Economie verte et changement climatiques au nord de l’Afrique, seront les principaux thématiques d’Ecomondo et Key Energy 2020 – www.levert.ma

Ecomondo et Key Energy

Le potentiel éolien du nord de l’Afrique, la transition énergétique vers les énergies renouvelables, la protection des sols au niveau planétaire, mais également les thèmes centraux de la Nouvelle donne verte et du Fonds européen pour la relance en plus des graves changements climatiques que la pandémie a encore davantage mis en évidence, seront les thèmes abordés lors des tables rondes internationales d’Ecomondo et Key Energy 2020, manifestations leaders dans l’économie circulaire et les énergies renouvelables d’Italian Exhibition Group (IEG) programmées en Italie, à la Fiera di Rimini, du 3 au 6 novembre 2020.

Deux rendez-vous sous le signe du #safebusines https://www.iegexpo.it/en/safebusiness créé par IEG pour toutes ses manifestations et de l’intégration d’outils numériques innovants. En plus des protocoles, le salon proposera également des espaces de détente pour accéder à tous les streamings en direct des événements programmés et les rencontres avec les entreprises seront organisées en toute sécurité via la nouvelle appli d’Ecomondo conçue pour faciliter l’offre et la demande.

Ecomondo (24ème édition) et Key Energy (14ème édition) sont aujourd’hui une référence en Europe pour les entreprises, experts, décideurs publics et privés, grâce au support de comités scientifiques de haut niveau présidés par le Professeur Fabio Fava (Ecomondo), également représentant de l’Italie dans le Groupe de travail de l’OCDE sur la biotechnologie, la nanotechnologie et les technologies convergentes (Paris) et par M. Gianni Silvestrini (Key Energy), parmi les plus grands spécialistes de ces différents domaines en Italie et dans le reste du monde.

Ecomondo sera l’occasion de l’inauguration internationale de la Bluemed Pilot Initiative healthy plastics free mediterranean sea, dirigée par BLUEMED Initiative et PlasticsEurope, réseau d’associations des rives méditerranéennes (BAP Bulgarie, HGK Croatie, APKA Albanie, KFBIH Bosnie Herzégovine, AHPI Grèce, ASPAPLAST Roumanie, PAGEV Turquie, COREPLA Italie, PlasticsEurope France, PlasticsEurope Iberica Espagne) avec la participation de la Commission européenne.

La conférence Soil Health and Food organisée par la Commission européenne soulignera comment la terre et le sol sont au centre des principaux défis de la société mondiale. Le LIFE Programme 2021-2027 – Financing the European Green Deal aura pour thème le programme de financement pour l’environnement de l’Union européenne en tant que partie prenante de la Nouvelle donne verte européenne.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le gouvernement s’apprête à sabrer les aides au solaire – Le Figaro

Réservé aux abonnésLa remise en cause unilatérale de contrats par l’État pourrait provoquer de graves…

5 minutes ago

Hydrocarbures : « Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens » (Attar) – Algérie Eco

« Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens, d’où l’impératif d’adopter une…

5 minutes ago

Le « bâtiment du futur » passera par les réseaux… et par la cyber-sécurité – Batiactu

En raison de la pandémie de coronavirus - et encore plus avec le reconfinement qui…

1 heure ago

Mersen : CA du Troisième Trimestre 2020 – Zonebourse.com

COMMUNIQUE DE PRESSE MERSEN : CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3EME TRIMESTRE 2020 EN AMELIORATION PAR RAPPORT…

3 heures ago

Une tuile solaire fabriquée à Châtellerault – Info-éco

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili est venue le constater, jeudi 15 octobre,…

3 heures ago

Séoul espère atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 – Le Monde de l’Energie

Le président sud-coréen Moon Jae-in a promis mercredi que son pays ferait tout pour atteindre…

3 heures ago

This website uses cookies.