Covid- 19: Netflix gagne plus de 26 millions d’abonnés – Social Net Link

La plateforme de films, séries et documentaires a attiré 26 millions de nouveaux abonnés payants depuis janvier, dont 10 d’avril à fin juin.

En six mois, le géant du streaming Netflix a quasiment gagné autant de nouveaux abonnés que sur l’ensemble de l’année dernière. Selon les résultats du groupe communiqués jeudi soir, Netflix a séduit 26 millions de nouveaux clients depuis le début de l’année, alléchés par les milliers d’heures de programmes proposées par le site au moment où la pandémie de Covid-19 forçait nombre d’entre eux à rester chez eux.

C’est presque autant que les 28 nouveaux millions d’abonnés enregistrés sur l’ensemble de l’année 2019. Le groupe compte désormais 192,95 millions d’abonnés dans le monde. Son chiffre d’affaires a augmenté de 25% pour atteindre 6,15 milliards de dollars, soit un peu au-dessus des attentes (6,08 milliards). Ces bons résultats n’ont pas empêché l’action du groupe de plonger de plus de 9%, jeudi soir, après la clôture de la bourse à Wall street.

Reprise en douceur de la production de contenus

Car “comme attendu”, la croissance du géant américain “ralentit au fur et à mesure que les consommateurs se remettent du choc initial du Covid et des mesures de restriction”, souligne le groupe qui n’anticipe désormais que 2,5 millions de nouveaux abonnés payants d’août à septembre. Le groupe souligne par ailleurs reprendre “doucement” la production de contenus dans le monde.

Des projets sont déjà bien repartis en Asie et dans quelques pays européens et Netflix a aussi relancé la production de deux films en Californie et de deux films animés dans l’Oregon. Mais “les tendances actuelles sur les nouvelles infections créent plus d’incertitude” sur les projets aux Etats-Unis, remarque le groupe.

Dans la mesure où les temps de production sont assez longs, les lancements de shows et de films originaux prévus pour 2020 sont dans l’ensemble restés intacts, affirme Netflix. Pour 2021, le groupe anticipe que le nombre de sorties sera le même mais qu’elles seront plus concentrées au deuxième semestre. Le groupe ne s’inquiète pas particulièrement de ce retard.

“La pandémie et les pauses de production ont un impact similaire sur nos concurrents et nos fournisseurs. Avec notre large bibliothèque de milliers de titres et recommandations fortes, nous pensons que nos membres resteront satisfaits”, avance-t-il.

Netflix a aussi annoncé à l’occasion de la publication de ses résultats que Ted Sarandos, actuellement responsable des contenus, était nommé co-directeur général aux côtés du co-fondateur Reed Hastings.

Avec LeFigaro

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet

Retrouvez toute l’actu Tech et des Nouveaux Médias au Sénégal sur Socialnetlink. Une plateforme qui regroupe les blogueurs les plus influents sur la toile sénégalaise et passionnés de Technologies.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le gouvernement s’apprête à sabrer les aides au solaire – Le Figaro

Réservé aux abonnésLa remise en cause unilatérale de contrats par l’État pourrait provoquer de graves…

1 heure ago

Hydrocarbures : « Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens » (Attar) – Algérie Eco

« Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens, d’où l’impératif d’adopter une…

1 heure ago

Le « bâtiment du futur » passera par les réseaux… et par la cyber-sécurité – Batiactu

En raison de la pandémie de coronavirus - et encore plus avec le reconfinement qui…

2 heures ago

Mersen : CA du Troisième Trimestre 2020 – Zonebourse.com

COMMUNIQUE DE PRESSE MERSEN : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE 2020 EN AMELIORATION PAR RAPPORT…

4 heures ago

Une tuile solaire fabriquée à Châtellerault – Info-éco

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili est venue le constater, jeudi 15 octobre,…

4 heures ago

Séoul espère atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 – Le Monde de l’Energie

Le président sud-coréen Moon Jae-in a promis mercredi que son pays ferait tout pour atteindre…

5 heures ago

This website uses cookies.