Etre payée pour produire du Bitcoin (BTC) ? Cette société a trouvé la Formule Magique – Thecointribune

Bitcoin (BTC) vous fournit de l’électricité verte : Green Washing ? Ce slogan contient tous les ingrédients nécessaires pour s’attirer la foudre des écolos les plus extrêmes. Et si les mineurs n’étaient plus dépendants d’un BTC à 12 000 USD pour être rentable ? Cette société de minage au Texas a trouvé la formule pour donner un coup de jus à ses profit.

Votre électricité fournie par Bitcoin (BTC)

Une société de minage de Bitcoin basée au Texas utilise un modèle économique assez particulier pour réaliser des bénéfices.

Selon un article publié par Bloomberg, la société Layer 1 Technologies soutenue par le milliardaire Peter Thiel, revend l’électricité fournie au centre de minage.

Dans l’Etat du Texas où le prix de l’électricité peut parfois atteindre 200 USD le mégawattheure, cette seconde activité de Layer 1 a permis à la société de générer un rendement de 700%.

Les jours de canicule lorsque les températures en journée peuvent atteindre les 37°Celsius, Layer1 stoppe ses opérations de minage pour approvisionner la ville en électricité.

La nuit, lorsque que le prix de l’électricité tombe à zéro ou même moins à cause de l’excédent produit par les éoliennes, la société reprend ses opérations.

Rendre 30% de la puissance de Bitcoin aux Etats-Unis

Le fondateur et CEO de Layer1, Alexander Liegl, a déclaré que sa société était foncièrement « rémunérée pour miner des Bitcoins.»

L’emplacement géographique de la société dans l’Ouest du Texas, où 15% de l’électricité est cependant produite par les éoliennes, est un facteur favorisant le développement de cette activité alternative de centrale électrique.

Cette stratégie semble être liée à une tendance visant à modifier les interactions entre les gros consommateurs d’énergie et le réseau électrique.

Ces gros consommateurs peuvent ajuster leurs activités de manière à accéder à l’énergie la moins chère et la plus propre.

Cette conversion encourage l’utilisation des énergies renouvelables dans un système qui est encore trop dépendant des énergies fossiles.

Liegl a affirmé que dès le départ, la stratégie de Layer1 était de se focaliser sur la vente d’électricité en été plutôt que sur le minage. Cette stratégie permet à Layer 1 de restituer aux Etats-Unis l’électricité consommée pour produire une puissance de hachage de 30% sur le réseau BTC, d’ici 2022.

Selon Liegl, Layer 1 installera bientôt  près de Midland, 50 conteneurs capables de produire 100 MW d’électricité et d’extraire quotidiennement 27 BTC.

Centrale électrique le jour, mineur la nuit : ce double emploi permet aujourd’hui à Layer 1 de faire face « confortablement » aux tensions sur les marchés BTC, avec un Bitcoin pouvant désormais descendre en-dessous des 10 000 USD sur le court terme. La société a eu un éclair de génie qui inspirera certainement d’autres géants du minage.

Litecoin, welcome in the Silver Age

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Les énergies renouvelables ne dépendent (presque) pas des terres rares – usbeketrica.com

Les terres rares ne sont pas si rares, et ni les énergies renouvelables ni les…

12 minutes ago

Parlons de l’environnement : Énergies renouvelables au Mali, l’exploitation « est timide », regrettent des experts – Studio Tamani

Le Mali a un énorme potentiel d’énergies renouvelables. Toutefois, les énergies fossiles occupent plus de…

12 minutes ago

BeHydro présente son moteur à hydrogène pour le transport maritime – Clubic

AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter Allier méthode de communication…

30 minutes ago

Un million de dollars investi crée près de 8 emplois permanents – LE MATiN

Oxford Smith School of Enterprise and the Environment a enquêté auprès de 231 responsables de…

1 heure ago

Entre charrette et panneaux solaires, voyage au pays des amish – Le Point

Amos, avec sa longue barbe de patriarche, son costume noir et son chapeau de paille…

2 heures ago

ONU: le Maroc appelle à la création d’un fonds spécial pour la mise en œuvre des ODD en Afrique – 2M Maroc

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a appelé, vendredi, les Nations-Unies à créer…

2 heures ago

This website uses cookies.