Le fondateur et président de LONGi, Li Zhenguo, a rejoint les dirigeants d’entreprises lors du Sommet des dirigeants du Pacte mondial des Nations unies (UNGC) 2020 – LeLézard.com

Classé dans :L’environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19
Sujet : Conservation / Recyclage

XI’AN, Chine, 17 juin 2020 /PRNewswire/ — Le sommet des dirigeants du Pacte mondial des Nations unies (UNGC) 2020 a débuté le 15 juin et célèbre le 20e anniversaire de l’union des entreprises en vue d’un monde meilleur. Des dirigeants mondiaux et des représentants d’entreprises de toute la planète se sont réunis pour débattre de la manière de reconstruire des solutions économiques et sociales inclusives et durables afin de parvenir à un monde qui conjugue justice sociale avec développement à faible émission de carbone et résilience au changement climatique.

LONGi est la seule entreprise chinoise à prendre part au sommet, auquel ont participé plus de 10 000 entreprises de 156 pays. Le 16 juin au matin, le fondateur et président de LONGi Group, M. Li Zhenguo, a expliqué « comment investir mieux et avec discipline pour forger un avenir mondial durable en ces temps d’épidémie de COVID-19 » dans son discours d’ouverture à l’Asia-Pacific Arena, aux côtés du docteur Gao Li, représentant de la Chine à l’OMS et de Nicolas Vix, PDG du Crédit Agricole (Chine) Co., Ltd.

« L’épidémie de COVID-19 pose inévitablement des défis aux entreprises du secteur des énergies renouvelables. Cette épidémie, qui sévit actuellement dans toutes les régions du monde, finira par s’arrêter. Le déséquilibre à court terme entre l’offre et la demande va faire chuter rapidement les prix des produits photovoltaïques, ce qui va augmenter la compétitivité de l’énergie photovoltaïque. Nous pensons que l’énergie propre, en particulier le développement de l’énergie photovoltaïque, va s’accélérer lorsque l’épidémie prendra fin », a déclaré M. Li Zhenguo.

Lors du sommet, la plate-forme d’action « Sustainable Infrastructure » (infrastructures durables) a été lancée pour aider les pays situés le long de l’initiative « La ceinture et la route » à résoudre les problèmes complexes de durabilité et à innover en matière d’objectifs mondiaux de développement durable fixés à l’échelle mondiale.

« Comme nous le savons tous, de nombreux pays situés le long de l’initiative ‘La ceinture et la route’ sont des voisins disposant de ressources abondantes. La transmission et les applications d’énergie propre peuvent être réalisées grâce à des collaborations. Dans les zones côtières, l’énergie propre peut être utilisée pour le dessalement de l’eau de mer tout en introduisant de l’eau de mer et de l’eau douce dessalée dans les estuaires et dans les zones désertiques intérieures. Cela permettra d’accomplir une restauration écologique, de transformer les déserts en oasis et de parvenir à un développement présentant un bilan carbone négatif », a expliqué M. Li Zhenguo.

2020 marque le 20e anniversaire de la fondation de l’UNGC. C’est aussi le 20e anniversaire de la création de LONGi. Les principes auxquels l’UNGC adhère coïncident avec le concept d’énergie propre cher à LONGi. « Nous sommes optimistes quant à l’avenir des énergies renouvelables et nous allons promouvoir la transformation du mix énergétique avec les membres de l’UNGC et nos partenaires du monde entier », a ajouté M. Li Zhenguo.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/781516/LONGi_Solar_Logo.jpg

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37

CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ — ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd’hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels…

1 aoû 2015

Ces fonds permettront d’assurer la gestion et l’exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s’étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ – Aujourd’hui, Paul Calandra,…

31 jui 2015

LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ – Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd’hui des investissements s’élevant à plus de…

31 jui 2015

QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ – L’Administration portuaire de Québec (APQ), par l’entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau…

31 jui 2015

OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ – L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, a annoncé aujourd’hui une aide financière…

31 jui 2015

OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ – Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l’initiative gouvernementale de « Développement responsable…

Communiqué envoyé le 16 juin 2020 à 20:08 et diffusé par :

En lire plus: ‘ + document.location.href, copytext = selection + pagelink, newdiv = document.createElement(‘div’); newdiv.style.position = ‘absolute’; newdiv.style.left = ‘-99999px’; document.body.appendChild(newdiv); newdiv.innerHTML = copytext; selection.selectAllChildren(newdiv); window.setTimeout(function () { document.body.removeChild(newdiv); }, 100);
}
document.addEventListener(‘copy’, addLink);
//]]>

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Les Echos Études VA-T-ON ROULER À L’HYDROGÈNE ? – LES ECHOS ETUDES

Dans la bataille pour la transition énergétique, l’hydrogène pourrait compléter l’offre électrique et hybride Le…

18 minutes ago

Le Japon s’engage à fermer de vieilles centrales à charbon – La Presse

(Tokyo) Le gouvernement japonais s’est engagé vendredi à étudier des mesures concrètes pour réduire sa…

2 heures ago

Energies renouvelables : Les investissements du Maroc cités en exemple par l’ONU – Infomédiaire

Les investissements réalisés par le Maroc dans les énergies renouvelables qui permettent au Royaume de…

2 heures ago

Energies renouvelables : Le Maroc crée une commission nationale de l’hydrogène – Infomédiaire

Une commission nationale d’hydrogène a été créée en vue de renforcer la stratégie du Maroc…

2 heures ago

50Hertz imagine un mix 100% EnR en 2032 – GreenUnivers

(c) PixabayC’est une annonce étonnante que vient de faire le gestionnaire de réseau allemand 50Hertz.…

3 heures ago

Non à une nouvelle centrale au fioul en Guyane – Libération

Tribune. Lors de son assemblée générale du 7 mai dernier, EDF votait à 99,9 % sa «raison…

3 heures ago

This website uses cookies.