même source.

De leur côté, les opérateurs de conversion au GPL présents, ont fait part de leur disposition à contribuer massivement dans les actions de développement de leurs activités avec l’accompagnement du ministère de la Transition énergétique et des énergies Renouvelables.

Cette rencontre a été aussi une occasion pour les opérateurs participants d’exposer certaines contraintes que “le secteur s’attèle à prendre e charge dans les meilleurs délais”, note le communiqué.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
– Le présent site Internet et l’ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou animations, base de données, sont protégés par les droits d’auteur.
– www.autoalgerie.com ne vous concède qu’une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l’exclusion de toute diffusion publique.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

KINGERSHEIM. Le point sur les chantiers de l’été – L’Alsace.fr

Rue de Pfastatt Depuis la mi-juin, la rue de Pfastatt, un des axes de circulation…

32 minutes ago

Marathon Capital conseille Tokyo Gas dans le cadre de son acquisition du projet solaire de 500 MWca de Hecate Energy – LeLézard.com

Classé dans :Les affaires, L'environnement, Exploitation pétrolièreSujet : Acquisitions et fusions d'entreprises CHICAGO, 13 août 2020 /PRNewswire/…

2 heures ago

Les cryptomonnaies seraient moins nocives que l’on croit pour l’environnement – Les Échos

Les cryptomonnaies sont-elles aussi énergivores qu'on le prétend ? Ce qui est certain, c'est que ces…

3 heures ago

Apple peut compter sur ses partenaires taïwanais pour prendre un virage écolo – Siècle Digital

Depuis plusieurs années, l’entreprise de Tim Cook cherche à amorcer un virage écolo pour atteindre…

3 heures ago

En 2020, le soutien aux énergies renouvelables va frôler les 6 milliards d’euros – RSE Magazine

Creative Commons - Pixabay La rationalité économique du renouvelable est plus que jamais un défi.…

4 heures ago

AIRBUS : Washington maintient ses taxes sur les importations d’avions à 15% – Capital.fr

(AOF) - Les Etats-Unis ont décidé mercredi de maintenir les tarifs douaniers imposés aux avions…

4 heures ago

This website uses cookies.