Categories: Industry News

Le consortium constitué de JinkoPower et d’EDF Renouvelables signe un contrat d’achat d’électricité pour le plus grand projet photovoltaïque autonome au monde à Abu Dhabi – LeLézard.com

Classé dans :L’environnement
Sujet : Contract/Agreement

Jinko Power Technology Co. Ltd., producteur indépendant d’électricité (IPP), leader mondial des énergies renouvelables qui développe, construit, finance, détient et exploite des centrales électriques solaires a fait une annonce aujourd’hui. JinkoPower et son partenaire EDF Renouvelables ont remporté l’appel d’offres pour le projet Al Dhafra, projet de construction de la plus grande centrale solaire photovoltaïque (PV) autonome au monde à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis. Le consortium a signé cette semaine un contrat d’achat d’électricité de 30 ans avec Emirates Water and Electricity Company (EWEC).

Avec une capacité de production prévue de 2 GW, le projet Al Dhafra portera la capacité totale de production d’énergie solaire d’Abu Dhabi à environ 3,2 GW. Cela permettra de réduire les émissions de CO2 de l’émirat de plus de 3,6 millions de tonnes par an, ce qui équivaut à retirer environ 720 000 voitures de la route.

En juin 2019, l’EWEC a lancé un appel d’offres. Le consortium constitué de JinkoPower et d’EDF Renouvelables a proposé le tarif le plus compétitif au monde de 1,35 cent USD par kilowattheure sur la base d’un coût d’électricité nivelé, ce qui représente environ 44 % de moins que le tarif fixé par le consortium Jinko sur le projet Noor Abu Dhabi, le premier projet photovoltaïque solaire à grande échelle d’Abu Dhabi et un fixateur de tarifs record mondial à l’époque.

M. Charles Bai, président de JinkoPower International Business, a déclaré :

« Jinko a une fois de plus le privilège de relever le défi imprévu de la construction de la plus grande centrale photovoltaïque au monde, suite au succès du projet Noor Abu Dhabi. Une équité et une transparence absolues ainsi qu’un environnement attractif pour les investisseurs sous-tendent notre désir de maintenir à long terme des projets d’énergie renouvelable à Abu Dhabi. Le projet solaire photovoltaïque Al Dhafra place la barre des investissements internationaux dans les infrastructures plus haut et ouvre la voie à un groupe d’élite en matière de compétition afin de démontrer comment des records peuvent être battus. Aujourd’hui Jinko s’engage dans la mesure de ses capacités à fournir cette technologie et une référence de construction dans les deux années à venir. Nous sommes fiers et chanceux de pouvoir battre notre propre record du monde et Jinko mettra diligemment ce projet à exécution avec nos partenaires. »

Othman Al Ali, président-directeur général d’EWEC, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec nos partenaires et de signer un contrat d’achat d’énergie solaire avec un taux record. Nous nous efforçons de garantir un approvisionnement énergétique à long terme et de renforcer le rôle intégral de l’énergie solaire pour répondre aux besoins énergétiques actuels et futurs. Combiné à des avancées technologiques clés, le projet d’énergie solaire photovoltaïque d’Al-Dhafra aura un impact significatif sur la diversification de l’approche de notre approvisionnement actuel en électricité, et conduira notre plan stratégique à contribuer davantage à la transformation du secteur de la production d’eau et d’électricité, alors que nous développons un réseau à faible émission de carbone dans les EAU. »

Bruno Bensasson, premier vice-président exécutif du groupe EDF pour les énergies renouvelables et président-directeur général d’EDF Renouvelables a ajouté :

« Nous sommes très fiers d’avoir remporté le plus grand projet photovoltaïque au monde à Al Dhafra. Cette réussite traduit la qualité et la compétitivité de l’offre que nous avons présentée à l’EWEC à Abu Dhabi, en partenariat avec JinkoPower.

Ce nouveau projet ambitieux représente une avancée majeure dans le développement des énergies renouvelables du groupe EDF aux EAU. Les projets solaires, ainsi que le parc éolien de Dumat Al Jandal de 400 MW en construction en Arabie Saoudite, démontrent clairement notre engagement à participer activement à la transition énergétique du Moyen-Orient. La région et ses grandes ambitions dans le domaine des énergies bas-carbone est stratégique pour EDF. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:40

Jinko Power Technology Co. Ltd., producteur indépendant d’électricité (IPP), leader mondial des énergies renouvelables qui développe, construit, finance, détient et exploite des centrales électriques solaires a fait une annonce aujourd’hui….

à 11:40

Contemporary Amperex Technology Co. Limited (CATL) <300750.SZ> et Trailer Dynamics GmbH (Trailer Dynamics) ont signé un accord portant sur la fourniture de batteries qui vont permettre une nouvelle façon d’électrifier les camions effectuant de…

à 06:44

Article complet : https://www.nutfruit.org/industry/publications/inc-magazine/articles/detail/inc-leadership-perspective-on-covid-19 Alors que le monde continue d’être aux prises avec les répercussions du COVID-19, l’INC a pris contact avec divers…

à 03:00

Theppadungporn Coconut Co., Ltd. (TCC), le fabricant et distributeur du lait de coco Chaokoh, veille à ce qu’aucun singe ne travaille à la production de ses noix de coco. Les clients avertis peuvent retracer tous les processus afin de s’assurer que…

30 jui 2020

17 h — Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou…

30 jui 2020

Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires que les travaux d’entretien sur le pont Pierre-Laporte nécessiteront une fermeture partielle de soir et de nuit au cours des prochains jours. Entrave et gestion de la…

Communiqué envoyé le 31 juillet 2020 à 13:40 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100);
}
document.addEventListener(‘copy’, addLink);
//]]>

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

NEOEN a besoin de renouveler son énergie – Zonebourse.com

Valeur chérie des investisseurs depuis son arrivée en bourse, le spécialiste des énergies renouvelables Neoen…

15 minutes ago

La longueuilloise Innergex décroche deux contrats à Hawaii – La Presse

Le soleil d’Hawaii est décidément profitable à Innergex. Après avoir remporté deux appels d’offres de…

1 heure ago

Énergie Electricité renouvelable : la rentabilité justifie la baisse des aides, selon l’État – Enviscope

L’amélioration de la rentabilité des énergies renouvelables justifie la baisse des aides décidée ces dernières…

2 heures ago

Les opportunités prometteuses de la coopération bilatérale au centre d’entretiens à Rabat de l’ambassadeur de la Finlande – MAP Express

vendredi, 18 septembre, 2020 à 11:35 Rabat – L’ambassadeur de la Finlande à Rabat, Pekka…

3 heures ago

Les énergies renouvelables peuvent-elles répondre aux pics de consommation ? – Le Parisien

Pourquoi les énergies renouvelables posent-elles problème pour alimenter en continu le réseau électrique ?L'intermittence du solaire…

4 heures ago

TILLE-ET-VENELLE : Les habitants invités à se fournir en électricité verte et locale – infos-dijon.com

Les neuf éoliennes du parc des Sources du Mistral produisent plus que prévu. La CNR…

6 heures ago

This website uses cookies.