Energies renouvelables : Phu Yên, un eldorado pour les investisseurs – Le Courrier du Vietnam

>>Le Vietnam, nouvel eldorado des énergies renouvelables
>>La Hongrie soutient Phu Yên dans l’exploitation d’une source d’eau thermale

La centrale solaire de Hoa Hôi de la société par actions TPP Phu Yên est le plus grand projet d’énergie solaire dans la province. Photo : BDT/CVN

»Nous sommes déterminés à accompagner les entreprises et à créer les conditions les plus favorables à leurs projets d’investissement dans la province », a souligné Trân Van Tân, directeur du Service provincial de l’industrie et du commerce.

Le potentiel éolien de Phu Yên  est de 475,33 kWh/m², le potentiel solaire  de 2.080,8 MW. La province dispose de nombreux endroits potentiels pour le développement de l’énergie éolienne comme les communes de Da Lôc, Xuân Hai, Xuân Hoa, Xuân Thinh, le bourg de Sông Câu, le district de Sông Hinh …

Au cours des six premiers mois de 2020, la province a compté 17 projets éoliens enregistrés d’une capacité totale de 930 MW.

Actuellement, la province a cinq projets d’énergie solaire, achevés et exploités commercialement, d’une capacité totale de 413,3 MW, dont la centrale solaire de Hoa Hoi, Xuân Tho 1 et 2, Thinh Long AAA et Europlast.

En outre, neuf projets éoliens ont été soumis au gouvernement pour approbation par le Comité populaire provincial dans le plan énergétique national, dont le projet de ferme éolienne HBRE An Tho (capacité de 200 MW) de la Sarl HBRE Phu Yen.

Actuellement, 53 projets sont enregistrés dans la province de Phu Yên d’une capacité totale de 4.381,3 MW, dont 18 projets d’énergie solaire d’une capacité totale de 1.069,3 MW ; 34 projets éoliens de 3.012 MW et un projet mixte éolien-solaire de 300 MW.

»De nombreux investisseurs ont proposé d’étudier la mise en œuvre des projets d’énergie solaire, éolienne et gazière dans les districts de Tuy An, Tây Hoa, Sông Hinh, Dông Hoa et Son Hoa, Phu Hoa et la ville de Tuy Hoa », a confirmé souligné Trân Van Tân.

Concernant le projet solaire, on dénombre la centrale solaire de Hoa Hoi dans la commune éponyme pour un montant total de 4.985 milliards de dôngs. Un autre investisseur – la banque EXIM Thailand – a annoncé une augmentation supplémentaire de 65 millions de dollars pour deux sociétés Eastern Power Group Plc et Communication & System Solution Plc pour financer la construction de deux centrales solaires à Phu Yên. La capacité de production combinée des deux centrales pourrait atteindre environ 100 MW…

Parmi les projets éoliens importants figurent la centrale verte de Sông Câu et le projet de ferme éolienne HBRE An Tho.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

6,9 millions de dollars pour l’énergie renouvelable en Haïti – Vant Bef Info

WASHINGTON, 30 septembre 2020 –La Banque mondiale a approuvé ce mercredi un financement additionnel de…

44 minutes ago

Haïti : La Banque Mondiale approuve un financement additionnel de 6,9 millions de dollars pour les énergies renouvelables – rezonodwes.com

La Banque mondiale soutient l’accès à l’énergie renouvelable à des centres de soins prioritaires intervenant…

1 heure ago

Nationale – «Nous voulons intégrer des composants produits en Algérie» – L’Expression

Dans cet entretien, Mourad Mebarki, DG de Finalgo Algérie, se montre rassurant pour l'avenir, indiquant…

1 heure ago

Nexans : La Journée Investisseurs Nexans se tiendra le 17 Février 2021 – Zonebourse.com

Communiqué de Presse, Paris, France 30 Septembre 2020 La Journée Investisseurs Nexans se tiendra le…

2 heures ago

Précisions à propos de la situation d’Elecnor en Mauritanie – Financial Afrik

Suite à notre article du 9 septembre intitulé “Mauritanie: Elecnor se retire d’un contrat éolien…

2 heures ago

Nationale – Une entreprise algéro-finlandaise innove – L’Expression

La solution permet à l’utilisateur d’exploiter une ressource inépuisable, pour lui offrir l’accès à une…

3 heures ago

This website uses cookies.