Energie : Le ministre Chitour déterminé à redynamiser la conversion au GPL – Algérie Eco

Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a exprimé sa volonté et sa détermination à œuvrer, par une démarche participative et transparente, à la redynamisation du segment de conversion au GPL, a indiqué le ministre dans un communiqué publié ce jeudi 23 juillet 2020 sur sa page Facebook.

Lors d’une rencontre tenue le 21 juillet au siège du ministère, avec des opérateurs de conversion des systèmes des véhicules au SIRGHAZ (GPL), le ministre a présenté les principaux éléments de la politique du secteur visant la promotion et le développement de l’utilisation des énergies propres et la mise en place d’un modèle énergétique à même de libérer le pays de la dépendance aux énergies fossiles.

Il a rappelé, au passage, les premières mesures prises par le Gouvernement, relatives à la conversion au GPL (SIRGHAZ) du parc automobile de l’ensemble des institutions et administration publiques et ce, conformément aux instructions de Monsieur le Président de la République.

Le ministre a invité, à travers les opérateurs présents à la rencontre, tous les acteurs de ce domaine à faire part de leurs préoccupations et de leurs propositions pour mettre en place, de façon concertée et collégiale, une stratégie globale pour le développement de cette activité. Un objectif prioritaire a été fixé d’emblée ; il s’agit de doubler le nombre des véhicules à convertir au SIRGHAZ (GPL) dès l’année prochaine. Il a été question également de réfléchir à la relance du GNC.

De leur côté, les opérateurs de conversion au GPL présents, ont fait part de leur disposition à contribuer massivement dans les actions de développement de leurs activités avec l’accompagnement du Ministère de la Transition Énergétique et des Energies Renouvelables. L’occasion leur a été donnée d’exposer certaines contraintes que le secteur s’attelle à prendre en charge dans les meilleurs délais.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Israël et EAU: l’accord de paix culmine sur des années de fréquentation secrète – News 24

Et ça ne s’est pas très bien passé. L’un des membres israéliens a tweeté avec…

3 heures ago

Nationale – Chitour appelle à la rationalisation – L’Expression

Le ministre attire l'attention sur la consommation des carburants. Conférant une importance capitale pour l'économie…

5 heures ago

Parc éolien de la Dune-du-Nord : la mise en service retardée d’un an – ICI.Radio-Canada.ca

La COVID-19 a retardé de deux mois la reprise du chantier au printemps, mais le…

7 heures ago

WeCasablanca: Un outil pour promouvoir l’attractivité – L’Opinion

La démarche engagée à cet effet entend promouvoir l’identité de la ville et surtout impliquer…

9 heures ago

Chine : hausse de la capacité des énergies renouvelables au premier semestre_French.news.cn – xinhuanet.com

BEIJING, 2 août (Xinhua) -- La Chine a connu une forte croissance de la capacité…

10 heures ago

Culture urbaine. Pour Lamzo Dia, rappeur mulhousien, « le quartier, c’est une grande force et rien d’autre » – DNA – Dernières Nouvelles d’Alsace

« Écrire, s’évader, sortir un son. C’était un challenge. Qui sera le plus chaud en freestyle ?…

11 heures ago

This website uses cookies.