Le Groupe Seolis accueille une promotion de 16 alternants – lepetiteconomiste.com

C’est en septembre que le Groupe SÉOLIS accueille traditionnellement une nouvelle promotion d’alternants. 2020 ne déroge pas à cette règle avec ses 16 nouveaux alternants qui ont rejoint les équipes. À un moment où il est particulièrement difficile de trouver sa place en entreprise, notre Groupe soutient un dispositif d’accueil d’étudiants, enrichissant aussi bien pour l’étudiant que pour l’entreprise.

Les femmes et les hommes qui œuvrent au quotidien sont le cœur de la réussite de nos entreprises. Pour se donner toutes les chances de diversité en matière de ressources humaines, le Groupe SÉOLIS est très attaché au dispositif de l’alternance.

Favoriser l’insertion professionnelle

Le Groupe continue de favoriser l’insertion professionnelle au travers de contrats d’alternance. Les entreprises du Groupe accueillent en cette rentrée de septembre une belle promotion de 16 nouveaux alternants.

Femmes et hommes, de 17 à 37 ans, en poursuite d’études ou en reconversion professionnelle, ils préparent des diplômes allant du Bac Pro, BTS, Licence jusqu’au Diplôme d’Ingénieur et de Master 2 Marketing et Commerce.

L’alternance, une chance partagée

Accompagnés tout au long de leur parcours par des tuteurs métiers formés, grâce à un suivi régulier assuré par la Direction des Ressources Humaines en collaboration avec les centres de formation, ils sont formés par nos soins à des fonctions support et ventes pour SÉOLIS et à des métiers plus techniques pour GÉRÉDIS et viendront soutenir les équipes en place.

L’alternance est une chance partagée et un bon levier pour répondre à un besoin de compétences sur des métiers où il est plus délicat de recruter. Ludovic RONDEAU, le Directeur des Ressources Humaines souligne : « C’est une démarche qui participe à une culture de l’intégration, de la transmission de nos savoir-faire et d’acquisition de nouvelles compétences. C’est aussi un engagement social, qui contribue au soutien des filières générale et technique, qui participe au développement de notre politique RSO, d’autant plus essentiel en période Covid. »

Nous leur souhaitons de réussir aussi bien leurs examens que la promotion de 2019 (avec un taux de réussite de 100%) !

A PROPOS DE SÉOLIS :

SÉOLIS est un acteur majeur de l’énergie en Deux-Sèvres depuis sa création par le SIEDS (Syndicat intercommunal d’énergie des Deux-Sèvres), il y a plus de 90 ans.

Fournisseur multi-énergies, gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel, producteur d’énergies renouvelables via sa filiale Séolis PROD, gestionnaire de l’éclairage public, opérateur de mobilité électrique… le champ d’activités de l’entreprise est large afin de proposer des solutions innovantes à ses clients dans le respect des valeurs de proximité, de développement durable et d’engagement social.

Avec pour principale préoccupation la qualité de ses services, SÉOLIS est certifiée QSE (qualité, sécurité, environnement) depuis 2011.



Un message, un commentaire ?

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Éclairage public : Le président Macky Sall promet 100 000 lampadaires aux Communes. – DakarActu

L'éclairage public est devenu une des priorités du gouvernement du Sénégal. Hier, jeudi 22 octobre…

57 secondes ago

Electricité: L’Autorité de régulation opérationnelle – L’Économiste

C’est parti pour la nouvelle Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE). Cette instance a…

51 minutes ago

Ces vitres photovoltaïques intelligentes sont capables de produire de l’énergie grâce au Soleil – Daily Geek Show

— WichitS / Shutterstock.com Des chercheurs américains ont conçu un vitrage à la fois photovoltaïque…

1 heure ago

Dinard. Olivier et Jacques Barreau, à l’origine de Grain de Sail – maville.com

Faire revivre l’histoire du commerce en bateau à voile, tout en associant aventure et développement…

2 heures ago

Tarif du gaz et de l’électricité : plus que 10 jours pour réaliser 300 euros d’économies avec nos offres exclusives ! – Capital.fr

la rédaction de Capital.fr Publié le 24/10/2020 à 8h00 Tinpixels - Getty Images Dernière ligne…

2 heures ago

Electrification rurale : La BOAD accorde un prêt de 23 milliards FCFA pour l’électrification de 50 localités – bamada.net

Lors du conseil des ministres du 14 octobre, le gouvernement de transition a ratifié plusieurs…

2 heures ago

This website uses cookies.