Categories: Industry News

Dole met à profit le soleil pour se rapprocher de sa promesse de devenir carboneutre – LeLézard.com

Classé dans : L’environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

Le partenariat de l’entreprise avec Symbior Solar lui permettra de réduire ses émissions de GES de PLUS DE 100 000 mégatonnes de CO2.

SINGAPORE, 21 septembre 2020 /CNW/ – Dole Asia Holdings a fait un grand pas en avant vers l’atteinte de la carboneutralité avec la signature d’un contrat avec Symbior Solar visant à diversifier les sources d’énergie renouvelable au sein de ses installations de traitement aux Philippines.

Symbior Solar procèdera à l’installation de panneaux solaires sur une superficie de plus de 33 000 mètres carrés dans les installations de Dole en Thaïlande et aux Philippines. Ceux-ci permettront de produire plus de 6 000 MWh d’énergie renouvelable par année au cours du partenariat d’une durée de 15 ans. Symbior Solar a déjà mis sur pied une centrale solaire photovoltaïque d’une puissance de 3 MWp à l’usine de Dole située à Hua Hin, en Thaïlande. Celle-ci produit également près de 4 000 MWh par an.

Yutaka Yamamura, président-directeur général de Dole Asia Holdings, explique que le partenariat avec Symbior Solar, un chef de file reconnu dans le domaine des énergies renouvelables, représente une étape importante vers l’engagement de Dole à atteindre la carboneutralité dans le cadre de ses activités d’ici 2030, un objectif important énoncé dans la promesse faite par l’entreprise en juin dernier.

« Notre promesse relative aux changements climatiques consiste à produire de l’énergie provenant de sources entièrement renouvelables pour alimenter nos installations de traitement et réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 50 % par rapport aux niveaux de 2019. Notre contrat concernant nos installations aux Philippines, combiné à nos installations en Thaïlande, nous permettra de réduire nos émissions de plus de 100 000 mégatonnes d’équivalent CO2 (volume cumulatif pour la durée du contrat). Il s’agit d’un exemple très concret de collaboration avec nos partenaires dans l’ensemble de notre chaîne de valeur pour réduire nos émissions. »

Dans le cadre de son partenariat établi avec Symbior Solar, Dole conclut une prolongation de contrat d’alimentation en électricité de 15 ans, dans la foulée de son engagement pris plus tôt en Thaïlande.

En tout, Dole produira plus de 10 000 MWh par an au sein de ses deux installations tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre.

« Notre entreprise dépend des conditions climatiques favorables des régions où nous exerçons nos activités, a affirmé Masazumi Nishikage, chef de l’exploitation de Dole Asia Holdings. Nos fermes et nos plantations contribuent à nourrir une population mondiale croissante. Il est donc logique pour nous de mettre l’accent sur le ralentissement des conséquences des changements climatiques, dans la mesure du possible. Ce récent partenariat témoigne de notre approche globale envers la promesse de Dole, et nous continuons de mettre l’accent sur les pratiques de régénération visant à améliorer la matière organique et la biodiversité des sols, réduire les pertes de nourritures, augmenter l’efficacité de la gestion des déchets, et renforcer le cycle de l’eau dans un monde où les régions touchées par le stress hydrique deviendront graduellement la norme. »

À propos de la promesse de Dole

En juin 2020, Dole Asia Holdings a annoncé la promesse de Dole, dont les trois piliers sont la nutrition, la durabilité et la création d’une valeur commune.

Une amélioration pour la population : Accès à une nutrition durable pour 1 milliard de personnes d’ici 2025, vers l’absence de sucre raffiné dans tous les produits Dole d’ici 2025.

Une amélioration pour la planète : Zéro gaspillage de fruits, des exploitations Dole jusqu’aux marchés d’ici 2025, carboneutralité au sein des activités de Dole d’ici 2030.

Une amélioration pour tous les intervenants : Dole continuera d’avoir une influence positive sur l’ensemble des agriculteurs, des communautés et des personnes qui travaillent pour Dole, grâce à son engagement envers l’égalité des chances, les salaires décents et un niveau sans cesse croissant de sécurité, de nutrition et de bien-être. L’entreprise cherche également à promouvoir les droits de la personne dans le cadre de ses activités et au sein des chaînes d’approvisionnement en établissant une culture de transparence et de responsabilité.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1277658/Dole_Asia_Holdings.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/152677/dole_packaged_foods_logo.jpg

SOURCE Dole Packaged Foods, LLC

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00

Debiopharm, (www.debiopharm.com), une société biopharmaceutique basée en Suisse, a annoncé aujourd’hui qu’elle était l’une des lauréates du prix 2020 Swiss Biotech Success Story pour ses réalisations exceptionnelles au bénéfice des patients. Chaque…

à 04:15

WISE, un groupe de réflexion mondial sur l’éducation créé par la Fondation du Qatar se réjouit d’annoncer la publication officielle, en partenariat avec le Salzburg Global Seminar et le Diplomatic Courier, d’un livre numérique hors-série…

à 03:13

Axora, la plateforme d’innovation internationale et marché des solutions numériques de pointe pour les entreprises industrielles, a lancé un Centre de ressources pétrolières et gazières en ligne pour permettre aux sociétés dans l’industrie de…

à 03:00

Seismic a été sélectionné pour l’édition 2020 du classement Forbes Cloud 100, le classement des 100 premières entreprises privées de cloud computing dans le monde publié par Forbes en partenariat avec Bessemer Venture Partners et Salesforce Ventures….

à 01:00

Analytic Partners, un fournisseur mondial de solutions d’analyse, a annoncé aujourd’hui l’expansion de ses services vers la France à la suite d’une croissance substantielle dans la région EMEA. Paris accueillera le quatrième site européen…

à 00:15

LeddarTech®, chef de file en technologie de détection pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (systèmes ADAS) et de conduite autonome (systèmes AD) de niveau 1 à 5, est heureuse d’annoncer l’acquisition des actifs de Phantom Intelligence, y…

Communiqué envoyé le 21 septembre 2020 à 22:00 et diffusé par :

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Energies renouvelables : Le Roi Mohammed VI constate des retards dans l’exécution la stratégie nationale – Finances News Hebdo

Dans le cadre du suivi des grands chantiers et projets stratégiques, Sa Majesté le Roi…

36 minutes ago

Transition climatique : les ambitions polonaises jugées insuffisantes – Les Échos

Publié le 22 oct. 2020 à 16:32Mis à jour le 22 oct. 2020 à 17:27Le…

2 heures ago

Stockage énergie solaire : le suédois Azelio signe un accord avec Jet Energy Maroc – Médias 24

Azelio a signé un protocole d'accord (MoU) avec Jet Energy, entreprise basée au Maroc, pour…

5 heures ago

Un timbre-poste spécial Noor Ouarzazate – L’Économiste

Le Groupe Barid Al-Maghrib vient d’émettre un timbre-poste en partenariat avec Masen illustrant le complexe…

5 heures ago

Photovoltaïque : le groupe lyonnais Terre et Lac mise sur les projets de territoires – Tout Lyon

Publié le 22 octobre 2020 - Julien THIBERT - Dossiers © Terre et Lac -…

7 heures ago

Barid Al-Maghrib et Masen émettent un timbre-poste spécial – Finances News Hebdo

Groupe Barid Al-Maghrib et l'Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen) ont émis, jeudi à Rabat,…

7 heures ago

This website uses cookies.