Categories: Industry News

Huawei organise sa journée Smart PV FusionSolar européenne 2020 en ligne – LeLézard.com

Classé dans :L’environnement, Le Covid-19

DUSSELDORF, Allemagne, 28 juillet 2020 /PRNewswire/ — Début juillet, Huawei a tenu la journée Smart PV FusionSolar européenne 2020 à laquelle ont contribué 5 conférenciers et 5 panélistes de sociétés de recherche, clients et partenaires de renom. L’événement virtuel a rassemblé des participants de plus de 40 pays, a couvert des sujets liés aux tendances du marché photovoltaïque pendant et après la pandémie de COVID-19 et a permis un partage d’expériences pour la mise en oeuvre de projets à grande échelle.

Un enregistrement de l’événement est disponible ici :
https://solar.huawei.com/eu/fusionsolarday

« Nous sommes extrêmement heureux que notre journée Smart PV FusionSolar 2020 ait été couronnée de succès. Des leaders de l’industrie se sont retrouvés en ligne pour discuter des principales tendances technologiques et perspectives du marché pendant et après la pandémie de COVID-19. », a déclaré Hariram Subramanian, directeur des technologies informatiques chez Huawei FusionSolar Europe, « Avec notre équipe de R&D consacrée à l’énergie numérique composée de plus de 3 000 personnes venant de pays du monde entier, dont l’Allemagne, l’Espagne, le Japon et la Chine, nous continuerons de nous consacrer à la recherche internationale et de co-innover avec nos clients. En cette période difficile, nous tenons à remercier les intervenants, les panélistes et notre équipe sans lesquels rien de tout cela n’aurait été possible, ainsi que tous les participants qui sont venus nous apporter leur soutien. »

Malgré une année 2019 difficile, Huawei reste le leader mondial sur le marché des onduleurs. En ce qui concerne les perspectives d’avenir, Sam Wilkinson, directeur associé des technologies propres et énergies renouvelables chez IHS Markit, a confié : « Les prévisions relatives aux installations solaires en 2020 ont été revues à la baisse pour atteindre les 110 GW. À long terme, la croissance du solaire reste en bonne voie et pourrait jouer un rôle central dans la « reprise verte ». Le potentiel de développement demeure énorme »

Xavier Daval, PDG et expert en énergie solaire, a également fait part de son point de vue concernant l’avenir d’un nouveau système de production d’énergie : « Le système étant actuellement axé sur l’IA et devant à l’avenir fonctionner de manière bidirectionnelle grâce à des données collectées par l’IdO et à partir desquelles les valeurs clés seront déterminées, il devra devenir de plus en plus intelligent pour pouvoir rester dans la course. »

Alvaro Zanon, gestionnaire principale des solutions chez Huawei, a mis en lumière les principaux défis liés à un système bidirectionnel et expliqué en quoi la solution intelligente photovoltaique FusionSolar de Huawei pourrait aider les clients à optimiser une centrale bidirectionnelle à l’aide de quelques études de cas. Par la suite, Richard Morris, PDG et fondateur de Zebotec GmbH, a abordé le thème du contrôle de la centrale électrique avec les onduleurs photovoltaïques de Huawei. Le dernier orateur, Hariram Subramanian, directeur des technologies informatiques chez Huawei FusionSolar Europe, a fait la liste les 10 dernières tendances technologiques émergentes de Huawei pour une énergie photovoltaïque intelligente en 2025. Ces tendances couvrent quatre niveaux : le coût actualisé de l’énergie, la convivialité du réseau électrique, la convergence intelligente et la sécurité et fiabilité. Plus d’informations sont disponibles ici.

L’événement comprenait également une table ronde animée par Javier Asensio, PDG de Vector Renewables, à laquelle ont participé Jørgen Rasmussen, directeur des connections de haute/moyenne tension chez Better Energy Solutions, Miki Risita, responsable de l’équipement solaire principal chez Enel Green Power, Jorge Aleix, chef de l’ingénierie chez Grupotec, Terje Melaa, vice-président principal de l’ingénierie et des technologies chez Scatec Solar ASA et Benedikt Ortmann, directeur mondial des projets solaires chez BayWa r.e.. Les panélistes ont débattu sur divers sujets d’actualité tels que la connexion au réseau, l’estimation du rendement et la modélisation financière des centrales. Enfin, l’événement a été clôturé par une visite virtuelle de la suite de solutions Huawei Smart PV et par un quiz qui a captivé l’ensemble des participants.

À propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et de dispositifs intelligents destinés aux technologies de l’information et des communications (TIC). Proposant des solutions intégrées dans quatre domaines essentiels ? réseaux de télécommunications, informatique, dispositifs intelligents et cloud ?, Huawei s’engage à apporter le numérique à tout un chacun, à tous les foyers et toutes les organisations, pour contribuer à un monde entièrement connecté et intelligent.

Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et fiable. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, Huawei crée une valeur durable pour ses clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à embellir la vie familiale et à insuffler l’innovation dans les entreprises de toutes tailles et de toutes formes.

Chez Huawei, l’innovation s’articule autour des besoins des clients. Huawei réalise de grands investissements dans la recherche fondamentale, en se consacrant aux percées technologiques qui font avancer le monde. Huawei compte plus de 194 000 employés et exerce ses activités dans plus de 170 pays et régions du globe. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site de Huawei à l’adresse www.huawei.com.

À propos de Huawei FusionSolar

Avec plus de 30 ans d’expertise dans les technologies de l’information numérique, Huawei propose des solutions photovoltaïques intelligentes de pointe. En tant que plus gros fournisseur d’onduleurs au monde durant 5 années consécutives entre 2015 et 2019, Huawei s’est engagé à construire des centrales photovoltaïques intelligentes, efficaces, intelligentes, sûres, fiables et compatibles avec le réseau, ainsi qu’à aider ses clients à maximiser leur retour sur investissement pendant la durée de vie des centrales. En 2020, Huawei intégrera davantage les technologies d’IA pour stimuler le coût actualisé de l’énergie et accélérer la parité du réseau pour tous.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site de Huawei à l’adresse https://solar.huawei.com/

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le Projet de stabilisation des berges de la plage Jacques-Cartier à Québec. Considérant les mesures de distanciation sociale en…

à 06:00

Début juillet, Huawei a tenu la journée Smart PV FusionSolar européenne 2020 à laquelle ont contribué 5 conférenciers et 5 panélistes de sociétés de recherche, clients et partenaires de renom. L’événement virtuel a rassemblé des participants de plus…

27 jui 2020

XCHG, la place de marché mondial des produits de base intelligents (Intelligent Commoditiestm), a annoncé aujourd’hui le lancement de XSignals, un composant de la plateforme multi-faces de l’entreprise qui offre une clarté sans précédent dans la…

27 jui 2020

17 h – Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou…

27 jui 2020

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’un nouveau chantier se mettra en branle dans le secteur de l’échangeur Dorval à compter du 3 août. Pour ce faire, des fermetures partielles de nuit de l’autoroute 20 seront requises. Les…

27 jui 2020

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’un chantier d’asphaltage sur l’autoroute 30 en direction ouest, à Verchères, débutera le 3 août. Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 30 sera réasphaltée entre les montées…

Communiqué envoyé le 28 juillet 2020 à 06:00 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100);
}
document.addEventListener(‘copy’, addLink);
//]]>

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Israël et EAU: l’accord de paix culmine sur des années de fréquentation secrète – News 24

Et ça ne s’est pas très bien passé. L’un des membres israéliens a tweeté avec…

4 heures ago

Nationale – Chitour appelle à la rationalisation – L’Expression

Le ministre attire l'attention sur la consommation des carburants. Conférant une importance capitale pour l'économie…

6 heures ago

Parc éolien de la Dune-du-Nord : la mise en service retardée d’un an – ICI.Radio-Canada.ca

La COVID-19 a retardé de deux mois la reprise du chantier au printemps, mais le…

8 heures ago

WeCasablanca: Un outil pour promouvoir l’attractivité – L’Opinion

La démarche engagée à cet effet entend promouvoir l’identité de la ville et surtout impliquer…

10 heures ago

Chine : hausse de la capacité des énergies renouvelables au premier semestre_French.news.cn – xinhuanet.com

BEIJING, 2 août (Xinhua) -- La Chine a connu une forte croissance de la capacité…

11 heures ago

Culture urbaine. Pour Lamzo Dia, rappeur mulhousien, « le quartier, c’est une grande force et rien d’autre » – DNA – Dernières Nouvelles d’Alsace

« Écrire, s’évader, sortir un son. C’était un challenge. Qui sera le plus chaud en freestyle ?…

12 heures ago

This website uses cookies.