Categories: Industry News

GAUSSIN – GAUSSIN présente en première mondiale deux nouveaux véhicules à hydrogène, l’ATM-H2 et l’APM-H2 – 06/10/2020 – 18H00 – Actusnews.com

Succès de la Journée Portes-Ouvertes à Héricourt

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU – FR0013495298) annonce le succès de sa Journée Portes Ouvertes organisée ce jour sur son site d’Héricourt (Haute-Saône). Trois cent cinquante invités étaient conviés dans le respect des consignes sanitaires, en présence de la Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay. Guillaume Pepy, ancien PDG de la SNCF et nouvel administrateur de la joint-venture GAUSSIN/Al Attiya (G.A.M.E.), également nouveau membre du Conseil Scientifique de GAUSSIN (cf communiqué du 5 octobre 2020), s’est aussi exprimé par visioconférence.

Lors de cet évènement, le Groupe a présenté en exclusivité ses deux nouveaux véhicules à hydrogène, l’ATM-H2 et l’APM-H2, destinés respectivement au transport en centre logistique et dans les terminaux portuaires. Des démonstrations ont été organisées ainsi qu’une visite des lignes de production.

  1. Lancement de deux véhicules à hydrogène : l’ATM-H2 et l’APM-H2

Capitalisant sur son expérience unique dans les véhicules électriques, GAUSSIN complète sa gamme en lançant deux nouvelles versions fonctionnant à l’hydrogène : l’ATM-H2 destiné aux centres logistiques avec une capacité de traction de 38 tonnes et l’APM-H2 dédié au transport des containers sur les terminaux ports avec une capacité supérieure de traction de 75 tonnes.

Une énergie propre développée historiquement avec le Commissariat à l’Energie Atomique

Ces véhicules seront équipés du Powerpack Hydrogène dont les premiers développements remontent au partenariat avec le CEA-Liten (Commissariat à l’Energie Atomique – Laboratoire d’Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanoparticules).

Utilisé dans une pile à combustible, l’hydrogène se combine à l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau. L’hydrogène peut être produit à partir de sources d’énergie diverses et, en particulier, à partir d’énergies renouvelables. Il constitue par conséquent une alternative intéressante aux énergies fossiles et pourrait permettre à l’Europe d’atteindre les objectifs ambitieux de neutralité carbone qu’elle s’est fixés.

Facilité d’utilisation et performance

Avec les véhicules à hydrogène GAUSSIN, le plein du réservoir se fait en quelques minutes seulement et permet une autonomie de plusieurs heures. Ce ratio entre le temps de recharge et l’autonomie donne à l’hydrogène un net avantage sur les autres solutions technologiques. En outre, les gestes habituels effectués à la pompe à essence étant semblables lors du remplissage de l’hydrogène, la facilité d’utilisation est conservée et l’utilisateur se sent très vite à l’aise.

Enfin, cette technologie ouvre la voie à d’autres innovations pour l’avenir. L’hydrogène est non seulement un acteur majeur pour l’avenir du transport de charges lourdes mais aussi un vecteur énergétique important dans l’avènement des énergies solaires et éoliennes. Avec l’hydrogène, il devrait être possible de lisser la production de ces énergies propres et de mieux les intégrer aux réseaux de distribution électrique.

L’ATM-H2 et l’APM-H2, nouveaux fers de lance de la gamme de véhicules GAUSSIN

2. Intervention de Madame la Présidente de Région Marie-Guite Dufay

À l’occasion de cette Journée Portes Ouvertes, le Groupe GAUSSIN a eu le plaisir de recevoir la Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, qui a présenté le plan de relance de la région en faveur de l’hydrogène.

Madame Dufay, lors de son discours présentant le plan de relance régional en faveur de l’hydrogène

Prochains rendez-vous

Assemblée Générale Extraordinaire le 19 octobre 2020

Assemblées des titulaires de BSAR et BSA-2016NC le 19 octobre 2020

Salon « Hydrogen Business for Climate » à Belfort : 13 et 14 janvier 2021

Salon de L’intelligence Artificielle à Belfort : 16 et 17 juin 2021

À propos de GAUSSIN

GAUSSIN est une société d’engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l’intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d’une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d’accélérer sa pénétration commerciale : Siemens Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, UPS dans le domaine de la logistique et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l’émergence d’un groupe fort de plus de 200 collaborateurs et 50 M€ de chiffre d’affaires.

En octobre 2019, le Groupe a remporté le Concours mondial du transport par véhicule autonome « Categorie Leader » – « Best Energy and Environmental Sustainability ».

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH – FR0013495298).

Plus d’informations sur www.gaussin.com

Contacts

GAUSSIN Ulysse Communication

Christophe Gaussin, invest@gaussin.com Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

+33(0)3.84.46.13.45 +33(0)6.63.66.59.22
Charles Courbet, ccourbet@ulysse-communication.com
+33(0)6.28.93.03.06

Retrouver toute l’information GAUSSIN sur www.gaussin.com

*Le présent document peut contenir des informations prospectives. Ces informations prospectives se réfèrent aux perspectives, développements et stratégies futures de Gaussin Manugistique et sont basées sur l’analyse de prévisions de résultats futurs et d’estimations de montants qui ne sont pas encore déterminables. Les informations prospectives recèlent par nature des risques et des incertitudes car elles sont relatives à des évènements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se réaliser dans le futur. Gaussin Manugistique attire votre attention sur le fait que les informations prospectives ne constituent pas des garanties quant à ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats ainsi que l’évolution du secteur dans lequel Gaussin Manugistique opère peuvent différer de manière significative de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans cette présentation. De plus, même si la situation financière de Gaussin Manugistique, ses résultats et l’évolution du secteur dans lequel Gaussin Manugistique opère étaient conformes aux informations prospectives contenues dans cette présentation, ces résultats ou ces évolutions peuvent ne pas être une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de la société. Gaussin Manugistique ne prend aucun engagement à mettre à jour ou de confirmer les attentes ou estimations des analystes ou bien encore de rendre publique toute correction à une quelconque information ou événement de manière à refléter un événement ou une circonstance qui surviendrait postérieurement à cette présentation.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Energie : L’ANRE Tient Son Premier Conseil – Ecoactu

Energie : L'ANRE Tient Son Premier Conseil Nous utilisons des cookies pour vous garantir la…

45 minutes ago

L’ANRE tient son premier Conseil et approuve sa stratégie 2021-2025 – Finances News Hebdo

Le Conseil de l'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE) a tenu, mercredi à son…

2 heures ago

Renault réutilise ses batteries dans deux nouveaux projets de stockage d’énergie – Constructeurs – L’Usine Nouvelle

Renault poursuit son travail sur la seconde vie des batteries de ses voitures. Le groupe…

2 heures ago

Les SPAC auront du mal à nettoyer les énergies renouvelables – Mon livret

L’appétit des investisseurs pour les investissements durables et le rendement a été énorme ces derniers…

2 heures ago

Les valeurs à suivre à Wall Street – EasyBourse – easyBourse

Pré-ouverture Les valeurs à suivre à Wall Street publié le 21/10/2020 PARIS (Reuters) - Principales…

3 heures ago

France : le gouvernement valide 600 MW de projets renouvelables supplémentaires – L’Energeek

Malgré la crise sanitaire et économique en cours, les énergies renouvelables gardent le vent en…

3 heures ago

This website uses cookies.