Un message de paix, en trois langues et les drapeaux marocain, israélien et américain affichés lors du premier vol Tel-Aviv-Rabat prévu le 22 décembre
Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump, est attendu ce lundi 21 décembre en Israël.
Kushner rencontrera le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Benny Gantz, avant de partir mardi pour le Maroc à bord d’un vol El Al, à la tête d’une délégation américano-israélienne pour des pourparlers trilatéraux.
Kushner devrait signer des accords bilatéraux avec le gouvernement marocain, selon deux sources proches du dossier, rapporte Bloomberg. La semaine passée, des informations faisaient état d’un accord-cadre d’investissement de 3 milliards de dollars sur 3 ans entre les Etats-Unis et le Maroc dans les domaines de l’hôtellerie, de la banque et des énergies renouvelables. Un focus sera fait notamment sur le Sahara où Washington a d’ores et déjà promis d’ouvrir un consulat à caractère économique.
De son côté, le Maroc se prépare, selon des sources israéliennes à envoyer une première délégation ministérielle à Tel-Aviv.
Pour rappel, le 10 décembre dernier les États-Unis ont reconnu la souveraineté marocaine du Sahara dans le cadre d’un accord diplomatique tripartite, incluant Israël.
Les énergies renouvelables ont dépassé les énergies fossiles comme source de production d'électricité pour la…
« En 2020, l’immobilier logistique a démontré toute sa solidité » affirme René Jeannenot, le directeur du…
Pour Katia Coudray, directrice d’Asteria Obviam, il n’y a pas besoin de sacrifier de la…
Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salman, a récemment dévoilé son projet fou de…
Mais que sont les "Défis solaires" ? Proposé dans le cadre scolaire, il s’agit d’un…
Pour la première fois, les investissements dans les technologies de la transition énergétique auront été…
This website uses cookies.