La Semaine des énergies renouvelables du Vietnam 2020 débute à Hanoi – Le Courrier du Vietnam

La Semaine des énergies renouvelables du Vietnam 2020 s’est ouverte à Hanoi mardi 25 août, dans le but de promouvoir le futur développement énergétique durable, d’assurer la sécurité énergétique, d’éliminer les obstacles au développement d’énergie propre et de stimuler une économie verte.

L’événement, intitulé «Percée vers la relance et le développement vert pour une vie paisible», est organisé conjointement par l’Alliance de l’énergie durable du Vietnam, la Coalition pour l’action climatique du Vietnam, l’Union des associations scientifiques et technologiques du Vietnam.
Vue de la cérémonie d’ouverture de la Semaine des énergies renouvelables du Vietnam 2020 à Hanoi, le 25 août. Photo : VNA/CVN

Il devrait servir de plateforme idéale aux parties prenantes pour fournir des recommandations pour accélérer la transition énergétique de manière efficace et durable, proposer des idées novatrices pour faire des percées en matière de politiques sur le développement des énergies renouvelables, le climat et la protection de l’environnement à l’échelle nationale.

La directrice du Centre d’innovation et de développement vert de l’Alliance de l’énergie durable du Vietnam, Nguy Thi Khanh, a déclaré que cette 5e édition offrirait un lieu idéal pour les décideurs politiques, les scientifiques, les hommes d’affaires pour partager leurs expériences, tout en concevant des solutions viables pour stimuler le développement des énergies propres et l’économie verte du pays.

Lors de la cérémonie d’ouverture, la représentante de la délégation de l’Union européenne au Vietnam, Cécile Leroy, a déclaré que l’UE se concentre actuellement sur l’énergie propre et est prête à s’associer avec d’autres parties prenantes dans un effort pour atteindre les objectifs de développement d’une énergie durable et d’une économie verte. Elle a souligné que l’UE avait signé de nombreux accords de coopération avec les ministères vietnamiens concernés pour stimuler la transition énergétique durable. Elle a affirmé que l’UE était disposée à fournir à la fois une assistance financière et une expertise au Vietnam alors que le pays s’efforce de développer une économie verte.

VNA/CVN

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Faso Energy, la première usine de fabrication de panneaux solaires au Burkina Faso – L’Actualité du Burkina 24h/24

L’entreprise Faso Energy spécialisée dans la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques entend jouer sa partition…

1 heure ago

Amazon com : Mercedes-Benz rejoint l’Engagement Climat et va livrer plus de 1 800 véhicules électriques destinés à la flotte de livraison d’Amazon en Europe – Zonebourse.com

Cette commande marque le plus grand engagement vis-à-vis des véhicules électriques pour Mercedes-Benz Vans à…

3 heures ago

Tchad : un protocole d’accord signé pour un projet énergétique de 30 Mw – Alwihda Info

Une installation électrique de la SNE au Tchad. Illustration © SNE N'Djamena - Un protocole…

5 heures ago

Total : Etats-Unis : SunPower finalise le spin-off de Maxeon Solar Technologies – Zonebourse.com

Regulatory News: SunPower, détenue majoritairement par Total depuis 2011, a finalisé l'opération stratégique, annoncée en…

6 heures ago

Que sont les 400 nouveaux emplois annoncés par GE dans l’éolien en mer ? – L’Usine Energie – L’Usine Nouvelle

L’annonce est stratégique. Alors que General Electric a annoncé début septembre 2020 753 nouvelles suppressions…

6 heures ago

La Commission européenne recommande d’investir dans les énergies vertes et le numérique – Challenges

La Commission européenne a recommandé jeudi aux Etats membres de l'Union de consacrer aux énergies…

7 heures ago

This website uses cookies.