La société pétrolière ATOG veut renforcer ses investissements dans les énergies renouvelables en Tunisie – Espace Manager

La société pétrolière tuniso-britannique ATOG (Anglo-Tunisian Oil & Gas) a exprimé sa volonté de développer ses investissements dans les énergies renouvelables en Tunisie.

Au cours d’une rencontre tenue ce lundi avec Salwa Sghaier, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, James Berwick, le directeur exécutif d’ATOG, a affirmé l’intention de la société de renforcer ses investissements en matière d’exploration, de production des hydrocarbures et d’énergie renouvelable.

Le responsable s’est dit encouragé par le climat d’affaires favorable à l’investissement dans les énergies renouvelables. D’ailleurs, il a souligné la volonté du gouvernement de simplifier les procédures d’investissement dans ce domaine. Et ce  dans le cadre de la stratégie nationale de renforcer la part d’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelable à l’horizon 2030.

En effet, la société ATOG avait acheté, rappelle-t-on, les actifs de Medco Tunisia Petroleum. Cette dernière exploitait huit zones de production en Tunisie dont cinq blocs dans le bassin de Ghadames (Bir Ben Tartar, Adam, Sud Remada, Jenein et Borj El Khadra), et trois autres blocs dans des zones extra-côtières du bassin pélagien (Cosmos, Hammamet et Yasmin).

Par ailleurs, la ministre a, par ailleurs, rencontré le directeur exécutif de la société autrichienne OMV, Wilhelm Sackmaier. Avec qui elle a discuté de l’activité de la société en Tunisie et de la question sociale en son sein.

A noter qu’OMV, qui opère en Tunisie depuis 2003, est présente sur nombre de champs pétroliers: Jenein Sud (permis d’exploration); Borj El kadhra (permis exploration); Nawara; Benefsej Sud; Sondes; Durra…

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Pétrole et gaz : Les hydrocarbures continueront d’être la principale énergie du monde dans le prochain quart d – Afrimag

Alors que les énergies renouvelables ont le vent en poupe, il leur faudra encore du…

4 heures ago

Colloque 2021: Propulser nos énergies renouvelables, Relancer notre économie – Le Maitre Papetier

Cet évènement est le rendez-vous incontournable de l’industrie des énergies renouvelables. L’atteinte des cibles climatiques…

6 heures ago

Les énergies renouvelables ont tenu bon en 2020 mais leur retard s’accumule – L’Usine Nouvelle

La maintenance des réacteurs nucléaires a fait baisser la production électrique des centrales françaises en…

8 heures ago

Pour une électricité verte et bon marché, il va falloir repasser – libération

Autres articles Mauvaise nouvelle pour les écologistes marocains et ceux africains en général : la…

9 heures ago

L’agglo de Vannes mise sur le soleil et le bois pour mettre les entreprises au chaud – Le Télégramme

1 Le Fonds chaleur, c’est quoi ? Il s’agit d’un dispositif visant à développer la…

10 heures ago

Lyon : les élus écologistes veulent voir fermer la centrale du Bugey avant 2024 – Lyon Mag

Les élus écologistes s'attaquent désormais à l'Ain et à la centrale nucléaire du Bugey. Dans…

12 heures ago

This website uses cookies.