Categories: Industry News

Innergex signe deux contrats d’achat d’électricité à long terme pour des projets solaires et de stockage d’énergie par batteries à Hawaii – LeLézard.com

Classé dans : Les affaires, L’environnement, Le Covid-19
Sujet : Contrats

LONGUEUIL, QC, le 17 sept. 2020 /CNW Telbec/ – Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer la signature de deux contrats d’achat d’électricité de 25 ans à prix fixe avec la Hawaiian Electric Company (« Hawaiian Electric ») pour l’électricité qui sera produite par les projets solaires et de stockage d’énergie par batteries Barbers Point et Kahana. Les deux projets devraient être mis en service en 2023. Les contrats sont assujettis à l’approbation de la Public Utilities Commission d’Hawaii.

« Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec ces deux nouveaux projets solaires et de stockage d’énergie par batterie à Hawaii. Le marché du stockage d’énergie est non seulement prometteur, il ouvre également la voie à un avenir alimenté par des énergies renouvelables durables et fiables » a déclaré Michel Letellier, président et directeur général d’Innergex. « Les technologies de stockage de l’énergie ont connu des améliorations significatives au cours des dernières années, ce qui transforme la façon dont les services publics peuvent desservir leurs clients. Avec quatre projets d’énergie solaire et de stockage d’énergie en cours de développement à Hawaii, nous sommes déterminés à devenir un solide partenaire dans la gestion des besoins en énergie renouvelable de Hawaiian Electric. »

Les deux contrats d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans concernent l’énergie répartissable et permettent à Hawaiian Electric d’utiliser l’énergie des installations comme ils le jugent approprié pour maintenir la stabilité du réseau et maximiser l’utilisation des énergies renouvelables sur les îles de Oahu et Maui d’Hawaii.

Le projet solaire Barbers Point est un parc de 15 MW avec 4 heures (60 MWh) de stockage par batterie qui sera située sur l’île d’Oahu, tandis que le projet solaire Kahana est un parc de 20 MW avec 4 heures (80 MWh) de stockage par batterie qui sera située sur l’île de Maui.

À propos d’Innergex énergie renouvelable inc.
Innergex croit en un monde dans lequel de l’énergie renouvelable abondante favorise des communautés plus saines et encourage le partage de la prospérité depuis maintenant 30 ans. À titre de producteur indépendant d’énergie renouvelable qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des installations de stockage d’énergie, Innergex est convaincue que la production d’énergie à partir de sources renouvelables ouvrira la voie à un monde meilleur. Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili et gère un important portefeuille de 75 actifs de haute qualité en exploitation d’une puissance installée nette de 2 742 MW (puissance installée brute de 3 694 MW) et d’une capacité de stockage d’énergie de 150 MWh, dont 37 centrales hydroélectriques, 32 parcs éoliens et six parcs solaires. Elle détient également une participation dans dix projets en développement d’une puissance installée nette totale de 555 MW (puissance installée brute de 629 MW) et d’une capacité de stockage d’énergie de 329 MWh, dont trois installations sont présentement en construction, et des projets potentiels qui en sont à différents stades de développement d’une puissance brute totale de 6 871 MW. Son approche de création de valeur pour les actionnaires est de générer des flux de trésorerie constants, de présenter un attrayant rendement ajusté au risque et de distribuer un dividende stable.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Afin d’informer les lecteurs des perspectives d’avenir de la Société, le présent communiqué de presse contient de l’information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment la stratégie commerciale d’Innergex, l’utilisation du produit du placement privé, ses perspectives de développement et de croissance futurs (y compris les occasions de croissance sous l’Alliance stratégique), ses perspectives commerciales, ses objectifs, ses plans et priorités stratégiques et d’autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques (« informations prospectives »). Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l’emploi de termes comme « approximativement », « peut », « pourra », « pourrait », « croit », « s’attend », « a l’intention », « devrait », « planifie », « potentiel », « projet », « anticipe », « estime », « prévu » ou « prévoit », ou d’une terminologie comparable selon laquelle certains événements auront lieu ou non. Il représente les estimations, les projections et les attentes de la Société à l’égard d’événements, de résultats ou d’événements futurs en date du présent communiqué de presse.

L’information prospective comprend l’information prospective financière ou les perspectives financières, au sens des lois sur les valeurs mobilières, telles que la production, les produits et le flux de trésorerie disponible prévus afin d’informer les lecteurs de l’impact financier potentiel des résultats escomptés, de l’éventuelle mise en service des projets en développement, de l’incidence financière potentielle des acquisitions en cours, réalisées et futures et de la capacité de la Société à maintenir les dividendes actuels et à financer sa croissance. Cette information peut ne pas être appropriée à d’autres fins.

Étant donné que les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs, ils sont de par leur nature assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats actuellement prévus en raison de plusieurs facteurs et risques, notamment les risques liés au secteur de l’énergie renouvelable en général comme la mise en oeuvre de la stratégie, à la capacité de développer les projets conformément aux délais et budgets alloués, aux ressources en capital, aux instruments financiers dérivés, à l’admissibilité aux CIP et aux crédits d’impôt à l’investissement (« CII »), à la conjoncture économique et financière actuelle, à l’hydrologie et aux régimes des vents, à l’irradiation solaire, à la construction, à la conception et au développement de nouvelles installations, au rendement des projets existants, aux défaillances d’équipement, au taux d’intérêt et au risque de refinancement, aux taux de change, à la variation du cours du marché de l’électricité, à l’effet de levier financier, aux clauses restrictives ainsi qu’aux relations avec les services publics. Les lecteurs doivent savoir que la liste de facteurs qui précède n’est pas exhaustive. Des renseignements supplémentaires sur ces facteurs et d’autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les activités ou les résultats financiers d’Innergex figurent dans la notice annuelle d’Innergex qui peut être consultée sur le site Internet de SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

Pour lutter contre la propagation de la COVID-19, les autorités de toutes les régions où nous menons nos activités ont mis en place des mesures restrictives pour les entreprises. Cependant, ces mesures n’ont pas eu d’incidence significative sur la Société jusqu’à présent, car la production d’électricité a été considérée comme un service essentiel dans toutes les régions où nous exerçons nos activités. Notre production d’énergie renouvelable est vendue principalement par l’entremise de CAÉ à des contreparties fiables. Il n’est pas exclu que les mesures restrictives actuelles ou futures aient un effet négatif sur la stabilité financière des fournisseurs et autres partenaires de la Société, ou sur les résultats d’exploitation et la situation financière de la Société. La délivrance de permis et d’autorisations, la négociation et la conclusion d’accords concernant des projets en développement et d’acquisition, les activités de construction et l’approvisionnement en équipements pourraient être touchés de manière défavorable par les mesures restrictives liées à la COVID-19.

L’information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse repose sur certaines attentes et hypothèses clés de la Société. Le tableau qui suit présente l’information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse, ainsi que les principales hypothèses utilisées pour établir cette information et les principaux risques et principales incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans cette information.

Principales hypothèses

Principaux risques et principales incertitudes

Coûts de projets estimés, obtention des permis prévue, début des travaux de construction, travaux réalisés et début de la mise en service des projets en développement ou des projets potentiels

La Société peut faire (dans la mesure du possible) une estimation de la puissance installée potentielle, de la capacité de stockage, des coûts estimés, des modalités de financement et du calendrier de développement et de construction pour chaque projet en développement ou projet potentiel fondée sur sa grande expérience en tant que promoteur, en plus d’information sur les coûts internes différentiels ayant un lien direct avec le projet, les coûts d’acquisition de sites et les coûts de financement, lesquels sont éventuellement ajustés pour tenir compte des prévisions de coûts et du calendrier de construction fournis par l’entrepreneur en ingénierie, approvisionnement et construction (IAC) dont les services ont été retenus pour le projet.

La Société fournit des indications tenant compte d’estimations sur sa position stratégique et sa position concurrentielle actuelles, ainsi que sur les calendriers de réalisation et les progrès de la construction de ses projets en développement et de ses projets potentiels, que la Société évalue compte tenu de son expérience en tant que promoteur.

Incertitudes au sujet du développement de nouvelles installations

Exécution par les principales contreparties, par exemple les fournisseurs ou entrepreneurs

Retards et dépassements de coûts dans la conception et la construction des projets

Capacité à obtenir les terrains appropriés

Obtention des permis

Risques liés à la santé, à la sécurité et à l’environnement

Capacité d’obtenir de nouveaux CAÉ ou de renouveler les CAÉ existants

Inflation plus élevée que prévue

Approvisionnement en matériel

Fluctuations des taux d’intérêt et risque lié au financement

Risques liés aux CIP ou CII américains, modifications des taux d’imposition des sociétés américaines et disponibilité du financement par capitaux propres

Risques d’ordre réglementaire et politique

Catastrophe naturelle et cas de force majeure

Relations avec les parties prenantes

Risques liés à la croissance et au développement des marchés étrangers

Résultats du processus de demande de règlements d’assurance

Acceptation sociale des projets d’énergie renouvelable

Capacité de la Société à mettre en oeuvre sa stratégie visant à créer de la valeur pour ses actionnaires

Défaut d’obtenir les avantages prévus des acquisitions réalisées et futures

Changements du soutien gouvernemental à l’accroissement de la production d’électricité de sources renouvelables par des producteurs indépendants

Mesures restrictives liées à la COVID-19

Bien que la Société soit d’avis que les attentes exprimées dans l’information prospective sont fondées sur des hypothèses raisonnables, les lecteurs de ce communiqué sont mis en garde de ne pas se fier indûment à cette information prospective, car il n’existe pas de garantie qu’elle s’avère correcte. Les énoncés prospectifs sont présentés à la date du présent communiqué et Innergex ne s’engage nullement à mettre à jour ni à réviser publiquement les énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d’événements futurs, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.

SOURCE Innergex Énergie Renouvelable Inc.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Communiqué envoyé le 17 septembre 2020 à 07:00 et diffusé par :

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

NEOEN a besoin de renouveler son énergie – Zonebourse.com

Valeur chérie des investisseurs depuis son arrivée en bourse, le spécialiste des énergies renouvelables Neoen…

54 minutes ago

La longueuilloise Innergex décroche deux contrats à Hawaii – La Presse

Le soleil d’Hawaii est décidément profitable à Innergex. Après avoir remporté deux appels d’offres de…

2 heures ago

Énergie Electricité renouvelable : la rentabilité justifie la baisse des aides, selon l’État – Enviscope

L’amélioration de la rentabilité des énergies renouvelables justifie la baisse des aides décidée ces dernières…

3 heures ago

Les opportunités prometteuses de la coopération bilatérale au centre d’entretiens à Rabat de l’ambassadeur de la Finlande – MAP Express

vendredi, 18 septembre, 2020 à 11:35 Rabat – L’ambassadeur de la Finlande à Rabat, Pekka…

3 heures ago

Les énergies renouvelables peuvent-elles répondre aux pics de consommation ? – Le Parisien

Pourquoi les énergies renouvelables posent-elles problème pour alimenter en continu le réseau électrique ?L'intermittence du solaire…

4 heures ago

TILLE-ET-VENELLE : Les habitants invités à se fournir en électricité verte et locale – infos-dijon.com

Les neuf éoliennes du parc des Sources du Mistral produisent plus que prévu. La CNR…

7 heures ago

This website uses cookies.