Energies Renouvelables (ER) : Appel d’offres pour des projets de 60 Mégawatts – webmanagercenter

Un quatrième appel d’offres pour la réalisation de projets de production de l’électricité à partir des Energies Renouvelables (ER), d’une capacité totale de 60 Mégawatts vient d’être lancé par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du régime des autorisations relatif à la vente totale à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), conformément au décret gouvernemental numéro 1123 de l’année 2016, datant du 25 aout 2016, fixant les conditions et les modalités de réalisation des projets de production et de vente d’électricité à partir des ER.

Les dossiers de candidatures devront être déposés, avant le 9 février 2021, sachant que la capacité maximale de chaque projet ne devra pas dépasser 10 mégawatts, permettant la production de 60 mégawatts d’électricité.

Le ministère a appelé les promoteurs intéressés par cet appel d’offres à consulter le guide des procédures publié sur le site électronique du ministère : www.energiemines.gov.tn/ipperautorisation

A rappeler la Tunisie vise à travers sa stratégie de transition énergétique réduire de 30% la consommation d’énergie primaire et d’augmenter la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité à 30% à l’horizon 2030.Dans ce cadre, 16 investisseurs dans le domaine des ER ont obtenu, le 17 juin 2020, les accords préliminaires pour la réalisation de projets de production de l’électricité à partir des ER.

Ces projets concernent la production de 10 mégawatts (6 projets) et 1 mégawatt (10 projets) d’un coût total de 150 Millions de Dinars et dont la mise en exploitation est prévue dans deux ans.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Vent d’optimisme à la tête de Boralex – Le Journal de Montréal

La relance de la filière éolienne par Hydro-Québec et l’élection récente de Joe Biden à…

2 heures ago

Togo : CFAO Technology présente son ascenseur Otis GeN2 – AFRICA RENDEZ VOUS – L’Afrique, par des Africains – africardv.com

CFAO Technology & Energy a présenté son nouveau ascenseur aux architectes et aux professionnels du…

3 heures ago

Enel S p A : prévoit d’investir 160 milliards d’euros d’ici 2030 dans les énergies renouvelables – Zonebourse.com

MILAN (Reuters) - Enel va investir 160 milliards d'euros au cours des 10 prochaines années…

4 heures ago

Covid-19 : maigre réponse dans le secteur des énergies renouvelables – Afrique Sub-Saharienne – SciDev.Net Afrique Sub-Saharienne

[NAIROBI] Selon une étude, jusqu’en juin de cette année, seuls trois pays africains, le Burkina…

7 heures ago

Nationale – Cap sur les énergies renouvelables – L’Expression

Un plan d’action commun en matière de transition énergétique et d’énergies renouvelables est programmé. Afin…

8 heures ago

Côte d’Ivoire: 75 titulaires du BT et du BAC technique formés aux métiers de l’électricité – Journal du Gabon

Publié le 23.11.2020 à 23h18 par APA Soixante-quinze (75) apprenants titulaires du Brevet de technicien…

8 heures ago

This website uses cookies.