Facebook utilisera l’IA pour améliorer le stockage des énergies renouvelables – News 24

Facebook et l’Université Carnegie Mellon ont annoncé qu’ils essayaient d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour trouver de nouveaux «électrocatalyseurs» qui peuvent aider à stocker l’électricité produite par des sources d’énergie renouvelables.

Les électrocatalyseurs peuvent être utilisés pour convertir l’excès d’énergie solaire et éolienne en d’autres combustibles, tels que l’hydrogène et l’éthanol, qui sont plus faciles à stocker. Cependant, les électrocatalyseurs d’aujourd’hui sont rares et coûteux, le platine étant un bon exemple, et en trouver de nouveaux n’a pas été facile car il existe des milliards de façons de combiner des éléments pour les fabriquer.

Les chercheurs de la communauté de la catalyse peuvent actuellement tester des dizaines de milliers de catalyseurs potentiels par an, mais Facebook et Carniegie Mellon estiment qu’ils peuvent augmenter le nombre de catalyseurs à des millions, voire des milliards, avec l’aide de l’IA.

Le géant des médias sociaux et l’université ont publié mercredi certains de leurs propres «modèles» de logiciels d’intelligence artificielle qui peuvent aider à trouver de nouveaux catalyseurs, mais ils veulent que d’autres scientifiques tentent également de le faire.

Pour soutenir ces scientifiques, Facebook et Carnegie Mellon ont publié un ensemble de données contenant des informations sur les catalyseurs potentiels que les scientifiques peuvent utiliser pour créer de nouveaux logiciels.

Facebook a déclaré que l’ensemble de données « Open Catalyst 2020 » nécessitait 70 millions d’heures de calcul pour être produit. L’ensemble de données comprend des calculs de «relaxation» pour un million de catalyseurs possibles ainsi que des calculs supplémentaires.

Les relaxations, une mesure largement utilisée en catalyse, sont calculées pour voir si une combinaison particulière d’éléments fera un bon catalyseur.

Chaque calcul de relaxation, qui simule la façon dont les atomes de différents éléments interagiront, prend environ huit heures en moyenne aux scientifiques pour s’entraîner, mais Facebook affirme que les logiciels d’IA peuvent potentiellement faire les mêmes calculs en moins d’une seconde.

Si vous étudiez la catalyse, « cela va changer radicalement votre façon de faire votre travail et votre façon de faire vos recherches », a déclaré Larry Zitnick, chercheur à Facebook AI Research, lors d’un appel avant l’annonce.

Ces dernières années, des géants de la technologie comme Facebook et Google ont tenté d’utiliser l’IA pour accélérer les calculs et les observations scientifiques dans plusieurs domaines.

Par exemple, DeepMind, un laboratoire d’IA appartenant au parent de Google Alphabet, a développé un logiciel d’IA capable de repérer les tumeurs dans les mammographies plus rapidement et plus précisément que les chercheurs humains.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

La veille urbaine du 19 octobre 2020 – Magazine Decideurs – Magazine Décideurs

Les chantiers ont démarré dans 230 quartiers en renouvellement urbainTous les 6 mois, l’Agence nationale…

20 minutes ago

News – Enel vient d’émettre la première obligation « sustainable-linked » libellée en livre sterling – Next Finance

L’énergéticien italien a émis cette obligation durable le 13 octobre 2020 pour un montant de…

2 heures ago

7 questions sur le recours à l’hydrogène comme énergie verte – 7×7

L’utilisation de l’hydrogène à grande échelle dépend de l’avènement de sources de production d’un hydrogène…

3 heures ago

Secteur des énergies renouvelables : croissance de l’emploi avec 11,5 millions de travailleurs dans le monde – Alwihda Info

Abou Dhabi, Émirats arabes unis — Les énergies renouvelables continuent d'apporter des avantages socio-économiques en créant…

3 heures ago

Le Matin – La capacité électrique solaire croîtra de 12% par an – LE MATiN

Dans la perspective de la reprise de l’économie mondiale liée à une demande énergétique qui…

4 heures ago

Lillebonne. Participez à l’enquête – Le Courrier Cauchois

Caux Seine agglo s'est engagé dans la construction de son Plan Climat Air Énergie Territorial…

5 heures ago

This website uses cookies.