Hâu Giang promeut la coopération multiforme avec la République de Corée – Le Courrier du Vietnam

>>Riziculture : Hâu Giang expérimente des produits bio sud-coréens
>>Construction d’un village de Nouvelle ruralité Vietnam – République de Corée

Le vice-ministre vietnamien des AE, Lê Hoài Trung (debout) lors de la séance de travail.

Photo : Hông Thai/VNA/CVN

À cette occasion, le vice-ministre vietnamien des AE, Lê Hoài Trung a informé que la République de Corée était le 1er investisseur étranger au Vietnam avec  un capital cumulé à plus de 68 milliards de dollars et le 2e partenaire commercial du Vietnam. Selon le vice-ministre Lê Hoài Trung, les provinces du delta du Mékong constituent une nouvelle destination des investisseurs grâce à leurs potentiels en agriculture, en agroalimentaire, en industries nouvelles.

Il a espéré que dans les temps à venir, Hâu Giang va coopérer avec la République de Corée dans le cadre de la coopération bilatérale ainsi que celui de coopération République de Corée-Mékong. Il a demandé les entreprises sud-coréennes à présenter leurs préocupations et proposer des orientations de coopération entre les deux parties dans les temps à venir.

Lê Hoài Trung a espéré que l’ambassadeur sud-coréen Park Noh Wan aide la province de Hâqu Giang à promouvoir le jumelage entre la localité vietnamienne et ses homologues sud-coréennes. De son côté, le président du Comité populaire provincial de Hâu Giang, Lê Tiên Châu a proposé la partie sud-coréenne à rechercher des experts sud-coréens pour participer à l’élaboration de l’aménagement du développement socio-économique de Hâu Giang la période 2021-2030, vision 2050 et aider Hâu Giang dans l’enseignement de la langue sud-coréenne et la formation professionnelle aux ouvriers à Hâu Giang.

Lê Tiên Châu a espéré que les entreprises sud-coréennes à investir aux domaines d’atout de cette localité comme le traitement des produits agricoles, la fabrication des machines et favoriser à l’intégration des mariées vietnamiennes en République de Corée.

L’ambassadeur sud-coréen, Park Noh Wan (debout) lors de la séance de travail.

Photo : Hông Thai/VNA/CVN

Pour sa part, l’ambassadeur sud-coréen, Park Noh Wan a informé que pour l’heure, son pays tisse la coopération avec le Vietnam et les pays du Mékong dans les domaines du développement de la valeur de crevettes, les énergies renouvelables, le partage des expériences dans le développement durable, l’éducation, l’agriculture, la gestion des ressources en eau, l’adaptation au changement climatique…

Dans les temps à venir, la République va intensifier la coopération avec la région du Mékong dont la province de Hâu Giang, va promouvoir les investissements des entreprises sud-coréennes dans le delta du Mékong, va intensifier les échanges entre les localités de deux parties.

Notant les propositions de Hâu Giang, l’ambassadeur sud-coréen s’est engagé de travailler avec les services compétents pour assister Hâu Giang dans l’enseignement de la langue sud-coréenne et avoir des politiques pour garantir la vie sécuritaire et stable des mariées vietnamiennes en son pays. Depuis 2013 jusqu’à présent, la coopération entre Hâu Giang et la République de Corée est de plus en plus approfondie. A ce jour, 18 protocoles d’accord sur la coopération entre les deux parties dans divers domaines ont été signés.

VNA/CVN

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Haïti : La Banque Mondiale approuve un financement additionnel de 6,9 millions de dollars pour les énergies renouvelables – rezonodwes.com

La Banque mondiale soutient l’accès à l’énergie renouvelable à des centres de soins prioritaires intervenant…

21 minutes ago

Nationale – «Nous voulons intégrer des composants produits en Algérie» – L’Expression

Dans cet entretien, Mourad Mebarki, DG de Finalgo Algérie, se montre rassurant pour l'avenir, indiquant…

21 minutes ago

Nexans : La Journée Investisseurs Nexans se tiendra le 17 Février 2021 – Zonebourse.com

Communiqué de Presse, Paris, France 30 Septembre 2020 La Journée Investisseurs Nexans se tiendra le…

32 minutes ago

Précisions à propos de la situation d’Elecnor en Mauritanie – Financial Afrik

Suite à notre article du 9 septembre intitulé “Mauritanie: Elecnor se retire d’un contrat éolien…

1 heure ago

Nationale – Une entreprise algéro-finlandaise innove – L’Expression

La solution permet à l’utilisateur d’exploiter une ressource inépuisable, pour lui offrir l’accès à une…

1 heure ago

Dernière offre de Veolia sur Suez avant une possible offensive – L’Echo

Nouvelle étape dans le bras de fer que se livrent Veolia et Engie sur les…

2 heures ago

This website uses cookies.