Ecomondo et Key Energy 2020 : Une présence physique et numérique en rendez-vous – Aujourd’hui Le Maroc

Pour l’édition 2020 d’Ecomondo et de Key Energy, les organisateurs misent sur une présence physique et numérique.

A cet égard, plus de 80 rencontres sont programmées du 3 au 6 novembre prochain au parc des expositions de Rimini. «Italian Exhibition Group améliore l’exploitation des contenus et les opportunités de marché pour l’économie circulaire et les énergies renouvelables, grâce à une plateforme numérique qui permettra de suivre les initiatives et de générer des activités pour les exposants.

Les deux salons deviennent hybrides : leur présence sera à la fois physique et numérique, sur la voie du Green Deal européen qui redessine l’économie, mais aussi nos villes», indique la partie organisatrice de l’événement. Le chemin de l’édition 2020 d’Ecomondo et de Key Energy sera tracé par le manifeste économique de la Commission européenne. Un tournant vert pour le système industriel, la bioéconomie, la numérisation de l’administration publique et des services dans les villes, le rôle central des prosumers, la simplification des normes, la mobilité partagée, l’innovation durable comme facteur de croissance : ce sont là les piliers des deux salons.

De même, la Fondation pour le développement durable a confirmé, dans le cadre d’Ecomondo, la 9ème édition des états généraux de la Green Economy. Parallèlement, la plateforme numérique permettra de multiplier les possibilités de rencontre entre l’offre et la demande pour les exposants et les visiteurs des deux salons. L’enregistrement des utilisateurs permettra non seulement de suivre les congrès en streaming, mais surtout d’accéder à l’espace réservé aux exposants.

Une «area business» pour ceux qui ne pourront pas – au vu des restrictions internationales dues à la prévention de la Covid – se rendre en Italie ou qui, même dans des conditions normales, n’auraient pas fait un long voyage, qui sera également disponible pour ceux qui ne pourront pas suivre toutes les journées des salons. L’enregistrement sur la plateforme permettra également à ceux qui ne seront à Rimini qu’un jour de réserver des créneaux horaires avec les exposants afin de lancer, de poursuivre ou de conclure les opportunités de marchés d’Ecomondo et de Key Energy 2020.

À travers le protocole #Safebusiness et l’homologation GBAC STAR en matière d’atténuation du risque et de sécurité pour les exposants et les visiteurs, ainsi que le prolongement des heures d’ouvertures du salon, de 9h à 18h, IEG a voulu renforcer les communautés de référence.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Energie solaire: une surface de plus de 300 terrains… – Le Nouvelliste

Une surface d’environ 310 terrains de football a été recouverte par les nouvelles installations photovoltaïques…

35 minutes ago

Neoen risque de se replier de 13% en Bourse – Le Revenu

L'action du spécialiste des énergies renouvelables est orientée à la baisse, pénalisée par une configuration…

35 minutes ago

Des placements pour épargner « responsable » – L’Union

Mis en ligne le 28/09/2020 à 10:16 La finance durable revêt différentes formes. Mais l’objectif…

1 heure ago

Pétrole : Total tire un trait sur des blocs d’exploration controversés au Brésil – Capital.fr

Publié le 28/09/2020 à 8h30 Mis à jour le 28/09/2020 à 8h55 Pixabay Total quitte…

2 heures ago

170 millions de DH pour des projets de R&D – L’Économiste

Le département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (DESRS), la Fondation OCP (FOCP),…

2 heures ago

Yvelines : dans sa maison passive, Nicolas consomme «dix fois moins d’énergie» qu’avant – Le Parisien

Lorsqu'il a emménagé en 2012 dans sa nouvelle maison à Villennes-sur-Seine (Yvelines), Nicolas Huillard avait…

3 heures ago

This website uses cookies.