Hydrocarbures : « Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens » (Attar) – Algérie Eco

« Les réserves confirmées sont en recul mais il existe d’autres moyens, d’où l’impératif d’adopter une nouvelle loi sur les Hydrocarbures. Nous nous attelons à élaborer des textes d’application pour encourager le partenariat et compenser les réserves », a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.

Selon M. Attar, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle APS : « la sécurité énergétique est garantie jusqu’aux horizons 2040 ou 2050 et ce à travers les réserves disponibles et nous continuerons d’exporter car l’économie du pays a besoin des recettes des hydrocarbures pour 10 ans au minimum ».

Le ministre a insisté, en outre, sur l’impératif de « concrétiser la transition énergétique à travers la redynamisation des énergies renouvelables, de développer les énergies solaire et éolienne et d’autres énergies renouvelables et de veiller à la rationalisation énergétique à même d’économiser les ressources non renouvelables et de les préserver aux générations futures ainsi que de garantir la sécurité énergétique à travers un mélange d’énergies entre les énergies non renouvelables (pétrole et gaz) et les énergies renouvelables ».

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Trois questions à Joël Pedessac Directeur général de France Gaz Liquides – Europétrole

Le Comité Français du Butane et du Propane a été renommé France Gaz Liquides, quelle…

36 minutes ago

Burkina Faso: Eco-Electrical Service, une longueur d’avance en équipements solaires – informateur.info

@Informateur.info- Présente dans les domaines de l’électromécanique, d’énergies renouvelables et de génie électrique, l’entreprise Eco-Electric…

3 heures ago

Energies renouvelables : «Le Maroc est déterminé à construire une économie (…) plus durable et plus résiliente» – Finances News Hebdo

► Les énergies renouvelables peuvent jouer un rôle clé dans la reprise économique durable de…

3 heures ago

Burkina Faso: Eco-Electrical Services, une longueur d’avance en équipements solaires – informateur.info

@Informateur.info- Présente dans les domaines de l’électromécanique, d’énergies renouvelables et de génie électrique, l’entreprise Eco-Electric…

4 heures ago

Grand Paris Seine Ouest : la consultation sur le plan climat se termine – Les Échos

Publié le 4 déc. 2020 à 17:01Les 320.000 habitants du territoire Grand Paris Seine Ouest…

5 heures ago

Les énergies renouvelables – TV5MONDE Info

[Collection Reportages] met en lumière des histoires, des documents, des portraits ou encore des enquêtes.…

6 heures ago

This website uses cookies.