Le cabinet LPA-CGR avocats conseille Valorem – Affiches Parisiennes

le 30 septembre 2020 – AP REDACTIONEntrepriseVie des entreprises

@ DR

LPA-CGR avocats a une nouvelle fois conseillé Valorem, opérateur incontournable dans le domaine des énergies vertes, lors du refinancement, pour un montant de près de 60 millions d’euros, de 14 centrales hydrauliques d’une puissance de 10,4 MW situées dans les Antilles Françaises.

Valorem est un opérateur français et indépendant en énergies vertes, maitrisant tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maitrise d’ouvrage, de construction ou l’audit. Pionnier de l’éolien en France, il emploie à ce jour 270 collaborateurs.

À l’issue d’un travail mené sur plusieurs mois aux côtés de nombreux partenaires, Valorem vient de finaliser l’opération de refinancement du projet Force Hydraulique Antillaise (FHA), principal développeur exploitant hydraulique des Antilles Françaises, détenant 14 centrales hydrauliques en Guadeloupe. L’énergéticien procède au refinancement de la dette qui lui a permis en 2019 d’acquérir 51% de FHA, devenant coactionnaires aux côtés du fondateur, Raphaël Gros. Banque Postale et BPCE Energéco, en tant qu’arrangeurs, Banque Postale, BPCE et Caisse d’Epargne Poitou Charentes ont participé à ce refinancement.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe qui entend préserver son indépendance et maintenir sa compétitivité dans un marché grandissant.

Pour les besoins de cette opération stratégique menée dans un temps record, est intervenue une équipe pluridisciplinaire de LPA-CGR avocats composée de :

  • Philippe Jacques, associé et d’Ahlam Guessoum, collaboratrice, pour l’audit foncier, de François Versini-Campinchi, counsel pour l’audit réglementaire (conseils des banques) ;
  • Alexae Fournier-de Faÿ, associée et Sidra Salim, collaboratrice pour les aspects de financement (conseil de Valorem).



AP REDACTION

Ses derniers articles

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Energie : Tenue en ligne de la 8è Conférence internationale sur les énergies renouvelables du 25 au 28 novembre – 2M Maroc

La 8ème édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC'2020) se…

16 minutes ago

L’épargne au service de la transition écologique – 20 Minutes

Les fonds des livrets d'épargne réglementés vont davantage être utilisés pour financer la transition écologique.…

3 heures ago

Des « réseaux intelligents », pour quoi faire ? | Le Huffington Post LIFE – Le HuffPost

<div class="js-react-hydrator" data-component-name="YouTube" data-component-id="9250" data-component-props="{"itemType":"video","index":0,"contentListType":"embed","code":"","type":"video","meta":{"url":"https://www.youtube.com/watch?v=tz8XJvLpivY","type":"video","version":"1.0","title":"Des « réseaux intelligents », pour quoi faire ?","author":"Smart Link","author_url":"https://www.youtube.com/channel/UChlwiObHB-bAQOyU25znGSg","provider_name":"YouTube","description":"Leader européen…

3 heures ago

L’hydrogène, un pilier de la transition énergétique – Maroc diplomatique

L’hydrogène constitue aujourd’hui un pilier majeur pour la réussite de la transition énergétique, a estimé…

4 heures ago

L’AMEE signe trois conventions : Le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ainsi que la Trésorerie Générale du Royaume se mettent au vert – Industrie du Maroc Magazine

Les trois conventions de partenariat visent l’accompagnement technique pour l’intégration des mesures d’efficacité énergétique et…

4 heures ago

This website uses cookies.