Djerad invite les entreprises espagnoles à investir dans les énergies renouvelables – Algérie Eco

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a invité les entreprises espagnoles à prendre part dans le programme des énergies renouvelables qu’a tracé l’Algérie et dont il existe un énorme potentiel d’investissement.

Intervenant ce jeudi à l’ouverture de forum d’affaire algéro-espagnol, Abdelaziz Djerad a signalé l’existence d’un programme important dans la production d’énergie photovoltaïque, dont la fréquence augmentera dans les années à venir, appelant la principale industrie espagnole dans ce domaine à contribuer à ce projet.

Pour ce qui est des hydrocarbures, où les espagnols sont parmi les partenaires et les clients les plus importants de l’Algérie, Djerad a affirmé que l’Algérie propose de relancer le processus d’exploration pétrolière et gazière, afin d’assurer des niveaux d’exportation plus élevés dans le futur.

En présentant les principaux axes du programme gouvernemental en matière économique pour le long et moyen terme le Premier ministre a indiqué que l’Etat vise à intégrer l’économie nationale dans la chaîne économique mondiale, par l’échange de technologies, d’expertise et d’échanges commerciaux.

S’agissant du secteur minier, Djerad a indiqué que les mines requièrent une importante attention de la part des pouvoirs publics, pour permettre à ce secteur de contribuer aux efforts nationaux. Du même pour les industries manufacturières, en particulier l’industrie agricole, Djerad a souligné qu’elles reçoivent une attention particulière, car elles sont la source d’une valeur ajoutée, et contribuent à la création d’emplois et à la reprise économique.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Maroc-Malawi: Signature de quatre accords de coopération couvrant divers domaines – MAP

samedi, 24 octobre, 2020 à 15:04 Rabat – Le Maroc et le Malawi ont signé,…

49 minutes ago

Partenariat de près de 3 M$ pour la recherche solaire – ACTUALITÉS – Estrie – Estrieplus.com – Le journal Internet – EstriePlus.com

Dans le but de développer la prochaine génération de cellules solaires qui réponde aux besoins…

1 heure ago

Livre : « Agriculture et énergie renouvelable post covid-19 », par Boukar Michel – Tchadinfos

L’ancien ministre du Pétrole et de l’Energie, Boukar Michel, a mis sur le marché, un…

3 heures ago

L’expérience du Maroc à la COP22 intéresse le Royaume-Uni – Agriculture Maroc

Le ministre britannique de l’Environnement revient sur l’expérience du Maroc à la COP22.Lors d’une visite…

3 heures ago

Xinhua Silk Road : Le secteur de l’énergie solaire de la Chine profitera d’une croissance accélérée dans le contexte de son objectif de carboneutralité – LeLézard.com

Classé dans : L'environnement, Exploitation pétrolière NANJING, Chine, 23 octobre 2020 /CNW/ - Le secteur de l'énergie…

5 heures ago

Comment produire son énergie – L’énergie tout compris

Eolienne Depuis le début des années 2000, le marché de l’énergie éolienne s’est beaucoup développé…

6 heures ago

This website uses cookies.