La première éolienne offshore chinoise de 8 MW, installée par Shanghai Electric, entre en fonctionnement à pleine charge – LeLézard.com

Classé dans :L’environnement
Sujet : Nouveaux produits et services

SHANGHAI, 16 juin 2020 /PRNewswire/ — Shanghai Electric, le premier fabricant et fournisseur mondial d’équipements industriels et de production d’énergie, a annoncé aujourd’hui qu’il a mis en service la première éolienne offshore chinoise de 8 MW, qui entre maintenant en service. Le lancement de cette turbine, qui est dotée de la technologie « démarrage noir », démontre que la société peut désormais entreprendre une commande groupée sur le marché des éoliennes offshore de 8 MW. L’entreprise a également dévoilé son plan pour explorer plus avant les solutions que les énergies renouvelables peuvent apporter aux systèmes énergétiques intégrés combinant l’éolien, l’énergie solaire et les systèmes de stockage de l’énergie, associés à un Internet des objets industriel 5G+.

La turbine offshore de 8MW-167 est l’éolienne en service ayant la plus grande capacité en Chine. Par rapport à la turbine éolienne 7MW-154, la turbine D8 produit 20 % d’électricité en plus et réduit le coût actualisé de l’électricité (LCOE) d’environ 11 %. La turbine de 8 MW est le résultat d’un accord conclu en mars 2018 avec Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE), qui donne à la société une licence pour produire et vendre les machines offshore 8.0-167DD de SGRE sur le marché chinois.

Shanghai Electric est désormais en position privilégiée pour tirer parti du marché chinois des turbines offshore, en pleine expansion, où jusqu’à 26 GW pourraient être connectés au réseau d’ici la fin de 2025. L’entreprise envisage de créer une solution intégrée d’énergie propre qui dépasse les limites de la libération du potentiel de l’énergie solaire et éolienne.

L’éolienne offshore de 8 MW comporte des pales de 81,4 mètres, produisant un diamètre de rotor de 167 mètres et une surface balayée de 21 900 mètres carrés. Elle a été testée à terre dans le parc industriel offshore de Shantou Haojiang. Le projet de démonstration d’une solution intégrée d’énergie propre comprend également une éolienne offshore de 4 MW et un système photovoltaïque en toiture de 2,42 MW. Il intègre également le stockage de l’énergie, un équipement de pieux de charge d’une capacité de 2 MWh, un ensemble de systèmes de contrôle de l’environnement des bâtiments intelligents, l’Internet des objets industriel 5G+, un centre de contrôle du microréseau et un système de gestion de l’énergie, entre autres éléments.

La solution a été modifiée pour tenir compte des conditions qui règnent dans toute la région Asie-Pacifique, comme les typhons et les tempêtes tropicales, qui pourraient gravement endommager l’infrastructure du réseau et même entraîner des coupures d’électricité dans la région. Le rétablissement du microréseau à partir d’une situation de démarrage noir est donc important pour les opérateurs de microréseau. Avec le « démarrage noir », le projet énergie intelligente offre une garantie solide pour le fonctionnement stable du parc industriel.

L’équipe de Shanghai Electric a utilisé des piles au lithium comme source d’énergie d’appoint, de sorte que le système de conversion de l’énergie peut réguler la tension et la fréquence à la valeur de référence. Lorsque l’éolienne de 8 MW passe à l’état de repos qui se synchronise et se connecte à la tension du bus du microréseau, et que le vent atteint la vitesse de coupure, l’éolienne commence officiellement à produire de l’électricité, puis l’équipe peut augmenter la charge tout en conservant la fréquence du système, jusqu’à ce que le microréseau fonctionne à pleine charge. Grâce à l’excellente compatibilité de l’éolienne de 8 MW avec le réseau et au puissant MGCC, l’ensemble du processus est connecté au réseau sans aucun impact.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1190744/Logo.jpg

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:29

Le président du comité exécutif, M. Benoît Dorais, a présenté la réaction de la Ville de Montréal suivant le dépôt hier au Conseil municipal, du rapport annuel 2019 de la vérificatrice générale de la Ville de Montréal (VG), Mme Michèle Galipeau….

à 11:55

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques tient à informer la population que la voie de circulation automobile et piétonnière du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le mardi 30 juin 2020 de 10 h à…

à 11:37

Convaincu de la nécessité de poursuivre son virage vert, Transdev Canada investit près de 4,5 M $ dans sa flotte d’autobus électriques scolaires en acquérant 27 nouveaux autobus scolaires auprès de la compagnie québécoise Lion Electrique. Par cet…

à 11:05

Shanghai Electric, le premier fabricant et fournisseur mondial d’équipement de production d’électricité et d’équipement industriel, a annoncé aujourd’hui que la société a mis en service la première éolienne en mer chinoise de 8 MW, et que l’éolienne…

à 10:53

La vérificatrice générale de la Ville de Montréal, Mme Michèle Galipeau, a déposé hier au conseil municipal son 4e rapport annuel, conformément aux dispositions de la Loi sur les cités et villes (LCV). Le Rapport du vérificateur général de la Ville…

à 10:05

Nespresso Canada annonce le lancement du programme de recyclage de ses capsules en aluminium avec sa solution du sac vert au sein de 38 nouvelles municipalités situées sur le territoire de la Mauricie. Les membres du Club Nespresso qui sont citoyens…

Communiqué envoyé le 16 juin 2020 à 08:20 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100);
}
document.addEventListener(‘copy’, addLink);
//]]>

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Traité sur la charte de l’énergie : le texte qui permet aux multinationales d’attaquer les Etats – Marianne

C’est dans la plus grande discrétion que se décide, une fois de plus, l’avenir de…

40 minutes ago

Transition énergétique : Le CESE plaide pour une nouvelle stratégie – Médias 24

Une accélération de la transition énergétique permettrait d’ancrer sur le long terme le Maroc dans…

1 heure ago

Al Akhawayn dévoile les programmes de son plan stratégique 2020-2025 – Finances News Hebdo

L'École des sciences et de l'ingénierie dispensera, à partir de l'automne 2020, 8 nouveaux programmes…

2 heures ago

Fès : L’université Euromed reçoit de l’UE un don additionnel de 5,4 MDH – Industrie du Maroc Magazine

L’Université EuroMed de Fès (UEMF) a reçu de l’UE un don additionnel de 5,4 MDH…

2 heures ago

Centrale photovoltaïque de Kerambris au point mort, l’arrêté préfectoral annulé par une mesure de justice – France 3 Régions

Un soulagement pour les opposants Le jugement a été rendu, sur le fond, le 3…

2 heures ago

This website uses cookies.