Categories: Industry News

Hilloo, le site de e-commerce dédié aux produits eco-friendly – ID, L’info Durable

« La mode du zéro-déchet n’en est pas une » : tel est le mantra d’Hilloo, une petite entreprise lancée par Jordan, véritable passionné du zéro déchet, qui a vocation à devenir l’un des chefs de file de la lutte en faveur du zéro-déchet. Considérant que les individus qui composent notre société doivent avoir les moyens d’acheter différemment afin de sortir durablement du tout-jetable, ses créateurs ont décidé de lancer une boutique en ligne eco-friendly, qui ne commercialise que des produits réutilisables. Le but, à terme, est de permettre aux acheteurs d’opérer de véritables changements de consommation à leur échelle, en privilégiant des accessoires, outils et produits hygiéniques écoresponsables.

La boutique d’Hilloo regorge d’accessoires réutilisables : capsules à café, bols en noix de coco, brosses à dents en bambou ou encore gourdes en inox, c’est peu dire que d’affirmer qu’il n’y a que l’embarras du choix ! Tous les objets proposés par la marque possèdent un attribut commun : leur utilisation est vertueuse d’un point de vue environnemental. En effet, leur durée de vie est largement supérieure à celle de leurs équivalents plastifiés. À son échelle, Hilloo souhaite ainsi réduire la production de déchets annuelle des Français, qui avoisine aujourd’hui les 354 kilos.

La marque entend désormais diversifier sa gamme de produits, en mettant l’accent sur une production made in France et en proposant des accessoires ayant recours aux énergies renouvelables. Durant les mois à venir, les rayons virtuels de la boutique pourraient ainsi se garnir de panneaux photovoltaïques pliables et de batteries solaires portables. Le fondateur de l’entreprise souhaite ainsi montrer aux consommateurs qu’il est possible de se procurer des objets et accessoires écoresponsables à moindre coût.

Chez Hilloo, tout est mis en œuvre pour que l’expérience du client soit agréable : pour ce faire, la marque mise sur un service client francophone, des livraisons gratuites à compter de 30 euros d’achat ainsi que la possibilité d’échanger un article dans les quatorze jours suivant la réception.

La mission d’Hilloo dépasse la seule sphère du commerce en ligne, puisque la marque a pour ambition de former des citoyens éclairés, disposés à changer leurs habitudes de consommation pour réduire la production globale de déchets. La boutique possède d’ailleurs son propre blog, sur lequel sont régulièrement postés des articles relayant des idées destinées aux consommateurs qui souhaitent opter pour des pratiques écoresponsables. En résumé, Hilloo n’est pas qu’un simple site de E-commerce. Il s’agit également d’une petite entreprise qui veut former une génération d’acheteurs éclairés, conscients qu’il est possible de mieux consommer pour moins polluer.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un pack de produits écoresponsables contenant du papier cuisson réutilisable, cinq sacs de congélation réutilisables avec zip, un emballage en cire d’abeille à découper et un kit de pailles en inox, pour une valeur totale de 74,60 euros.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce jeu-concours est terminé. Merci à toutes celles et ceux qui ont tenté leur chance !

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Total : Etats-Unis : SunPower finalise le spin-off de Maxeon Solar Technologies – Zonebourse.com

Regulatory News: SunPower, détenue majoritairement par Total depuis 2011, a finalisé l'opération stratégique, annoncée en…

10 minutes ago

Que sont les 400 nouveaux emplois annoncés par GE dans l’éolien en mer ? – L’Usine Energie – L’Usine Nouvelle

L’annonce est stratégique. Alors que General Electric a annoncé début septembre 2020 753 nouvelles suppressions…

10 minutes ago

La Commission européenne recommande d’investir dans les énergies vertes et le numérique – Challenges

La Commission européenne a recommandé jeudi aux Etats membres de l'Union de consacrer aux énergies…

2 heures ago

L’encadrement du démarchage téléphonique est renforcé – Les Échos

Pour lutter contre le démarchage téléphonique abusif, les pouvoirs publics avaient instauré, il y a…

3 heures ago

Des voiliers cargos pour du café et du chocolat encore plus vertueux – Le Courrier du Vietnam

>>Les entreprises de transport misent sur le fret>>Les gardes-côtes portent une lourde mais glorieuse responsabilité…

4 heures ago

This website uses cookies.