Ecomondo & Key Énergie misent sur la digitalisation en plus du présentiel pour l’édition 2020 – www.levert.ma

RIMINI FIERA IEG.

Plus de 80 rencontres prévues par les calendriers d’Ecomondo et de Key Energy, prévus du 3 au 6 novembre prochains au parc des expositions de Rimini. Italian Exhibition Group améliore l’exploitation des contenus et les opportunités de marché pour l’économie circulaire et les énergies renouvelables, grâce à une plateforme numérique qui permettra de suivre les initiatives et de générer des activités pour les exposants. Les deux salons deviennent hybrides : leur présence sera à la fois physique et numérique, sur la voie du Green Deal européen qui redessine l’économie, mais aussi nos villes.

Le lieu de rencontre est physique, les opportunités se multiplient en numérique. Pour l’édition 2020 d’Ecomondo et de Key Energy, qui se tiendront au parc des expositions de Rimini du 3 au 6 novembre prochains, Italian Exhibition Group complète les stands des exposants et les salles de congrès par la nouveauté d’une plateforme numérique qui permettra de lancer, poursuivre et conclure les possibilités de connaissance et de marché offertes par les deux salons. Une édition hybride, à la fois physique et numérique, sur la voie du Green Deal européen.

En effet, le chemin de l’édition 2020 d’Ecomondo et de Key Energy sera tracé par le manifeste économique de la Commission européenne. Un tournant vert pour le système industriel, la bioéconomie, la numérisation de l’administration publique et des services dans les villes, le rôle central des prosumers, la simplification des normes, la mobilité partagée, l’innovation durable comme facteur de croissance : ce sont là les piliers des deux salons. Sur ces thèmes, les cluster d’entreprise, les associations, les think tank, la Commission européenne, le Ministère de l’environnement et le Ministère du développement économique contribuent par un panel de premier plan au calendrier des congrès et rencontres. La Fondation pour le développement durable a confirmé, dans le cadre d’Ecomondo, la 9ème édition des États généraux de la Green Economy.

La plateforme numérique revêt un grand intérêt : elle multiplie les possibilités de rencontre entre l’offre et la demande pour les exposants et les visiteurs des deux salons. L’enregistrement des utilisateurs permettra non seulement de suivre les congrès en streaming, mais surtout d’accéder à l’espace réservé aux exposants. Une véritable « area business » pour ceux qui ne pourront pas – au vu des restrictions internationales dues à la prévention du Covid – se rendre en Italie ou qui, même dans des conditions normales, n’auraient pas fait un long voyage, qui sera également disponible pour ceux qui ne pourront pas suivre toutes les journées des salons. L’enregistrement sur la plateforme permettra également à ceux qui ne seront à Rimini qu’un jour de réserver des créneaux horaires avec les exposants afin de lancer, de poursuivre ou de conclure les opportunités de marchés d’Ecomondo et de Key Energy 2020.

« La nouvelle plateforme numérique qu’Ecomondo et Key Energy mettront à la disposition des exposants et des visiteurs – déclare Alessandra Astolfi, Group Brand Manager Green and Technology Division d’Italian Exhibition Group – est un environnement qui permet de développer l’expérience physique des manifestations, en la portant vers une nouvelle forme hybride, et qui rendra les salons fortement « data driven » afin de stimuler les intérêts et opportunités. L’extension des services de matchmaking alimentés par une intelligence artificielle en sont un exemple : ils ont pour objectif de créer un calendrier important en accordant une attention particulière à la clientèle internationale. Enfin, cette plateforme permettra à tous les exposants de mesurer les interactions et le retour sur l’investissement. Des informations à la valeur certaine pour la croissance des activités ».

À travers le protocole #Safebusiness et l’homologation GBAC STAR en matière d’atténuation du risque et de sécurité pour les exposants et les visiteurs, ainsi que le prolongement des heures d’ouvertures du salon, de 9h à 18h, IEG a voulu renforcer les communautés de référence. Parmi les salons du secteur, Ecomondo et Key Energy sont les premières manifestations qui se déroulent simultanément.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

6,9 millions de dollars pour l’énergie renouvelable en Haïti – Vant Bef Info

WASHINGTON, 30 septembre 2020 –La Banque mondiale a approuvé ce mercredi un financement additionnel de…

36 minutes ago

Haïti : La Banque Mondiale approuve un financement additionnel de 6,9 millions de dollars pour les énergies renouvelables – rezonodwes.com

La Banque mondiale soutient l’accès à l’énergie renouvelable à des centres de soins prioritaires intervenant…

1 heure ago

Nationale – «Nous voulons intégrer des composants produits en Algérie» – L’Expression

Dans cet entretien, Mourad Mebarki, DG de Finalgo Algérie, se montre rassurant pour l'avenir, indiquant…

1 heure ago

Nexans : La Journée Investisseurs Nexans se tiendra le 17 Février 2021 – Zonebourse.com

Communiqué de Presse, Paris, France 30 Septembre 2020 La Journée Investisseurs Nexans se tiendra le…

1 heure ago

Précisions à propos de la situation d’Elecnor en Mauritanie – Financial Afrik

Suite à notre article du 9 septembre intitulé “Mauritanie: Elecnor se retire d’un contrat éolien…

2 heures ago

Nationale – Une entreprise algéro-finlandaise innove – L’Expression

La solution permet à l’utilisateur d’exploiter une ressource inépuisable, pour lui offrir l’accès à une…

2 heures ago

This website uses cookies.