Energies renouvelables : Biden promet des investissements historiques – Actu-Economie

Le candidat démocrate aux présidentielles US Joe Biden a mis l’accent sur les énergies renouvelables dans un discours tenu récemment.

“Nous allons faire des investissements historiques”. C’est par cette déclaration on ne peut plus claire que Joe Biden a dévoilé ses intentions de programme s’il venait à être élu aux prochaines élections présidentielles américaines de novembre prochain. Pour lui, le secteur des énergies renouvelables est une des clés majeures de l’économie américaine, un secteur qui permettrait de créer “des millions d’emplois”.

Le programme du candidat démocrate comprend notamment un vaste plan de construction de logements à basse consommation d’énergie, le passage à une production 100% neutre en carbone en une quinzaine d’années à peine et des millions de dollars d’aides pour l’achat de véhicules électriques. Pour Joe Biden « transformer le secteur électrique américain pour produire du courant sans pollution carbone (…) sera le plus grand pourvoyeur de créations d’emplois et de compétitivité économique du XXIe siècle ».

Les énergies renouvelables, pilier de Biden

Avec ces annonces, Joe Biden investit un territoire de communication laissé vacant par Trump, qui oscille entre climato-scepticisme et soutien intensif aux lobbys pétroliers et gaziers.

Le candidat démocrate n’hésite d’ailleurs pas à marquer ses différences sur ce point avec l’actuel locataire de la Maison Blanche qu’il estime que lorsque celui ci « pense au changement climatique, le seul mot auquel il pense est un canular. Quand je pense au changement climatique, je pense emplois. Des emplois syndiqués bien payés qui vont mettre les Américains au travail ».

Et pour enfoncer le clou, l’ex-vice président de Obama a promis que les Etats-Unis seraient de retour dans les Accords climatiques de Paris de 2015.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

L’Etat s’attaque à la rente du solaire – Les Échos

Publié le 29 oct. 2020 à 17:06Mis à jour le 29 oct. 2020 à 17:07Le…

3 heures ago

Révision des tarifs solaires : le Gouvernement dépose un amendement, la filière réagit – Batiactu

Pour les professionnels de l'énergie solaire, c'est un signe que le Gouvernement clôt toutes discussions :…

3 heures ago

La Cinor inaugure une centrale photovoltaique sur les toits du Parc des Expositions – ZINFOS974

Cette inauguration s'est déroulée en présence d'Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis, d'Olivier Meyrueis, Directeur Régional…

4 heures ago

Energie : Tenue en ligne de la 8è Conférence internationale sur les énergies renouvelables du 25 au 28 novembre – 2M Maroc

La 8ème édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC'2020) se…

5 heures ago

L’épargne au service de la transition écologique – 20 Minutes

Les fonds des livrets d'épargne réglementés vont davantage être utilisés pour financer la transition écologique.…

7 heures ago

This website uses cookies.