Categories: Industry News

La mission de l’Inde à Madagascar crée un nouveau record environnemental! Devient la première mission au monde à passer au vert – Mon livret

“Mahatma Gandhi avait dit:” Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde “et aujourd’hui l’ambassade de l’Inde à Antananarivo a tenté d’être ce changement en passant à l’énergie solaire.” Crédit photo: Mission indienne à Madagascar

Mahatma Gandhi – “La Terre en a assez pour les besoins de tout le monde, mais pas assez pour l’avidité de tout le monde.”

L’ambassade de l’Inde à Antananarivo, à Madagascar, devient la première mission au monde à devenir propre et verte alors qu’elle est passée des combustibles fossiles à l’énergie solaire. La Mission consomme en moyenne 8 KW d’électricité et a désormais installé 8 KW de la centrale solaire sur le toit qui a été réalisée par une société malgache Vision Madagascar, mettant en avant le partenariat Inde-Madagascar.

La mission indienne dans la nation africaine travaille de 8h30 à 17h et s’est déplacée vers une source d’énergie la plus fiable et la moins chère car Antananarivo reçoit le soleil tout au long de l’année. Madagascar est également membre de l’International Solar Alliance.

Crédit photo: Mission indienne à Madagascar

S’adressant à Financial Express Online, l’ambassadeur indien à Madagascar, Abhay Kumar a déclaré: «Nous avons également offert une main tendue à Madagascar en ajoutant 400 MW d’énergie supplémentaire nécessaire pour répondre à l’initiative Emergence du président Andrey Rajoelina.

Après un an et demi à porter cette vision dans ma tête de la conversion de l’énergie fossile à l’énergie solaire depuis le temps où j’étais au Brésil ma tête, elle porte maintenant ses fruits. C’était une journée spéciale car elle faisait partie de la grande finale des célébrations du 150e anniversaire de la naissance d’un grand homme, le Mahatma Gandhi », a déclaré l’ambassadeur Kumar.

«Mahatma Gandhi avait dit:« Nous devons être le changement que nous souhaitons voir dans le monde »et aujourd’hui l’ambassade d’Inde à Antananarivo a tenté d’être ce changement en passant à l’énergie solaire.»

L’Inde et Madagascar sont tous deux membres de l’Alliance solaire internationale (ISA) fondée en 2015 et qui vise à promouvoir l’énergie solaire pour lutter contre le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution environnementale. Selon lui, «Le gouvernement indien a pour politique de promouvoir une énergie propre et verte pour atténuer le changement climatique et atteindre les objectifs de développement durable.»

L’Inde prévoit de mettre en place un réseau de transport d’électricité interconnecté entre les pays pour la fourniture d’énergie propre, conformément à l’appel du Premier ministre Narendra Modi à connecter l’approvisionnement en énergie solaire à travers les frontières nationales – «One World One Sun One Grid» (OSOWOG).

Bien que l’Inde soit le producteur d’énergie solaire le moins cher selon l’IRENA, elle a relevé son objectif de capacité d’énergie renouvelable de l’objectif initial de 2015 de 175 gigawatts à 500 gigawatts d’ici 2030. Aujourd’hui, elle dispose de 37 gigawatts d’électricité solaire installés.

«Il est temps de changer et la décennie (2020-2030) est une décennie décisive pour changer. Soit nous changeons, soit nous périssons. Aujourd’hui, nous avons fait un petit changement en passant à l’énergie solaire avec l’espoir que les futures ambassades seront des ambassades propres et vertes. »

En savoir plus sur la vision des énergies renouvelables de Madagascar

Promouvoir les énergies renouvelables comme l’une des clés des politiques nationales à Madagascar et ils prévoient de doubler la production d’énergie et d’énergie renouvelable, solaire et éolienne également.

Elle a ratifié l’Accord-cadre de l’Alliance le premier jour de la Conférence de Marrakech sur le changement climatique en 2016 et s’est engagée à mieux utiliser l’énergie solaire pour lutter contre le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution environnementale.

Ils prévoient d’utiliser principalement des panneaux solaires, des éoliennes, de l’hydraulique et de la géothermie.

Obtenez en direct les cours des actions de l’ESB, de la NSE, du marché américain et de la dernière valeur liquidative, du portefeuille de fonds communs de placement, calculez votre impôt à l’aide du calculateur d’impôt sur le revenu, connaissez les meilleurs gagnants du marché, les meilleurs perdants et les meilleurs fonds d’actions. Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Financial Express est maintenant sur Telegram. Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne et rester à jour avec les dernières nouvelles et mises à jour de Biz.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

La veille urbaine du 19 octobre 2020 – Magazine Decideurs – Magazine Décideurs

Les chantiers ont démarré dans 230 quartiers en renouvellement urbainTous les 6 mois, l’Agence nationale…

23 minutes ago

News – Enel vient d’émettre la première obligation « sustainable-linked » libellée en livre sterling – Next Finance

L’énergéticien italien a émis cette obligation durable le 13 octobre 2020 pour un montant de…

2 heures ago

7 questions sur le recours à l’hydrogène comme énergie verte – 7×7

L’utilisation de l’hydrogène à grande échelle dépend de l’avènement de sources de production d’un hydrogène…

3 heures ago

Secteur des énergies renouvelables : croissance de l’emploi avec 11,5 millions de travailleurs dans le monde – Alwihda Info

Abou Dhabi, Émirats arabes unis — Les énergies renouvelables continuent d'apporter des avantages socio-économiques en créant…

3 heures ago

Le Matin – La capacité électrique solaire croîtra de 12% par an – LE MATiN

Dans la perspective de la reprise de l’économie mondiale liée à une demande énergétique qui…

4 heures ago

Lillebonne. Participez à l’enquête – Le Courrier Cauchois

Caux Seine agglo s'est engagé dans la construction de son Plan Climat Air Énergie Territorial…

5 heures ago

This website uses cookies.