IEG : VOICI UN APERÇU D’ECOMONDO ET KEY ENERGY 2020, ESSENTIELS POUR L’AVENIR DU PAYS – Industrie du Maroc Magazine

Profondément innovants, comme toujours. En direct et par voie numérique, accessibles et sûrs, pour libérer le potentiel du marché et la connaissance que le Green Deal européen met au cœur des projets des gouvernements européens. C’est ainsi que seront Ecomondo et Key Energy 2020, salons d’Italian Exhibition Group consacrés à l’économie circulaire et aux sources d’énergies renouvelables qui se tiendront à la Fiera di Rimini du 3 au 6 novembre, et présentés aujourd’hui dans la matinée.

« Nous avons réagi en investissant toute notre énergie, comme nous savons le faire, et nous voilà, grâce à la confiance des exposants et des entreprises qui ont souhaité confirmer leur participation, a déclaré ce matin Lorenzo Cagnoni, président d’Italian Exhibition Group. Ecomondo et Key Energy montreront combien les salons sont essentiels aux affaires et aux entreprises. Nous l’avons vu récemment sur le terrain à VOICE, événement pour l’orfèvrerie et la joaillerie qui s’est tenu dans le parc d’expositions de Vicence avec la pleine satisfaction de tous les visiteurs professionnels ».

« À Ecomondo, a déclaré le maire de Rimini Andrea Gnassi, nous présenterons notre étude de cas. Nous avons pris pour modèle des exemples d’Europe du Nord, tels que le quartier Vauban à Fribourg. Aujourd’hui, Rimini se présente comme une infrastructure comprenant 16 kilomètres de côte, avec 400 millions d’euros d’investissements pour l’épuration des eaux. Notre littoral s’est transformé en un parcours menant au Parco del mare, sur lequel les dunes ont été reconstruites, mais où l’on trouve également les Health Urban Station, qui permettent de recevoir des informations de prévention sanitaire personnalisées. Il y a plusieurs années, en accord avec la Fiera que je remercie, nous avons modifié les modèles économiques en nous concentrant sur des secteurs qui s’avèrent aujourd’hui stratégiques ».

« Innovation est un mot que nous avons appris à décliner ces derniers mois, a souligné l’administrateur délégué d’IEG Corrado Peraboni. Et nous avons injecté une forte dose d’innovation pour organiser ces événements. Nous avons travaillé sur différents protocoles de sécurité, du montage des stands à la restauration, pour sécuriser l’expérience avant même l’entrée dans le centre. IEG a pris en charge l’ensemble des coûts liés à l’organisation des protocoles de sécurité, pour que nos exposants puissent se soucier uniquement des visites d’affaires et d’information.

Ecomondo et Key Energy seront des événements hybrides : sur place et par le biais d’un canal numérique destiné au B2B, que nous présenterons bientôt ».

« Par rapport à 2019, nous aurons 70 % d’espaces occupés, un chiffre extraordinaire dans la période actuelle, a annoncé Alessandra Astolfi, Group Brand Manager de la division Green and Technology d’IEG. Nous avons analysé les besoins des exposants, des associations d’entreprises et de la communauté scientifique, prévu trois entrées, 26 salles pour Ecomondo et 10 pour Key Energy, installé un plateau télévisé pour la transmission des rendez-vous en streaming. Je tiens à souligner l’effort investi pour les start-ups, la présence de la Commission européenne et de nos Ministères de référence.

« Le Green Deal, a expliqué Edo Ronchi, président de la Fondazione per lo sviluppo sostenibile, devient une clé fondamentale pour l’utilisation des 209 milliards d’euros du Recovery Fund, une occasion historique pour le changement du modèle de développement. L’édition des États généraux de l’économie verte pour cette année devra donc contribuer à la saisie de cette opportunité. Si l’on pense au nouvel objectif européen de réduction des émissions à 55 %, on peut imaginer le changement nécessaire au niveau du système énergétique. Mais aussi de la mobilité durable, de la qualité écologique du système alimentaire, des thèmes liés au climat et de la qualité de vie. Les politiques d’économie verte sont efficaces si elles parviennent à s’implanter dans les villes ».

« Le choix européen de relever les objectifs en matière de climat nous oblige à accélérer grandement sur les thématiques des énergies renouvelables, de l’efficacité et de la mobilité électrique, a résumé le professeur Gianni Silvestrini, président du Comité scientifique de Key Energy. C’est une grande opportunité pour cet événement, si l’on pense seulement au potentiel de croissance du secteur photovoltaïque, marché voué à décupler la puissance annuelle installée grâce à la combinaison de la réduction des prix et du nouvel objectif proposé par la Commission. Ces éléments suscitent un solide espoir dans la croissance du secteur et d’un événement dont les pierres angulaires sont les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la mobilité électrique et les villes intelligentes.

« Cette édition, a conclu le professeur Fabio Fava, président du Comité scientifique d’Ecomondo, part sur une bonne nouvelle, celle que l’économie circulaire se trouve au cœur des stratégies de l’Europe et de notre pays. L’impact du Covid-19 sur les filières et sur leur innovation, comme le passage au numérique de l’industrie, des services et de la régénération environnementale, seront des facteurs décisifs pour la mise en œuvre de ce paradigme. Ecomondo a toujours été un événement pionnier, c’est pourquoi nous relevons le défi du Green Deal européen, nous affrontons l’irruption de la pandémie, pour montrer combien l’industrie et ses services ont réagi à cette crise.

En attendant, demain 24 septembre, la plus grande manifestation de technologies vertes de Chine occidentale rouvre ses portes au Century City New International Convention and Exhibition Center de Chengdu : Chengdu International Environmental Protection Expo (CDEPE), qui utilise l’expertise d’Ecomondo : de nombreuses activités numériques personnalisées de match-making B2B (business to business) et B2G (business to government) pour les entreprises internationales.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Lieu événementiel : pourquoi changer de fournisseur d’électricité et de gaz ? – Evenement.com

Que vous soyez un centre de congrès, une salle de concert, un traiteur ou même…

2 minutes ago

Université de Ouargla : Deux étudiantes expérimentent un cuiseur solaire – El Watan

Elles s’appellent Chifa Bendouma et Zeno Karima, deux étudiantes de la Faculté des énergies renouvelables…

47 minutes ago

La sécurité énergétique garantie jusqu’aux horizons 2040-2050 – Algérie Presse Service

La sécurité énergétique garantie jusqu'aux horizons 2040-2050 - mercredi 28 octobre 2020 10:48 Arkab insiste…

47 minutes ago

Toute l’énergie vers la neutralité carbone en 2050 – La Tribune

Le recul temporaire et contraint des émissions de gaz à effet de serre (GES) provoqué…

2 heures ago

Zoom sur les producteurs énergétiques français – Zonebourse.com

En France, les centrales nucléaires fournissent en permanence la majorité de l'énergie produite dans l'hexagone.…

2 heures ago

Énergies renouvelables : l’agriculture peut faire mieux – Les Échos

Publié le 28 oct. 2020 à 8:22Longtemps pointé du doigt pour la pollution qu'il induit,…

3 heures ago

This website uses cookies.