L’Egypte et Huawei discutent de la transformation du réseau électrique égyptien en un réseau intelligent – Centre d’Informations Internet de Chine

Par : Vivienne |  Mots clés : Egypte-Chine-Huawei
French.china.org.cn | Mis à jour le 04-09-2020

L’Egypte et l’entreprise technologique chinoise Huawei ont discuté jeudi de la transformation graduelle du réseau électrique égyptien en un réseau intelligent, a annoncé le ministère égyptien de l’Electricité et des Energies renouvelables.

Le ministre de tutelle, Mohamed Chaker, s’est ainsi entretenu au Caire avec le président régional de Huawei, Li Jiguang, où ils ont abordé ce projet, a indiqué le ministère dans un communiqué en précisant que cet entretien faisait partie des projets de l’Egypte visant à développer son secteur énergétique à l’aide des technologies les plus avancées.

M. Chaker a salué à cette occasion la coopération sino-égyptienne sur plusieurs grands projets, tout en disant vouloir coopérer davantage avec la Chine afin de pouvoir bénéficier de son expertise et des progrès technologiques.

« La vision de l’avenir du secteur électrique égyptien repose sur la transformation graduelle de l’actuel réseau classique en un réseau intelligent qui pourrait aider à absorber les grandes quantités d’électricité générées », a fait savoir le ministre.

M. Li, président de Huawei pour l’Afrique du Nord, a loué le développement rapide et remarquable des projets mis en œuvre par le ministère égyptien pour établir de solides infrastructures ainsi qu’un réseau intelligent soutenu par la transformation numérique.

Il a ajouté que malgré les défis auxquels son entreprise était confrontée au premier semestre 2020, elle avait réussi à faire croître son chiffre d’affaires, ce qui montre la force et la stabilité de Huawei sur fond de défis mondiaux.

En février dernier, Huawei et le ministère égyptien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont discuté de projets de formation afin de développer les compétences des étudiants égyptiens spécialisés dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).

<!–enpproperty 766695392020-09-04 09:32:27:0

L'Egypte et Huawei discutent de la transformation du réseau électrique égyptien en un réseau intelligentEgypte-Chine-Huawei10027176468ActualitéActualitéhttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-09/04/content_76669539.htmnullVivienneAgence de presse XinhuaL’Egypte et l’entreprise technologique chinoise Huawei ont discuté jeudi de la transformation graduelle du réseau électrique égyptien en un réseau intelligent, a annoncé le ministère égyptien de l’Electricité et des Energies renouvelables.1/enpproperty–>
admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Après avoir eu le vent en poupe en 2019, l’éolien demande de nouvelles mesures en 2020 – Batiactu

Avec de bons résultats, l'éolien tient la route et pourrait même passer à la vitesse…

46 minutes ago

Ikea France va commercialiser des panneaux solaires « clé en main » – La Tribune

Le géant suédois de l'ameublement Ikea va commercialiser à partir de ce mardi "un service…

1 heure ago

La STEG et Akuo : contrat d’achat d’électricité pour un projet de 10 MWc – Economiste Maghrebin

ce projet devra produire 36 Gigawatt d'électricité par an Akuo, producteur indépendant Français d’énergie renouvelable…

2 heures ago

Dole met à profit le soleil pour se rapprocher de sa promesse de devenir carboneutre – LeLézard.com

Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein airSujet : Nouveaux produits…

3 heures ago

Solaire photovoltaïque : des dispositifs d’aide dans le viseur du Gouvernement – Batiactu

Sabrer dans les dispositifs d'aide au photovoltaïque pour boucler le budget de l'année prochaine, telle…

3 heures ago

Economic Policy Dialogue : « Déficit énergétique et énergies renouvelables » – Economiste Maghrebin

Organisée par le Groupe de la Banque Mondiale et le Programme des Nations Unies pour…

3 heures ago

This website uses cookies.