Électricité verte et gaz en promo : Vattenfall ou Planète Oui ? – MonPetitForfait

Deux fournisseurs d’énergie, Vattenfall et Planète Oui, se tournent de plus en plus vers une consommation écoresponsable en plus d’être économique. Le futur de notre planète les amène en effet à se tourner vers l’électricité verte. Cette énergie se veut neutre en carbone et réduit les émissions de CO2. L’investissement dans les énergies renouvelables fait une nouvelle fois de belles avancées avec ces deux fournisseurs. Fournissant également le gaz, ils proposent au passage des réductions sur le prix du kilowatt-heures. Entre Vattenfall et Planète Oui, il faut désormais faire son choix, pour recevoir gaz et électricité à prix faible.

Gaz moins cher et électricité verte : l’énergie du fournisseur suédois Vattenfall

Le leader suédois de l’énergie Vattenfall se tourne depuis déjà bien longtemps du côté des énergies renouvelables, afin de minimiser l’empreinte écologique et les dégâts sur l’environnement. Ses offres s’inscrivent dans une perspective écoresponsable, plus spécifiquement pour l’électricité verte. Éoliennes, constructions hydrauliques et autres méthodes élémentaires sont à l’origine d’une énergie propre et durable.

Côté électricité donc, Vattenfall propose une offre 10% moins chère que le Tarif Réglementé. Si une bonne isolation thermique peut déjà réduire la consommation, Vattenfall diminue ici le coût de l’énergie. Son électricité se veut, de plus, neutre en carbone, et l’abonnement est sans engagement de durée. Aucune obligation de rester au moins 12 ou 24 mois avec ce fournisseur d’énergie n’est en effet stipulée. Il s’agit toutefois avec cette offre Électricité Eco d’une électricité produite à partir d’énergie émettant peu de CO2, mais pouvant tout de même en relâcher.

à partir de

Voir cette offre

Une autre offre, Électricité Eco Green, se tourne vers l’énergie et l’électricité encore plus verte. Ici, les éoliennes, panneaux solaires, barrages hydrauliques et autres constructions avec utilisation de la biomasse sont mis à contribution. L’impact écologique se réduit alors à son minimum. Le client doit cependant compter sur 5% de réduction sur le prix du kWh, contre 10% avec l’offre précédente. Quelques économies en moins, mais pour contribuer à la préservation de l’environnement en toute connaissance de cause. En moyenne dans les foyers français, cela équivaut à payer 63,99€ par mois plutôt que 61,87€/mois. Ces chiffres ne révèlent bien entendu pas la véritable consommation et facturation personnelle de chacun. Pour cela, il faut convient de se tourner vers la grille des tarifs de Vattenfall et estimer sa propre consommation.

Pour le gaz, Vattenfall propose deux solutions : l’offre Gaz Fixe 36 mois ou l’offre Gaz Eco. Ces offres peuvent faire pencher la balance s’il faut choisir le gaz ou l’électricité. Gaz Fixe 36 mois donne accès à 10% de remise sur le Tarif Réglementé de Vente, à un prix fixe durant 36 mois ainsi qu’au sans engagement. Gaz Eco permet presque les mêmes avantages, sauf que le tarif mensuel évolue selon le TRV. Il reste toutefois toujours moins cher que celui-ci. Enfin, une offre duale permet de cumuler gaz à tarif fixe ou non avec électricité verte ou non.

Proposition énergétiques Vattenfall en bref :

  • -10% sur le tarif du kWh pour de l’électricité neutre en carbone ;
  • -5% sur le tarif du kWh pour de l’électricité verte et propre ;
  • – 10% sur le tarif du kWh pour du gaz à prix fixe ou indexé ;
  • offre duale disponible avec toutes ces possibilités ;
  • offres sans engagement.

À lire aussiTout savoir sur le déménagement d’une offre électricité

Lire la suite

Planète Oui : dire oui aux offres écologiques et économiques en gaz et électricité

Face à Vattenfall, on retrouve aujourd’hui Planète Oui, fournisseur privé français d’énergies vertes. Cet acteur dans le monde de la consommation énergétique propose donc aussi bien de l’électricité verte que du gaz propre. Producteurs hydrauliques, éoliens ou photovoltaïques permettent d’accéder à ces énergies vertes. Les promos Planète Oui donnent également la possibilité d’en profiter à prix réduit.

à partir de

Voir cette offre

En électricité, Planète Oui propose plusieurs offres différentes. Le contrat Eco permet par exemple d’avoir une remise de 20% sur l’abonnement, afin de rester sous le prix du Tarif Réglementé de Vente. Le forfait mensualisé arrive à tarif fixe, et une régularisation est faite lors de la date anniversaire de la souscription. Le contrat Safe permet de son côté de payer précisément ce qui a été consommé durant le mois en cours. De plus, il devient possible de choisir un prélèvement le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois selon la date la plus arrangeante. Enfin, le contrat Temps Réel permet de consommer une électricité verte produite au fur et à mesure de la consommation, évitant les pertes et favorisant la production en simultanée.

Après avoir souscrit une offre électricité verte Planète Oui, il devient possible d’également demander un approvisionnement en gaz. Il s’agit alors de gaz vert, aussi nommé biogaz ou biométhane. Ce gaz provient en grande partie de la décomposition de déchets organiques, afin d’être le plus écologique possible. Cela définit en partie la différence entre biogaz et gaz naturel.

À lire aussiQuelle consommation moyenne de gaz en France ?

Lire la suite

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

La Commission européenne recommande d’investir dans les énergies vertes et le numérique – Challenges

La Commission européenne a recommandé jeudi aux Etats membres de l'Union de consacrer aux énergies…

1 heure ago

L’encadrement du démarchage téléphonique est renforcé – Les Échos

Pour lutter contre le démarchage téléphonique abusif, les pouvoirs publics avaient instauré, il y a…

2 heures ago

Des voiliers cargos pour du café et du chocolat encore plus vertueux – Le Courrier du Vietnam

>>Les entreprises de transport misent sur le fret>>Les gardes-côtes portent une lourde mais glorieuse responsabilité…

4 heures ago

Microsoft : l’expérience d’un data center sous l’eau est une réussite totale – Futura

Deux ans après avoir plongé un data center composé de 800 serveurs au large de…

4 heures ago

Dans la Drôme, un référendum pour choisir entre l’installation de panneaux solaires et la protection de la for – France 3 Régions

Des arbres, ou des panneaux solaires ? Les habitants de Grignan (Drôme) sont invités à…

4 heures ago

This website uses cookies.