Categories: Industry News

La Pologne placera 3,2 GW d’énergie solaire aux enchères d’ici la fin de l’année prochaine – Planete Business

Le gouvernement prévoit de contracter 1,5 GW d’énergie solaire lors des deux enchères d’énergies renouvelables de cette année et estime à 1,7 GW supplémentaires en deux tours prévus l’année prochaine.

Le ministère polonais du Climat a déclaré qu’il pourrait allouer 1,7 GW de capacité de production solaire aux enchères d’énergies renouvelables prévues l’année prochaine, en plus des 1,5 GW d’énergie solaire que le gouvernement prévoit de contracter lors des deux enchères de cette année.

Le gouvernement prévoit de soumissionner environ 800 MW de capacité solaire au cours du cycle de cette année pour des projets allant jusqu’à 1 MW et 700 MW dans le cadre de l’appel d’offres pour des installations plus grandes. Les cycles de passation des marchés correspondants l’année prochaine pourraient garantir respectivement 1 GW et 700 MW d’énergie solaire, selon le ministère.

Lors de la dernière vente aux enchères photovoltaïque et éolienne pour des projets allant jusqu’à 1 MW, le solaire a sécurisé la totalité de la capacité de 750 MW attribuée. En revanche, l’éolien a dominé le dernier exercice de grands projets, bien que les projets solaires aient été présentés pour la première fois après que les parcs éoliens ont monopolisé la première vente aux enchères pour des installations d’énergies renouvelables de 1 MW plus, qui s’est tenue en novembre 2018.

Les projets alloués dans le cadre du programme d’approvisionnement ont permis de conclure des contrats d’alimentation électrique de 15 ans.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Premier site de stockage d’électricité sur batteries à proximité d’éoliennes pour RTE – Quotidien des Usines – L’Usine Nouvelle

Pour garantir l’équilibre entre la production et la consommation d’électricité en France, RTE mise sur…

27 minutes ago

Energies, Economie, Pétrole: Revue Mondiale Septembre 2020 – Le Temps

Le 1er de chaque mois, retrouvez un tour du monde des Energies. A l’agenda:– World…

27 minutes ago

Le cabinet LPA-CGR avocats conseille Valorem – Affiches Parisiennes

le 30 septembre 2020 - AP REDACTION - Entreprise - Vie des entreprises @ DR…

1 heure ago

Energies renouvelables : Des OSC évaluent l’état des installations solaires dans les services sociaux de base – LeFaso.net

Disposer davantage d’éléments pour soutenir leur plaidoyer sur l’accès des populations aux services des énergies…

1 heure ago

En Bourse, la transition vers les valeurs plus durables s’opère – Le Journal de Montréal

Au revoir pétrole et industries fossiles, bonjour électricité renouvelable et efficience énergétique: les investisseurs se…

1 heure ago

Les géants du pétrole engagent leur transition verte – Le Télégramme

Lecture : 3 minutes La récession causée par la pandémie de covid-19 a fait plonger…

2 heures ago

This website uses cookies.