La société Masdar, basé à Abu Dhabi, investira 300 millions de dollars dans le développement des énergies renouvelables en Arménie – Nouvelles d’Arménie

Le groupe d’énergie propre Masdar, basé à Abou Dabi, investira 300 millions de dollars dans le développement des énergies renouvelables en Arménie, a déclaré le chef du personnel présidentiel, Emil Tarasyan.

En décembre dernier, le groupe d’énergie propre Masdar, basé à Abou Dabi, a conclu un accord officiel avec le Fonds national d’intérêt arménien (ANIF) pour développer 400 MW de capacité photovoltaïque en Arménie, avec un investissement prévu pouvant atteindre 320 millions de dollars.

La première partie de l’accord concerne la construction d’une centrale solaire de 200 MW dans les communautés de Talin et Dashtashen de la province occidentale d’Aragatsotn, en utilisant la technologie bifaciale.

Cependant, l’accord plus large comprend également le développement, la construction, l’exploitation et la maintenance des installations photovoltaïques au sol, des panneaux solaires flottants et des parcs éoliens, selon l’ANIF.

L’accord sur la construction d’une centrale solaire a été conclu lors de la visite du président arménien Armen Sarkissian à Abu Dhabi à la fin de l’année dernière. Dans le cadre de la visite, le président Sarkissian a également visité la société Masdar à Abu Dhabi et la ville innovante de Masdar City.

Masdar Clean Energy est un développeur et opérateur de premier plan de projets d’énergie renouvelable à l’échelle des services publics, de projets de réseaux communautaires et de conseil en services énergétiques. Elle est présente aux EAU, en Jordanie, en Mauritanie, en Egypte, au Maroc, au Royaume-Uni, en Serbie et en Espagne.

Le Fonds national d’intérêt arménien (ANIF) est un fonds d’investissement direct étranger opérant sous la tutelle du gouvernement arménien pour co-investir aux côtés des principaux investisseurs mondiaux et partenaires industriels dans des projets à grande échelle en Arménie. Son mandat est d’être un investisseur et un partenaire proactif dans la région afin de générer et de faciliter les investissements dans des secteurs cruciaux de l’économie et des infrastructures.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Al Akhawayn célèbre ses 25 ans et lance de nouvelles formations en adéquation avec les enjeux actuels du marché de l’emploi – Industrie du Maroc Magazine

M. Abdellatif JOUAHRI et Dr. Amine BENSAID, respectivement Chancelier et Président de l’Université Al Akhawayn…

15 minutes ago

Traité sur la charte de l’énergie : le texte qui permet aux multinationales d’attaquer les Etats – Marianne

C’est dans la plus grande discrétion que se décide, une fois de plus, l’avenir de…

2 heures ago

Transition énergétique : Le CESE plaide pour une nouvelle stratégie – Médias 24

Une accélération de la transition énergétique permettrait d’ancrer sur le long terme le Maroc dans…

2 heures ago

Al Akhawayn dévoile les programmes de son plan stratégique 2020-2025 – Finances News Hebdo

L'École des sciences et de l'ingénierie dispensera, à partir de l'automne 2020, 8 nouveaux programmes…

3 heures ago

Fès : L’université Euromed reçoit de l’UE un don additionnel de 5,4 MDH – Industrie du Maroc Magazine

L’Université EuroMed de Fès (UEMF) a reçu de l’UE un don additionnel de 5,4 MDH…

3 heures ago

Centrale photovoltaïque de Kerambris au point mort, l’arrêté préfectoral annulé par une mesure de justice – France 3 Régions

Un soulagement pour les opposants Le jugement a été rendu, sur le fond, le 3…

4 heures ago

This website uses cookies.