IRSEC’2020 : La 8ème édition se tiendra en ligne – Finances News Hebdo

La 8ème édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC’2020) se tiendra du 25 au 28 novembre 2020 en ligne, avec la participation d’experts en la matière à l’échelle internationale.

Organisé sous l’égide du ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement, ce rendez-vous annuel dédié aux énergies renouvelables et durables, qui sera tenu en ligne et diffusé en direct sur la plateforme spécialisée www.med-space.org/irsec20 en raison de la pandémie de la Covid-19, est devenu un espace incontournable d’échange et de transfert de technologie pour les experts, les chercheurs et les industriels, selon un communiqué des organisateurs.

Une série d’ateliers et de sessions spéciales sont au programme de cette conférence initiée par l’Espace méditerranéen de technologie et d’innovation (MSTI), en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN), l’Université Mohammed V de Rabat (UM5) et l’Agence allemande de coopération internationale pour le développement (GIZ).

Les 23 et 24 novembre seront consacrés aux tutoriaux et d’autres activités connexes, souligne le communiqué, ajoutant qu’un espace d’exposition virtuel est préparé pour accueillir les industriels nationaux et internationaux.

Une trentaine d’experts internationaux issus de l’Allemagne, de l’Arabie Saoudite, d’Australie, de Belgique, du Brésil, du Canada, de Chine, du Danemark, d’Espagne, des États-Unis, de France, d’Italie, de Malaisie, du Maroc, du Royaume-Uni, de Suède et de Suisse, présenteront les dernières technologies dans les domaines des énergies renouvelables, de stockage d’énergie, et d’efficacité énergétique.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

L’Inde classée marché photovoltaïque le plus attractif au monde par Ernst & Young – Les Smart Grids

Le cabinet londonien Ernst & Young (EY) – l’un des “Big Four” – a classé…

26 minutes ago

Innovations et développement durable, des enjeux majeurs – Dynamique Entrepreneuriale

Le climat est devenue une préoccupation majeure aussi des grandes entreprises que des start-up qui…

26 minutes ago

Vent d’optimisme à la tête de Boralex – Le Journal de Montréal

La relance de la filière éolienne par Hydro-Québec et l’élection récente de Joe Biden à…

3 heures ago

Togo : CFAO Technology présente son ascenseur Otis GeN2 – AFRICA RENDEZ VOUS – L’Afrique, par des Africains – africardv.com

CFAO Technology & Energy a présenté son nouveau ascenseur aux architectes et aux professionnels du…

5 heures ago

Enel S p A : prévoit d’investir 160 milliards d’euros d’ici 2030 dans les énergies renouvelables – Zonebourse.com

MILAN (Reuters) - Enel va investir 160 milliards d'euros au cours des 10 prochaines années…

5 heures ago

Covid-19 : maigre réponse dans le secteur des énergies renouvelables – Afrique Sub-Saharienne – SciDev.Net Afrique Sub-Saharienne

[NAIROBI] Selon une étude, jusqu’en juin de cette année, seuls trois pays africains, le Burkina…

8 heures ago

This website uses cookies.