En pleine ICO du GreenToken (GTK), le Leader européen de l’énergie renouvelable WPO fête 10 ans d … – Thecointribune

WPO est actuellement en pleine ICO de son GreenToken. Vous découvrirez plus en détail ce beau projet dans le dernier chapitre “d’Adopte un projet Crypto“. Dans ce contexte, WPO célèbre l’anniversaire de la SEM Energies Renouvelables (SEMER), dix années de collaboration au service de la Transition Énergétique territoriale.

Focus sur la SEM Energies Renouvelables

WPO, le groupe franco-européen leader des plateformes indépendantes de gestion d’actifs et des services spécialisés dans les énergies renouvelables, se joint à la SEM Energies Renouvelables pour célébrer son 10ème anniversaire.

Lancée en 2010, la SEMER est une initiative rassemblant les acteurs privés et les acteurs publics autour d’un projet en faveur des énergies issues de sources renouvelables.

L’objectif de ce projet est clair : fonder un parc éolien dont les bénéfices d’exploitation sont réinvestis dans les projets de développement du territoire.

WPO partenaire de 10 ans d’une réussite inédite au service de l’indépendance énergétique du pays d’Issoudun

La SEMER est une société indépendante qui possède et exploite un parc éolien conséquent composé de 5 éoliennes qui produisent en moyenne 23,6 GWh d’électricité par an, soit la consommation annuelle de près 6.000 personnes dont WPO assure quotidiennement la gestion.

Le chiffre d’affaire de la SEMER permet chaque année de payer l’ensemble des charges d’exploitation mais également de réinvestir une partie de ses profits dans les activités de promotion des énergies renouvelables et dans le
développement du territoire.

Barthélémy Rouer, Président Directeur Général et fondateur de WPO,
commente,

« Nous sommes fiers d’être partenaire de ce projet qui est un véritable accélérateur de la Transition Énergétique à l’échelle locale. ».

Le GreenToken au cœur des enjeux énergétiques modernes

Le Projet GreenToken de WPO, est la parfaite incarnation d’une initiative ultra-technologique, au service de la Transition Énergétique.

En effet, engagé en faveur de l’énergie verte, WPO oeuvre activement par son activité et ses différents projets, à accélérer la Transition Énergique.

C’est dans cette optique que WPO a lancé le 8 septembre dernier son Offre au Public de jetons GreenTokens qui se déroulera jusqu’au 12 novembre 2020 et à laquelle vous pourrez souscrire par ici.

Cette opération, la première du secteur à être visée par l’Autorité des Marchés Financiers, a notamment pour objectif de construire une nouvelle plate-forme européenne multi-services – intelligente et fluide – de gestion de nos données énergétiques. Basée sur la Blockchain et l’Intelligence Artificielle une telle plateforme est pensée pour être adaptée à la nature intermittente et décentralisée des énergies renouvelables.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Entretien. Reconfinement en Europe et recomposition des chaînes d’approvisionnement: quels impacts sur le Maroc? – Le360.ma

Selin Özyurt, économiste senior chez Euler Hermès-Allianz, analyse les derniers développements de la crise sanitaire…

25 minutes ago

Ville nouvelle de Hassi Messaoud: le projet mis sous la tutelle du ministère de l’Habitat – Algérie Presse Service

ALGER - Le projet de réalisation la Ville nouvelle de Hassi Messaoud (Ouargla) a été…

1 heure ago

Rennes. L’exposition événement Kaluta tjuta, une invitation à découvrir l’art aborigène – maville.com

Cette exposition a failli ne pas avoir lieu. En raison de la crise sanitaire, tout…

2 heures ago

ARTICLE – Chaleur renouvelable : la France creuse son retard – RSE DATA NEWS – RSEDATANEWS

RSEDATANEWS est le service d'actualités et data de référence pour les professionnels de la RSE…

2 heures ago

La bioéconomie : de quoi parle-t-on ? – The Conversation FR

Cet article est publié dans le cadre de la Fête de la science 2020 (du…

2 heures ago

Le gaz naturel en Europe : quels enjeux énergétiques et géopolitiques ? Première partie – Diploweb.com

LES INTERACTIONS entre l’énergie et la géopolitique sont complexes à analyser. Par ailleurs, la pandémie…

2 heures ago

This website uses cookies.