Categories: Industry News

Le gouvernement prévoit une subvention d’intérêt pour les fabricants de cellules solaires et de plaquettes – Mon livret

À ce jour, il n’y a pas de fabricants de plaquettes en Inde, alors que la capacité de fabrication de cellules n’est que de 2,5 giga-watt (GW), ce qui implique que les 10 GW des fabricants de modules solaires nationaux doivent importer la plupart de leurs composants de l’extérieur.

Pour réduire la dépendance du pays à l’importation d’équipements solaires, le ministère des énergies nouvelles et renouvelables (MNRE) envisage de lancer un programme de subvention des intérêts pour les prêts des fabricants de cellules et de plaquettes, ont annoncé mardi des responsables. Les plaquettes et les cellules sont les éléments de base des modules solaires, et la minuscule base de fabrication de ces produits est la cause d’une dépendance continue à l’égard des importations.

À ce jour, il n’y a pas de fabricants de plaquettes en Inde, alors que la capacité de fabrication de cellules n’est que de 2,5 giga-watt (GW), ce qui implique que les 10 GW des fabricants de modules solaires nationaux doivent importer la plupart de leurs composants de l’extérieur.

Lors d’un symposium virtuel intitulé «India PV EDGE 2020» qui s’est tenu mardi, des responsables du MNRE ont déclaré que dans le cadre du programme proposé, des remises sur les intérêts seraient accordées aux fabricants de plaquettes et de cellules sur les dépenses en capital et les besoins en fonds de roulement. Le pourcentage de la subvention d’intérêt n’a pas été mentionné. Grâce à ce programme, les fabricants recevraient également une subvention d’intérêts sur les prêts contractés pour la mise à niveau technologique de leurs usines après trois ans de fonctionnement. Des plans sont en cours pour compenser également le coût de l’énergie pour la fabrication de plaquettes.

Le ministre de l’Energie de l’Union, RK Singh, a déclaré: «Nous allons également inclure des incitations supplémentaires pour les entreprises qui utilisent des technologies de pointe dans le cadre du programme de subvention des intérêts.»

Niti Aayog, pour sa part, a également proposé un programme d’incitation lié à la production pour les exportations de modules solaires en provenance d’Inde, où les fabricants de modules solaires seront incités en fonction de l’efficacité des panneaux. La Chine reste la plus grande source de cellules et de panneaux solaires pour l’Inde, avec des importations d’une valeur de 1,3 milliard de dollars au cours de l’exercice 20. La valeur de ces importations en provenance de Chine au cours de l’exercice 2018 était de 3,4 milliards de dollars. La part des principaux fournisseurs chinois de modules tels que Trina, Hanwha, JA Solar et Canadian Solar (qui possède une importante base de production en Chine) sur le marché indien a considérablement diminué au cours de cette période.

Pour réduire les importations chinoises, le gouvernement de l’Union avait imposé un droit de sauvegarde de 25% en juillet 2018 pour deux ans (il vient d’être prolongé d’une année supplémentaire jusqu’en juillet 2021, à un taux de 15%). Le gouvernement envisage également d’imposer un droit de douane de base de 20% sur les importations solaires; un dernier appel à ce sujet n’a pas encore été pris. Les développeurs de projets solaires préfèrent les équipements chinois en raison de la baisse des prix. Les prix mondiaux des modules baissent constamment et se situent actuellement à 0,17 USD / watt de puissance (wp) – près de la moitié des niveaux du début de 2018.

Obtenez en direct les cours des actions de l’ESB, de la NSE, du marché américain et de la dernière valeur liquidative, du portefeuille de fonds communs de placement, calculez votre impôt à l’aide du calculateur d’impôt sur le revenu, connaissez les meilleurs gagnants du marché, les meilleurs perdants et les meilleurs fonds d’actions. Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Financial Express est maintenant sur Telegram. Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne et rester à jour avec les dernières nouvelles et mises à jour de Biz.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis reçu par Jerandi – webmanagercenter

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi,…

1 heure ago

Le chef conservateur vante les syndicats et critique les grandes compagnies – Le Journal de Montréal

Le nouveau chef du Parti conservateur, Erin O’Toole a considérablement recentré le discours économique de…

2 heures ago

Energias de Portugal: recul du bénéfice pénalisé par la pandémie – Zonebourse.com

Lisbonne (awp/afp) - Le groupe portugais Energias de Portugal (EDP) a annoncé jeudi un bénéfice…

3 heures ago

« On veut être dans le Top 5 mondial des énergies renouvelables », Patrick Pouyanné (PDG Groupe Total) – Toute-la-Franchise.com

Dans son Journal télévisé de 20h du 10 octobre dernier, TF1 consacrait une enquête à…

6 heures ago

Que signifierait-il pour l’investissement dans le changement climatique si Biden était président des États-Unis? – Marseille News .net

Joe Biden à la Maison Blanche et le contrôle du Sénat par les démocrates pourraient…

8 heures ago

ENI, Total Direct Energie, Planète Oui, le top hebdo des offres d’électricité – MonPetitForfait

L'hiver approche à grand pas, les premiers froids commencent à se faire sentir, il est…

8 heures ago

This website uses cookies.