Enda Tamweel: signature d’une convention avec Grow Green Smart – Economiste Maghrebin

Enda Tamweel et Grow Green Smart Solutions ont signé, récemment, une convention de partenariat. Et ce, pour l’instauration de dispositifs favorisant le développement durable et la transition écologique des micro-entrepreneurs agriculteurs.

Paraphée en présence de Mohamed Zmandar, DG d’Enda Tamweel, et de Youssef Addala, gérant de Grow Green Smart Solutions, cette convention vise à faciliter l’acquisition d’engrais bio. Notamment pour les clients agriculteurs d’Enda désirant améliorer leurs pratiques environnementales. Ainsi que pour accélérer la transition écologique de leurs projets. Tout en préservant la fertilité des sols, la biodiversité et la qualité de l’eau. Et en utilisant les technologies de pointe et les énergies renouvelables.

Vers la promotion de l’agriculture durable

De ce fait, les deux parties s’engagent à promouvoir l’agriculture durable. Et ce, en assurant la viabilité économique des exploitations agricoles et l’équité sociale. A travers le maintien de l’emploi agricole et la protection de l’environnement.

A noter qu’Enda Tamweel compte relever le défi écologique et passer de l’enjeu quantitatif du financement des filières agricoles à l’enjeu qualitatif. L’avenir de l’agriculture tunisienne passe par un niveau d’exigence supérieur dans la production avec moins de pesticides. Outre une gestion optimisée de l’eau et un bien-être du consommateur.

L’institution de microfinance a développé depuis 2015 des lignes de crédit dédiées pour le soutien des activités écologiques. A travers ce nouveau partenariat, elle va élargir le nombre de bénéficiaires de crédits destinés à l’appui des initiatives. Et ce, en visant à favoriser le développement durable.

A rappeler que Grow Green Smart Solutions est une société spécialisée dans la commercialisation d’engrais bio. Elle est leader dans le domaine de la stratégie de développement agricole durable respectueux de l’environnement.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le cabinet LPA-CGR avocats conseille Valorem – Affiches Parisiennes

le 30 septembre 2020 - AP REDACTION - Entreprise - Vie des entreprises @ DR…

51 minutes ago

Energies renouvelables : Des OSC évaluent l’état des installations solaires dans les services sociaux de base – LeFaso.net

Disposer davantage d’éléments pour soutenir leur plaidoyer sur l’accès des populations aux services des énergies…

51 minutes ago

En Bourse, la transition vers les valeurs plus durables s’opère – Le Journal de Montréal

Au revoir pétrole et industries fossiles, bonjour électricité renouvelable et efficience énergétique: les investisseurs se…

51 minutes ago

Les géants du pétrole engagent leur transition verte – Le Télégramme

Lecture : 3 minutes La récession causée par la pandémie de covid-19 a fait plonger…

2 heures ago

Le temps du « green washing » est révolu chez les compagnies pétrolières – Les Échos

Publié le 1 oct. 2020 à 6:15Mis à jour le 1 oct. 2020 à 6:18L'époque…

2 heures ago

6,9 millions de dollars pour l’énergie renouvelable en Haïti – Vant Bef Info

WASHINGTON, 30 septembre 2020 –La Banque mondiale a approuvé ce mercredi un financement additionnel de…

5 heures ago

This website uses cookies.