Categories: Industry News

Électrification zéro carbone et avenir durable pour la Chine – LeLézard.com

Classé dans :Les affaires, L’environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19
Sujets : Économie, Conservation / Recyclage, Plaidoyer (politique)

L’ETC et le RMI publient conjointement un rapport qui recommande plusieurs programmes de relance clés afin que la Chine puisse atteindre une reprise écologique

PÉKIN, 17 juin 2020 /PRNewswire/ — La Commission pour la transition énergétique (Energy Transition Commission, ETC et le Rocky Mountain Institute (RMI) ont aujourd’hui publié conjointement le rapport intitulé : Atteindre la reprise écologique en Chine : placer l’électrification zéro carbone au coeur de la démarche. Le rapport recommande plusieurs programmes de relance clés afin de permettre la reprise de la Chine après la pandémie du COVID-19 et le ralentissement économique. Il suggère également que l’électrification zéro carbone s’inscrive au coeur de la stratégie d’investissement de la Chine, afin d’aboutir à une croissance économique et à un avenir durable.

Ce rapport conjoint entre l’ETC et le RMI propose des programmes destinés à la reprise durable de la Chine, qui reflètent les caractéristiques spécifiques de l’économie et des politiques chinoises d’ores et déjà en place. Le rapport présente quatre programmes clés qui reposent sur l’électrification zéro carbone :

  • Accélérer l’investissement dans l’électrification zéro carbone. La Chine devrait combiner un investissement accru dans les énergies éoliennes et solaires, les lignes de transmission à tension ultra-élevée, le stockage énergétique et les réseaux de distribution, avec le déploiement accéléré des infrastructures de recharge de véhicules.
  • Renforcer l’investissement dans les formes d’infrastructures basées sur les « nouvelles » technologies, telles que la 5G, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, les centres de données et la fibre optique, qui bâtiront les capacités de la Chine dans un éventail de technologies futures indispensables.
  • Veiller à ce que l’investissement dans les infrastructures traditionnelles soutienne l’urbanisation écologique et écoénergétique.
  • Promouvoir la consommation écologique, notamment en soutenant les véhicules électriques et les systèmes de chauffage électrique plus efficients.

Dans le cadre du programme de travail du gouvernement chinois annoncé en mai 2020, les nécessités d’investir dans de nouvelles infrastructures, de soutenir les nouvelles formes de développement urbain de qualité supérieure, et d’accélérer la transition vers des véhicules à énergies nouvelles ont été identifiées comme des priorités. Ce rapport fait valoir le fait que l’électrification zéro carbone devrait également constituer une priorité aux côtés de ces trois autres, et indique que l’accélération de l’électrification zéro carbone est tout aussi stratégiquement importante que les trains à grande vitesse et la 5G.

La décarbonisation de la production électrique est indispensable pour rendre plus écologiques les autres piliers du programme de relance. Les nouvelles infrastructures destinées à la 5G et aux centres de données, les réseaux étendus de trains à grande vitesse, les systèmes ferroviaires et de métro destinés à soutenir les nouvelles formes d’urbanisation, ainsi que le développement des véhicules électriques généreront une demande significative en électricité. Il est important de veiller à ce que la demande croissante en électricité soit délivrée de manière écologique et sans émission de carbone, grâce à un pourcentage accru de sources renouvelables variables et à un investissement dans les infrastructures de soutien, afin d’assurer un système électrique sécurisé et fiable.

Pour télécharger le rapport, rendez-vous sur www.rmi.org.

Pour les questions des médias, veuillez contacter :
Nick Steel, directeur des relations médias, téléphone : +1 347-574-0887, e-mail : nsteel@rmi.org

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:11

JA Solar (la « Société »), l’un des plus grands fabricants de produits photovoltaïques haute performance, annonce aujourd’hui que la centrale énergétique flottante de 12,5 MW de la Thaïlande, qui se sert des modules PERC à haut rendement de la…

à 12:39

IONpath, Inc., le leader dans le domaine de l’analyse et l’imagerie tissulaire spatiale multiplexée, a annoncé aujourd’hui la nomination de Brad Nelson au poste de directeur général adjoint du marketing et de la stratégie d’entreprise. M. Nelson…

à 12:30

Un supplément de santé japonais unique basé sur le bêta-(1,3/1,6)-glucane, extrait de la levure noire, Aureobasidium Pullulans, pourrait aider à combattre de façon stratégique le Covid-19 chez les patients présentant des facteurs de comorbidité tels…

à 11:30

La Commission pour la transition énergétique (Energy Transition Commission, ETC et le Rocky Mountain Institute (RMI) ont aujourd’hui publié conjointement le rapport intitulé : Atteindre la reprise écologique en Chine : placer l’électrification zéro…

à 11:25

La compréhension du point de vue du patient est fondamentale pour le développement de la thérapie. Les entreprises doivent s’assurer que ce qui compte le plus pour les patients est évalué, et les autorités de réglementation et les organismes payeurs…

à 10:36

– La lurbinectédine bénéficie d’une « approbation accélérée » sur la base du taux de réponse global et de la durée de réponse démontrés lors d’un essai clinique ouvert de monothérapie. – La lurbinectédine, un composé anti-tumoral, sera commercialisée…

Communiqué envoyé le 17 juin 2020 à 11:30 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100);
}
document.addEventListener(‘copy’, addLink);
//]]>

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Nucléaire : entre les « pros » et les « antis », pourquoi tant de débats ? – ID, L’info Durable

Lundi 29 juin à Fessenheim, la plus vieille centrale française a définitivement tiré sa révérence. Pourtant,…

39 minutes ago

Assurance : le nombre de requêtes auprès du BCT construction a explosé en 2019 – Moniteur

Le Bureau central de tarification (BCT) publie son dernier rapport d'activité. En 2019, sa section…

1 heure ago

Energie – Le Japon envisage d’arrêter ses vieilles centrales à charbon – 24 heures

Le pays souhaite que les énergies renouvelables deviennent une source d’électricité majeure d’ici 2030. Mis…

1 heure ago

Le plan des armées françaises pour optimiser leur consommation d’énergie – Défense – L’Usine Nouvelle

La ministre des Armées Florence Parly est attendue dans l’après-midi du 3 juillet 2020 à…

2 heures ago

AVIGNON : Belle dynamique pour le financement participatif solaire dans le Vaucluse – La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

03 Juil2020 Written by Floriane. Posted in INFOS NATIONALES Le financement participatif en actions dédié…

2 heures ago

Batteries électriques: Daimler au capital du chinois Farasis – Bilan

03. juillet 2020 AUTOMOBILE 2 min Le constructeur automobile allemand Daimler a conclu un accord…

3 heures ago

This website uses cookies.